Aller au contenu

Week-End De L'ascension


Messages recommandés

Ouais ben Vannes, c'est pas pour du beurre Dep, T'abuses, 45 bornes (et je parle pas des bouchons ;))

tu étais dans de bonnes mains Célian , entre Dep et Breizh

j'avais les plus lointains dans ma tête !!! kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On veut des photos !

 

Tato, j'ai pensé à toi lors de ma sortie d'hier, il aurait fallu prendre le double sandow on était trop juste ;)

 

attachicon.gifFullSizeRender.jpg

:D En virant le monofil ça passe à l'aise :P.

 

Pour ma part je suis vraiment deg de m'être tapé 140km pour voir (ou revoir) des têtes de cons pareil.

Je me suis fait chier à mort, des vins et de la bouffe absolument infectes.

 

 

Heureusement que la vie et les conditions météos étaient là pour me remonter le moral!

Bien drôle le foot avec les mioches, le Molky :P

 

Mais nooooon ... bien content du petit moment toujours trop court passé avec vos tronches.

Bien content d'avoir fait des dérives dans le jus de la pointe du Conguel, pour voir un peu de poissons, sans avoir l'occaz d'en poquer, la dive accroché à la ceinture en mode "superman" c'est pas super :lol:

Bien content de voir que les bornes que je bouffe en VTT portent leurs fruits.

 

Je ne vous dis pas à l'année prochaine, car nous serons au pays du Soleil Levant (normalement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 3 super jours avec les gars et fille, bien rigolé, bien palmé et bien marché surtout avec dep-trai!!! Manqué juste un peu de visi, je verrai de belles royal dans le jus mais trop loin... un super week-end et ça fait plaisir de mettrë des têtes sur les pseudos. Vivement l'année prochaine et merci à sirène14. Quand vous voulez et où vous voulez pour une sortie ou un petit week-end chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas là je vous dit mille Merci les "coupains" c'était un régal pour mon estomac !!

Mais J'ai eu de la chance d'avoir vu Chourmo et sa femme et ses petist lous "quand vous voulez "top la soirée.

 

Merci ma niki d'avoir ronflé comme ça ! :wub:

Tato était content de retrouver ça poulette !!

Un jour je serais présente !!

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a part les bons moments passé en votre compagnie , les bonnes denrées partagé fraternellement , la bonne humeur de tous le monde .....ect...ect.....

 

 

Moi , ce que j'aime pas chez vous " les bretons en général " :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'EST LA METEO !!!!!

 

Même pas pût me mettre a l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , ce que j'aime pas chez vous " les bretons en général "

 

C'EST LA METEO !!!!!

 

Même pas pût me mettre a l'eau !

bon alors pour commencer CHOURMO ton pain fût excellent , mais ce n'est pas pour autant qu'il faille que tu dises des conneries ......

 

ok la météo était joueuse avec nous , mais nous avons pu ploufer quand même. je n'ai pas eu la "chance " de te rencontrer sur Quiberon car tu es parti trop tôt ,mais la Bretagne se mérite , ce n'est pas fait pour les petites tapettes du sud ouest :D :flowers:

 

trêve de plaisanteries , cette année à été une fois de plus un très très bon moment de retrouvaille avec les potos et aussi de très agréables rencontres avec des personnes simple et super intéressantes du fofo que je ne connaissais pas autrement que par leurs pseudo , Gpère , titoune , cblanche ,mich .

 

merci Sirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour commencer CHOURMO ton pain fût excellent , mais ce n'est pas pour autant qu'il faille que tu dises des conneries ......

 

ok la météo était joueuse avec nous , mais nous avons pu ploufer quand même. je n'ai pas eu la "chance " de te rencontrer sur Quiberon car tu es parti trop tôt ,mais la Bretagne se mérite , ce n'est pas fait pour les petites tapettes du sud ouest :D :flowers:

 

trêve de plaisanteries , cette année à été une fois de plus un très très bon moment de retrouvaille avec les potos et aussi de très agréables rencontres avec des personnes simple et super intéressantes du fofo que je ne connaissais pas autrement que par leurs pseudo , Gpère , titoune , cblanche ,mich .

 

merci Sirène.

Et n'oublie pas qu'on doit aller taper du sar aux tas de pois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, si les bretons ne picolaient pas quand il pleut et qu'il vente", ils seraient les rois du monde"

 

On va pas chipoter pour 3 jours par an ! Vous êtes pas venu au bon moment, le reste de l'année c'est soleil ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la météo était capricieuse, :o mais de se revoir pour chasser c'est génial. :D J'ai passé un agréable séjour, avec une bonne ambiance comme l'année dernière. ;) Merci Sirène pour ce rassemblement annuel. :thumbs_up:

 

Gpère avec ses bouteilles, Olivier avec son pain fait maison, kawet pour les bons plats. :D

 

Un geste écologique, ramassage sur une plage de déchets et autres. Une bonne initiative. Comme dirait le Grand Charles " je veux des actions nettes"

 

j'ai fait entre autre la connaissance de nouveaux chassous a Quiberon, comme titoune, cblanche, mich, et Grandpère.

 

a refaire dans la même humeur :D mais moins de degré d'alcool, car pour les apnées c'est dur dur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre jours de natation matinale suivie de libations vespérales (tient, ça rime), il faut établir le bilan : CON-TENT et HEUREUX.

 

Content car les progrès sont bien là en matière de forme physique. Bon d’accord, il faut que je sois plus rapide, beaucoup plus rapide lorsque je m’équipe ou quand je me déharnache.

Le premier qui dit que GP quand il se prépare, c’est marée basse et qu’en fin lorsqu’il est prêt à se mettre à l’eau, la marée bat son plein, exagère….si peu.

 

Surtout heureux d’avoir fait la connaissance de certains d’entre vous autrement que par le biais épistolaire du forum.

 

Un grand merci à Sirène qui est l’instigatrice de cette session et à tous ceux qui se sont dévoués en cuisine ou nous ont apporté des petits plats cuisinés accompagnés de liquides ad hoc: BDN, Solon, Chourmo (Olivier vient t’installer à Machecoul, même si le pain y est bon, le tien….) Kaweit et ses sauces et préparations à damner un saint (que je ne suis pas , vous vous en doutez). Tatosan, l’as du katana à trancher des filets.

 

Un merci également à Alain, toujours calme et posé et de bon conseil envers les débutants. Buldo, sympa ta visite éclair, dommage que tu n’aies pas eu la possibilité d’être présent, ta connaissance des lieux nous aurait été fort utile, j’en suis certain.

 

Un accessit particulier à Célian, charmant garçon qui s’est dévoué pour s’occuper du vieux et véhiculer Pépère sans émettre le moindre soupir. Sans compter qu’il nous a sorti des crus remarquables de sa Bourgogne natale. Quand je pense aux trois « gougnafiers » (1) qui ont osé comparer son Gevrey-Chambertin 1er Cru à un Beaujolais nouveau .

 

J’ai regretté que Glouglou 29 n’ai fait qu’un passage éclair….comme son Fitou (Garde moi un échantillon pour la prochaine). Si tu désires faire une chasse à l’aveugle dans la boue de la pointe St Gildas, fait moi signe.

 

(1) Ils se reconnaitront les trois qui ont transformé la table en zone de guerre avec des blockhaus faits de coquilles d’araignées entre lesquels sinuaient des ruisseaux de vin renversé par leurs soins. A tel point que l’un d’eux , horrifié par ces sacrilèges, s’accrochait désespérément à sa bouteille de rosé comme à une bouée mais, qui, en définitive, a préféré l’entonner sans nous en proposer une goutte (Pas bien ça !)

 

 

 

Bon, à part cela ne croyez pas que nous avons passé notre temps autour d’un table ou d’un verre. Non, cela a été assez soutenu et parfois même physique dans les courants de la pointe du Conguel (Hein, Titoun ! viril notre retour à terre !)

 

Dommage que la visibilité et les poissons étaient quasi absents. Nous avons quand même pu nous alimenter, en partie, sur nos victimes.

 

Nous ne parlerons pas des loupés. Je pense à ce propos que je suis le champion, 1 ère royale que je vois de ma vie (Estimée 05 kg) et qui me passe tranquille sous le nez, sans se presser, à 01 m de la tahitienne. (C’est con d’avoir la sécurité enclenchée à ce moment-là, hein ?) Je ne l’ai, pas revue, même pas le lendemain (hier). Et oui, j’ai un peu trainé. En effet, j’étais un peu frustré et j’en voulais davantage. Je n’ai rien obtenu à part un quota d’araignées et un temps de chien).

 

En conclusion : Quand est-ce que l’on réédite ?

 

P.S : Oui, oui, Huu Tri, Alain parle bien du degré d'alcool. Nous avons marché, en moyenne, à deux degrés de plus que dans l'eau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont ces enfoirés qui confondent Beaujolais et Bourgogne machin 1er Cuit??!!

 

 

Abusé!

 

 

(Cela dit, son petit goût de banane n'aura laissé personne indifférent!)

 

Bulldo : oui à coller d'urgence cette sécu! La seule qui soit c'est le flingue désarmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Cela dit, son petit goût de banane n'aura laissé personne indifférent!)

 

La prochaine fois que j'ouvrirai une bouteille ce sera avec un de tes fameux pâté dont j'ai entendu parler ce weekend.

Tu verras le petit goût de banane sublimera ton pâté qui semble en avoir besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, je dois être la dernière :lol:

3ème année à Quiberon et toujours une très bonne ambiance :) Sorties, échanges mais aussi week-end gastronomique avec les talents culinaires de Kaweit et breizhdenice ; un grand merci à vous ; d'ailleurs, Anthony, pourrais-tu me donner ta recette de vieille au citron, merci ;)

Didier, tu es resté trop peu de temps, dommage mais chourmo est resté encore moins, j'espère que l'an prochain, il pourra profiter un peu plus et un grand merci d'avoir apporté ton pain :)

Mais, alors, Grandpère, va falloir se calmer un peu sur les degrés :papy:

On s'est aussi rendus utiles

 

 

 

302684IMG0909.jpg

 

 

590485IMG0913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les habitués du conguel, pourquoi le courants nous envoyés toujours vers le large que se soit aaussi bien à marée montante que descendante ? c'est toujours comme ça selon le coeff ou c'est parceque c'était un coeff de 90 et plus ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conguel ne répond pas aux effets "normaux" des flux de courants.

La présence de plateaux, de têtes de roches plus ou moins immergées suivant la hauteur de la marée établissent des flux de courant et contre courants fluctuant tout au long du jusant et du flots.

En d'autres termes, le conguel ne ressemble à rien ni à aucune autre pointe. Il faut connaitre, c'est tout.

 

Ceci étant, peu de chasseurs s'y aventure par coeff supérieur à 80, on est pas des cinglés, trop dangereux à moins d'avoir une sécu en bateau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je faisais des dérives à la palme par coef 93... Suis-je cinglé docteur?? :D

 

J'ai bien une "théorie" concernant ce maudit courant.

Je pense que le gros du flot d'eau passe à l'est de la Teignouse (le phare)

Le courant que l'on sent entre la pointe du Conguel et En Toul Bihan ne serait donc qu'un résidu de ce qui va "faire demi tour" en fond de baie.

Comme le montre ce superbe schéma (Paint Powaa) :

 

post-7694-0-60398400-1432118512_thumb.jpg

 

 

En rouge : la montante

En vert : la descendante

 

ça expliquerait pourquoi, dans la passe au plus près de la côte, il n'y a pas d'étale ni de renverse...

 

Après, c'est une théorie, si quelqu'un a une vraie explication, je suis preneur, mes cuisses aimeraient savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos éclaircissements ;) , après on y a été par 95 comme le dit tato et j'ai trouvé ça pas si dangereux, j'étais sur la petite ile en face, on peut pas remonter le courant ok mais on peut le prendre de travers, on l'as fait au moins trois fois ! après je suis peut etre inconscient ou aveugle mais quel est le danger pour toi ? faut avoir de bonne jambe c'est tout, non ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le danger est de se faire embarquer à la descendante vers belle ile en traversant les goué va (plateau rocheux où de nombreux bateaux ont déjà coulés).

 

C'est jouable mais pas aussi simple que le schéma de tato. Certains courants te font rentrer dans la baie puis 2m plus loin tu fais sens inverse. Le vrai danger n'est pas d'atteindre la 1 île devant, mais bien d'aller taquiner les autres patates derrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas moins de quelques semaines, j'ai fait une petite dérivante dans la zone entourée à la montante. Les flèches indiquent le sens "théorique" du courant et la route sur laquelle j'ai dérivée .....

 

 

post-5679-0-28758300-1432123525_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courant montant que tu indiques on ne l'a jamais senti, on a fait PM-2 à PM+2 sur la dernière session et le courant était tout le temps dans le même sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courant montant que tu indiques on ne l'a jamais senti, on a fait PM-2 à PM+2 sur la dernière session et le courant était tout le temps dans le même sens...

ouais, c'est toujours dans le même sens ! :krank:

du coup mes jambes et ceux de mich44 s'en souviennent ! on a dû déchausser et remonter à pieds afin de se faire la dérive dans le bon sens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent les débats, commencent à étudier leur parcours, se demandent si leurs jambes vont supporter.... je vous confirme, j'y étais ce week end, Y'A PAS DE POISSON!!!!

Ou alors il n'y avait de bon chasseur. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courant montant que tu indiques on ne l'a jamais senti, on a fait PM-2 à PM+2 sur la dernière session et le courant était tout le temps dans le même sens...

 

 

et pourtant, il est bien présent, mais par endroit. Il faut bien que la baie se remplisse ! Ce courant est flagrant à voir dans le petit trou (le 1er passage devant le conguel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passerait donc par l'est de l'ilot Toul-Bras?

Parce qu'entre Toul-Bras et Toul-Bihan, ou entre Toul-Bihan et la cote, je l'ai toujours senti dans le même sens.

Elle est vraiment mystérieuse cette zone :D.

 

Huu Tri : vous avez joué les ptites cuisses sur le coup, remonter à terre.... pff!! (Ouais bon j'avoue qu'avec les pêcheurs à la canne, pas simple.. :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il peut y avoir plus de 2h de décalage entre les étales??

En tout cas, j'ai pas trouvé que le courant faiblissait à PM+2... (j'ai d'ailleurs mis fin à ma session parce que je n'avais plus d'eau et vu la dépense, le courant, je voulais à tout prix éviter la crampe :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas Nantes non plus et la loire ^_^

Mais sur l'endroit que j'ai indiqué, j'ai déjà fait des dérives dans les 2 sens, suivant la marée. C'est pour ça, je m'étonne de l'unicité du sens du courant, sans doute lié au coefficient élevé. A creuser, j'y prêterai un peu plus attention à chaque passage (quasi tous les jours au boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il peut y avoir plus de 2h de décalage entre les étales??

En tout cas, j'ai pas trouvé que le courant faiblissait à PM+2... (j'ai d'ailleurs mis fin à ma session parce que je n'avais plus d'eau et vu la dépense, le courant, je voulais à tout prix éviter la crampe :D)

Dans le raz de sein, il y a par endroit 2 heures de différence entre la basse mer et la montante et par endroit, du courant quasi à sens unique, avec une étale inexistante.

 

C'est je pense assez courant (jeu de mot) dans les endroits assez étroits et avec des plateaux multiples qui font que les contre-courants prennent le relais du courant.

 

Il suffit de prendre la carte des marées et courants du coin, tout celà devient très net, j'ai celle du raz de sein, c'est indispensable pour pouvoir plonger dans ce type de zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le raz de sein, il y a par endroit 2 heures de différence entre la basse mer et la montante et par endroit, du courant quasi à sens unique, avec une étale inexistante.

 

C'est je pense assez courant (jeu de mot) dans les endroits assez étroits et avec des plateaux multiples qui font que les contre-courants prennent le relais du courant.

 

Il suffit de prendre la carte des marées et courants du coin, tout celà devient très net, j'ai celle du raz de sein, c'est indispensable pour pouvoir plonger dans ce type de zone.

Ce qui m'étonne c'est que toi tu sois au courant de ces choses là!

Je ne veux pas faire de vagues ni entrer dans un débat houleux, mais tu sembles plus en connaitre en rosé qu'en eau salée :lol:

 

Plus sérieusement, ça ne m'étonnerait guère que la géométrie du coin influe sur la direction du courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que Titoune à un humour à débrancher les arbres et qu'il fallait être un peu mort de faim pour aller chercher de la visi au Conguel. Comme le souligne Bulldo (qui balance les bras en l'air pour la secu) , ça peut être chaud. Mais bravo à ceux qui l'ont fait ; (si Huu tri dégage, il y a des raisons, c'est un bon

 

 

Pour le Conguel, on le fera j espère en dérive avec un barquero. Dans l'entrée du golfe, c'est très semblable, il y a plein de contre courants ou ça passe en bateau, mais j'imagine les phénomènes de plateaux (en plus, type baines) au conguel

Je discutais hier avec Guy (Aquafun), il se balisent à la bouée a la sortie du Golfe et parfois la bouée coule et implose ( pour les amateurs de courant)

 

Et dernière chose pour la sécurité, les bateaux sont sensé éviter une bouée à 100m (!..) mais la distance maximale du chasseur par rapport à la bouée est de 20m. (Là GP qui me cherchait..sur la roche y a pas de bateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que toi tu sois au courant de ces choses là!

Je ne veux pas faire de vagues ni entrer dans un débat houleux, mais tu sembles plus en connaitre en rosé qu'en eau salée :lol:

 

Plus sérieusement, ça ne m'étonnerait guère que la géométrie du coin influe sur la direction du courant....

Je ne t'ai pas vu ramener beaucoup de poissons malgrè ta longue sortie, peut-être étais tu surplombé dans le jus avec tes 3 grammes de plus dans chaque poche!

 

Il y a un dicton qui dit: "Si le vent souffle trop sur la pointe de Quiberon, reste au mobilhome t'enfiler un litron! "

 

Je me suis donc concentré sur le rosé... :hyp: (en admirant les jantes de ta tondeuse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MRD2:

Mais qui parlait de poissons?

On parle de jus et de boissons :P

 

(Concernant les grammages je peux t'assurer que j'étais un des moins chargés... j'ai arrêté bien plus tôt :P)

 

T'as pas eu trop de mal à rentrer au fait? Pas trop bruyante ta fiotte bic sur 150km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glouglou29 je t'ai envoyé un mp, ce week-end je suis de retour à quib, samedi petite chassouille et ou repérage et dimanche compet

pour ta compète, tu sais maintenant où sont les ségos !!!! :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta compète, tu sais maintenant où sont les ségos !!!! :fffff:

Et si c'est un bonhomme il se met à l'eau au Vivier, fait du bar, de la vieille et du sar et palme jusque... pour les royales. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai rèpondu Romain ;)

 

moi je ne serais pas sur Quiberon ce week - end . samedi sur lesconil , dimanche et lundi plongouille autour de chez moi

par contre pour ma part , jamais de compète en chasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier,

 

Pour ce qui est de la compétition c'est à portivy, donc les royales sont loin même pas peur mais en 5h ça risque d'être chaud patates !!! À bientôt les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...