Aller au contenu

Cr Du 4 Et 6 Avril


lebanni

Messages recommandés

La vidéo charge mais elle est un peu longue...

 

Pour ce qui est du 4 avril aprèm, rien vu sauf une paire d'antennes :

 

post-16365-0-09411500-1428332007_thumb.jpg

 

post-16365-0-50500700-1428332030_thumb.jpg

 

Elle repartira à l'eau après photos car elle ne faisait que 8,5cm de LC (Longueur Céphalothoracique).

 

 

 

Sinon, ce matin ce fut un peu différent. Poissons très localisés sur des zones de 3 à 24m de fonds. De plus, très longs à venir :(

Un beau denti de vu, mais sur l'apnée suivante des bruits sourds de bulles kc Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ces bouteilleux!!!!!!!!!

 

Vidéo à venir d'ici 30min, mais en attendant voici la photo de ce que fut en partie le repas de ce midi ;)

 

post-16365-0-52797300-1428332352_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus intéressant que samedi mon salop !!!

Belle chasse !!!

Fait combien la dodo ?

Merci Mr ^_^

La dodo fait presque son kilo à 85gr prêt.

Pour la seiche, elle fera à elle seule une excellente paëlla pour deux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Syngnathe. Je tombe souvent sur du Syngnathe à museau long (Syngnathus tenuirostris) moi !

A force de voir des poissons que je connaissais pas je me suis acheté un bon bouquin ! ^_^

Perso, mon premier vu aujourd'hui

 

 

Marrante la première seiche qui s'échappe, elles sont très souvent par deux

Pas eu le temps de filmer les autres mais j'en avais 3 dans mes palmes. J'ai choisi la plus grosse en laissant mon corps sur le sable et le fusil au-dessus. Réaction assurée, la seiche ne sait plus quoi faire et parfois s'ensable. Il ne reste plus qu'à bien viser et la piquer, sans avoir à tirer ;)

 

 

jolie tir, :P et une belles variétés de la méditerrané...! B)

 

ça promet pour la suite..! :wub:

Mme m'avait commandée une paëlla et du poisson à faire au four, donc me suis appliqué ^_^

WE prochain j'essaye de me focaliser sur le denti :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ;-)

 

Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de sortir de son trou une langouste si petite ?? Pourquoi l'embêter ?

:rolleyes:

Bah par ce que c'est tout simplement pas évident de savoir si elle fait la maille quand t'es dans l'eau!

 

PS: les 8.5cm c'est pas la taille totale! regarde il faut mesurer le céphalothorax machin et pas toute la bête! http://www.fcsmpassion.com/sites/default/files/docs/mailles%20l%C3%A9gales%20Med%202014%20%281%29.pdf

 

EDIT: au fait bien joué Thierry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ;-)

 

Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de sortir de son trou une langouste si petite ?? Pourquoi l'embêter ?

L'intérêt? A 5mm prêt elle faisait la taille légale de 9 cm de LC et perso, j'ai du mal à estimer 5mm sous l'eau.

Après, il faudrait que je me prenne de quoi mesurer sur la planche car du coup, je ne sais pas ce qui ce serait passé en cas de contrôle :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique lebanni ;-) mais perso même 9 cm je ne prélève pas ;-) je trouve trop petit.

 

Donc certes 5mm, c'est pas mesurable sous l'eau, il suffit de viser 2 ou 3 centimètres de plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique lebanni ;-) mais perso même 9 cm je ne prélève pas ;-) je trouve trop petit.

 

Donc certes 5mm, c'est pas mesurable sous l'eau, il suffit de viser 2 ou 3 centimètres de plus ;-)

Pour le poisson, pour certains, je vise 1 à 2 kilos de plus; pour les goûteux crustacés qui sont rares chez nous, je reste opportuniste en respectant la maille, ayant pour seule estimation la longueur de ma main et largeur de ma paume.

Chacun ses choix tant que la maille est respectée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie vidéo, super visi, ça fait envie....

tu filmes avec une go pro?

c'est quoi tes réglages?

Merci ;)

En effet, je dois avouer que la visi ici est souvent au top.

Pour la cam, c'est une simple Midland, un seul bouton marche/arrêt et un seul téton pour filmer en 1080/30is ou 720/60is ;)

Tous mes films sont en 1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...