Aller au contenu

Voyage En Thailande


VCTERIC

Messages recommandés

Surement une des plus belles journées de voyage . Chai etant parti faire son coup de péche ,il a gentiement laissé le bateau a un ami qui nous a conduit sur une ile que connaissait bien Chao-le .On est parti en famille ,Quentin venant d arriver avec sa copine qui commence a pecher aussi .Nous voila parti pour 10 heures pour profiter un peu de cette journée......

Aprés quelques alléas ,il avait oublié la glace (Pensant surement que nous ne prendrions aucin poisson !:lol: ),puis aprés les clés du bateau .....mais nous partimes dans la joie vers 11 h ce qui laissait encore une belle periode .

Premiere endroit l eau est assez claire 15 m environ ,je laisse Constance avec Loic mon plus jeune fils partir vers la cote ,je lui est monté un Jos voyageur en 100 avec un 16 souple parfait pour elle .......Malheureusement ,Quentin comme d habitude a oublié ses palmes ! mais Chao-le avait heureusement pris sa mono pour chasser sur un sec en fin de journée ......Il preta donc ces palmes encore toute la journée ,heureusement qu il est la :) Entre la connaissance des lieux et sa competence ,c est vraiment quelqu un a décuvrir ........

Bon pour le poisson ,cela fut encore trés dure ,j ai vu une gueule pavée ,de 1,5 kg tiré avec le double roller de loin environ 5 a 6 m mais a coté .....Seul les débutants ont pris des petits perroquets et des petites bourses noires .

On change pour un endroit ,genre de passage entre 2 iles .......Le pilote du bateau se met a l eau et ramenera un leppu et un merou d environ 4 kg .Moi je prendrai un perroquet redika autour de 2 kg ,les jeunes des perroquets un peu plus gros et constance a mis une belle tole a Lolo :lol: ......

Viens le troisieme point ,un sec connu par chao-le mais pas précisement mais heureusement l eau est claire et j ai mon sondeur qui fonctionne pas mal ,de plus Quentin se met a l eau tiré par le bateau ,on le trouve aprés une petite quinzaine de minutes et il n y a pas de courant le pied

Chao sort sa mono ......malheureusement le poissonn n est pas vraiment présent mais l eau est cristalline et c est superbe !:)

J en profite pour faire une bonne séance d apnée .entre 21 et 24 m en répétition et une descente sur 27 .Je vois un banc de Bec de canne Malabar autour de 4 kg

mais il me faudrait 4 a 5 m de plus en profondeur mais la je ne suis pas au niveau ......Quentin fera des apnées encore plus belles jusqu a 25 m mais en chasse avec des apnées de 2 minutes et decrochera une belle carangue inox et fera un picot du large parfait pour un sachimi du soir et un autre chirurgien dont je ne sais plus le non mais que je trouvais sur les secs en Calédonie malheureusement Chao-le ne verra rien ......

Lolo se vengera sur de petites thalangue que l on mangera au barbecue comme le redi ka et le picot qui eux seront cuisinnés en Sashimi

Vraiment une trés belle journée pour tout le monde ..;

228494P1030948Copier.jpg

719794P1010035Copier.jpg

554497P1010037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bravo. Quelle famille de chassous. 2mn, j'aimerais!

au fait, je ne sais pas si vous avez vu le report de M16, un bon challenger : gt ignobilis 42 kgs

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/57866-indo-mars-avril-2015/?do=findComment&comment=902235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Picot Kanak Eric ..

Oui mais j avais un souvenir d un picot ressemblant mais que l on ne trouvait que sur les pointes exterieures du récif !

Pour la carangue ,non car internet ici avec mon téléphone et une carte locale ,c est sympa mais pas trés rapide .......On verra mieux au retour

Bon petite sortie a la palme ,et des tirs sur des perroquets ,désolé mais nous n avons vu rien d autre pour tester la précision des JOS-Gun , :lol:

car pour la solidité ,pas de soucis ,ils sont traités comme les RA de chai directement dans la benne ,les affaires dessus et nous avec nos pieds ! ;)

Quentin a fait une superbe seiche environ 2 kg ,mangée le soir meme ,un vrai délice :)

Si on oublie un peu le poisson,Ao sane est un coin perdu sur la cote d azure ! d ailleurs a la sortie de l aéroport personne ne connait et c est trés bien comme cela !

504124P1030953Copier.jpg

847672P1030956Copier.jpg

309631P1030957Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 sorties en mer, le meilleur reste à venir!!!!

 

En partant du bord il faut palmer longtemps pour avoir un peu de fond come 15-20m ?

Où tout se déroule sur 10m ?

 

Et merci pour les photos avec la première qui sans la maison derrière aurait pu être prise a mada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j avais un souvenir d un picot ressemblant mais que l on ne trouvait que sur les pointes exterieures du récif !

Pour la carangue ,non car internet ici avec mon téléphone et une carte locale ,c est sympa mais pas trés rapide .......On verra mieux au retour

Bon petite sortie a la palme ,et des tirs sur des perroquets ,désolé mais nous n avons vu rien d autre pour tester la précision des JOS-Gun , :lol:

car pour la solidité ,pas de soucis ,ils sont traités comme les RA de chai directement dans la benne ,les affaires dessus et nous avec nos pieds ! ;)

Quentin a fait une superbe seiche environ 2 kg ,mangée le soir meme ,un vrai délice :)

Si on oublie un peu le poisson,Ao sane est un coin perdu sur la cote d azure ! d ailleurs a la sortie de l aéroport personne ne connait et c est trés bien comme cela !

504124P1030953Copier.jpg

847672P1030956Copier.jpg

309631P1030957Copier.jpg

Picot du large mais ca a pas vraiment cette gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le dernier jour de chasse ,Chai nous a concocté une vraie journée avec lui et je l en remercie vivement car on a pu voir pas mal de poissons et surtout un trés joli spectacle ! :)

Donc Départ a 10h00 pour une journée complete jusqu a la nuit comme d habitude .Avec lui RAs ,pas d oublis ,tout se passe parfaitement et nous arrivons sur une zone parfait pour tout le monde .Une derive le long d une ile .L eau est belle et le petit poisson présent .Chai dans ce cas chasse beaucoup a trou dans peu d eau sur 8 A 15 m ,et il est trés fort ,il sort une petite carpe rouge 2kg et Une dame tombée de la meme grosseur .

Tout le monde se fait plaisir ,Loic avec constance commence a sortir des perroquets un peu plus gros et des picots .Quentin a un petit probleme de sinus et fera des allés retour entre la cote et le large .Moi je suis plutot bien ,sans palmer je me fais plaisir dans de belles descentes dans cette eau claire ,le poisson a moins d importance .Je fais presque une séance d apnée ,d ailleurs mes agachons s allongent et la profondeur augmente ,2'25 a 21 m et pas mal de 2' entre 21 et 25 m .

En lachant le fusil accroché a la bouée ,je ferai 2 descentes a 30,7 m et 30,9 m ,le travail a la fosse cet hiver paye car cela fait une éternité que je n avais pas dépassé les 30m et meme si cela n est pas en chasse ,cela fait toujours plaisir ,Je fais un gros perroquet et un picot du large .....Je m endors un peu trop dans mes apnées et laisse passer une belle carangue :( ,le temps de me reveiller ! :lol: Lors d une descente a 30 m ,je verrai un petit pointe noir simplement posé sur le fond vraiment etrange ! mais je me fais plaisir

Le temps se passe et l on doit se rendre sur un sec lors de l étale .......

Chai a des allignements parfaits tel un bon compétiteur ,on ancre et il reste un petit courant mais je me mets a l eau .....Il y a du poisson ! et je le dit aux autres .

Lors de mon premier agachon ,un banc de barra ,premier tir dedans mais un peu bas ,il déroule du fil passe devant le bateau et moi avec la bouée derriere ,le temps de demeler ,il se prend au fond dans une roche ,je mets un peu de temps pour descendre et j hesite pour le prendre sans me faire mordre ,hésitation fatale car il se décroche :'( .......En passant j ai oublié de dire que je vois une grosse raie Manta de 4 m environ ,j appelle donc tout le monde pour regarder le spectacle .......C est donc un peu le bordel .Je vois aussi des gros chanos (milk fish) de plus de 1 m mais un peu loin et avec le courant je n arrive pas vraiment a etre en position .....Quentin galére un peu avec ses sinus pour retourner a l endroit de ses belles carangues inox mais Chai lui ,y ai déja et en fait une belle de 7 a 8 kg

et ne manque pas aussi un barra de 5 a 6 kg .....Il ne perd pas son temps ! :lol:

Le poisson commence a disparaitre et le courant augmente ,je me venge sur un trés gros picot du large de 2 a 3 kg qui sera ma plus belle prise du voyage ! :lol:

Mais ce fut une trés belle ,journée et rien que le spectacle de cette raie Manta vallait le déplacement et toute la famille est ravie

Bon il est temps de partir ,car le soleil tombe et surtout le vent se léve ,et le retour ne sera pas une partie de plaisir mais personne ne se plaint avec des images plein la téte .Merci a Chai pour cette journée car gérer 5 pécheurs dont 2 débutant ce n est pas evident ..... ;)

685030P1010075Copier.jpg

603896P1010076Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le dernier jour de chasse ,Chai nous a concocté une vraie journée avec lui et je l en remercie vivement car on a pu voir pas mal de poissons et surtout un trés joli spectacle ! :)

Donc Départ a 10h00 pour une journée complete jusqu a la nuit comme d habitude .Avec lui RAs ,pas d oublis ,tout se passe parfaitement et nous arrivons sur une zone parfait pour tout le monde .Une derive le long d une ile .L eau est belle et le petit poisson présent .Chai dans ce cas chasse beaucoup a trou dans peu d eau sur 8 A 15 m ,et il est trés fort ,il sort une petite carpe rouge 2kg et Une dame tombée de la meme grosseur .

Tout le monde se fait plaisir ,Loic avec constance commence a sortir des perroquets un peu plus gros et des picots .Quentin a un petit probleme de sinus et fera des allés retour entre la cote et le large .Moi je suis plutot bien ,sans palmer je me fais plaisir dans de belles descentes dans cette eau claire ,le poisson a moins d importance .Je fais presque une séance d apnée ,d ailleurs mes agachons s allongent et la profondeur augmente ,2'25 a 21 m et pas mal de 2' entre 21 et 25 m .

En lachant le fusil accroché a la bouée ,je ferai 2 descentes a 30,7 m et 30,9 m ,le travail a la fosse cet hiver paye car cela fait une éternité que je n avais pas dépassé les 30m et meme si cela n est pas en chasse ,cela fait toujours plaisir ,Je fais un gros perroquet et un picot du large .....Je m endors un peu trop dans mes apnées et laisse passer une belle carangue :( ,le temps de me reveiller ! :lol: Lors d une descente a 30 m ,je verrai un petit pointe noir simplement posé sur le fond vraiment etrange ! mais je me fais plaisir

Le temps se passe et l on doit se rendre sur un sec lors de l étale .......

Chai a des allignements parfaits tel un bon compétiteur ,on ancre et il reste un petit courant mais je me mets a l eau .....Il y a du poisson ! et je le dit aux autres .

Lors de mon premier agachon ,un banc de barra ,premier tir dedans mais un peu bas ,il déroule du fil passe devant le bateau et moi avec la bouée derriere ,le temps de demeler ,il se prend au fond dans une roche ,je mets un peu de temps pour descendre et j hesite pour le prendre sans me faire mordre ,hésitation fatale car il se décroche :'( .......En passant j ai oublié de dire que je vois une grosse raie Manta de 4 m environ ,j appelle donc tout le monde pour regarder le spectacle .......C est donc un peu le bordel .Je vois aussi des gros chanos (milk fish) de plus de 1 m mais un peu loin et avec le courant je n arrive pas vraiment a etre en position .....Quentin galére un peu avec ses sinus pour retourner a l endroit de ses belles carangues inox mais Chai lui ,y ai déja et en fait une belle de 7 a 8 kg

et ne manque pas aussi un barra de 5 a 6 kg .....Il ne perd pas son temps ! :lol:

Le poisson commence a disparaitre et le courant augmente ,je me venge sur un trés gros picot du large de 2 a 3 kg qui sera ma plus belle prise du voyage ! :lol:

Mais ce fut une trés belle ,journée et rien que le spectacle de cette raie Manta vallait le déplacement et toute la famille est ravie

Bon il est temps de partir ,car le soleil tombe et surtout le vent se léve ,et le retour ne sera pas une partie de plaisir mais personne ne se plaint avec des images plein la téte .Merci a Chai pour cette journée car gérer 5 pécheurs dont 2 débutant ce n est pas evident ..... ;)

685030P1010075Copier.jpg

603896P1010076Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh magnifique CR bravo, de très belle vacances en famille ! :D

ouais c'est sur ! mais a part ça, un peut déçu quand même niveau chasse! 12000 bornes pour taper 3 fois rien.....bof <_< . fabien romano, me l'avait dit, il y a déja quelques années ! heureusement, la thailande a d'autres atouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien souvent ce que l'on dit pour se rassurer quand il n'y en a malheureusement plus... Ou plus grand chose par rapport au passé.

 

Je radote mais si on ne le dit pas tout le temps on finira comme beaucoup a l'accepter et finir par trouver cela normal ce qui ne devrait pas être concevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

heureusement, la thailande a d'autres atouts !

Bon Elmer a bien résumé la situation en Thailande :lol: ..... On ne va pas exactement en thailande pour faire un vrai trip chasse mais le fait d etre chez Chai ,chasseur émérite apporte un plus et une façon agréable de gérer un voyage de détente qui peut apporter en chasse ou en situation avec la raie Manta ,son lot d émotion .Comme on le voit sur ces photos ,rien que le fait d etre les pieds dans l eau et de temps en temps se faire une petite chasse en bateau vaut le déplacement qui justement reste une des destinations les moins chéres malgré la grosse baisse de l euro ,surtout a cause des billets d avion .

Je comprends donc bien Chao-le qui y retourne régulièrement .Il peut traanquillement se faire des soirées sympa et de temps en temps rencontré d autres chasseurs Français ou etrangers pour se faire une belle chasse avec la possibilité de rencontrer quelques jolis poissons selon la saison . :)

Je pense que j y retournerai un peu plus tard sans aucun probléme ;)

552357P1040045.jpg

 

590588P1010078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ! t'as reussis à leur vendre des jos-gun aux thailandais ?? :D bon ! même si tu as l'air en colère sur un autre post, tu as tout de même passé un bon séjour en famille. c'est tout ce qu'il faut retenir..pour le reste, malheureusement, nous n'y pouvons pas grand chose..et puis, il faut plus d'un séjour, pour apprécier le potentiel réel d'une zone.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un ordi portable pour quoi faire ???

Pour dire des conneries sur le forum ! :lol: Non mais dessu j ai la carthographie du monde entier pour gerer mon Gps .....Un logiciel des marées du monde pour eviter comme Chai de se faire "baiser " avec la marée le premier jour ,surtout lorsque tu ne connais pas la zone ,cela donne une idée aussi de la profondeur réelle :lol: ;)

ET surtout ,la-bas il y avait une carte 3G pas chére avec internet illimitée pour donner de ses nouvelles aux amis ..... ;)

 

 

au fait ! t'as reussis à leur vendre des jos-gun aux thailandais ?? :D

Aux thailandais pas vraiment ,mais pas mal d étranger m ont demandé ,d ou ils venaient et si j avais un site ! :)

Aprés pour la zone ,tu as raison car il faut voir aussi la saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu avais fait le voyageur avec une crosse de concept pro.

C etait mon premier model et j avais repris une platine de mon Imersion Pélagic ......C etait plus simple !j ai aussi repris les dimensions de la tete qui fonctionne parfaitement en Bi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d avoir des nouvelles de Chai ,il vient de casser 3 fleches RA sur des carangues ignobilis de plus de 20 kg en banc au dessus du sec ou l on a vu la raie Manta .......Il y avait beaucoup de courant ,impossible de bien assurer son tir :( .Quelque fois il vaut mieux un inox qui se tord qu un spring stell qui casse ! ;) mais j ai les boules pour lui ,car pas trés simple de trouver du matos ,la-bas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d avoir des nouvelles de Chai ,il vient de casser 3 fleches RA sur des carangues ignobilis de plus de 20 kg en banc au dessus du sec ou l on a vu la raie Manta .......Il y avait beaucoup de courant ,impossible de bien assurer son tir :( .Quelque fois il vaut mieux un inox qui se tord qu un spring stell qui casse ! ;) mais j ai les boules pour lui ,car pas trés simple de trouver du matos ,la-bas ......

Il y avait eu un séisme dans la région quelques heures avant, tremblement de terre de magnitude 4,3 qui avait été ressenti à Krabi et koh Manta : les murs ont tremblé. Il y avait plein de poissons en surface : peut-être qu'ils ont été dérangés au fond et sont montés...

 

Quand à l'inox mou, tordu au premier tir, je lui préfère une une flèche qui reste droite. Les GT de Chai ont pu descendre et se glisser sous une dalle, ce qui a cassé la flèche ... Mais on y arrive aussi avec de l'inox mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ,a voir ,lorsque l on est un peu loin de tout ! ;)

Justement non : des flèches qui se tordent, tu es obligé d'en prendre un fagot; des flèches qui restent droites, tu en amènes 2, 3 si t'es optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces 3 flèches, il y avait une Devotto à sharkfins et une RA 7mm avec pins (le trou du pins est très profond et finit par se corroder) :

la flèche a cassé quand la GT a été s'enfiler sous une dalle (je demanderai à Chaï quelle était la 3° flèche).

Moralité : sur les GT de plus de 15 kg, il faut du tir KO ... sinon, il faut raccourcir le filin de la bouée pour la contrer et l'empêcher d'aller à trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, sur 5 flèches RA perdues avec causes de rupture du fil a chaque fois, c'est 3 GT, un barracuda et un napoleon, tous au dessus des 20kg et le napo plutot 50/60kg. J'ai trouvé du fil 2mm riffe de 400kg sur le site allemand, je vous ferais part des résultats sur sa qualité

Au fait mes flèches RA c'est aussi à pins, mais je rince bien à l'eau douce mon matos après chaque sortie, donc pas de rouille, et puis elle a pas trop le temps puisque ça fait une perte tout les six mois environ......Mais donc en dehors des cas du fil qui casse, ces flèches ont sorties plusieurs tonnes de poissons depuis 5 ans sans aucun problème, même pas d'ardillon, ce qui n'a pas été le cas avec du devoto ou coralign

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...