Aller au contenu

Cr 30/05 - La Guimorais


Messages recommandés

Christophe, Al1bebel14 et moi sommes partis de Caen ce matin puis avons récupéré François un peu plus loin sur la route.

 

Arrivés sur place, on se dépêche de s'équiper, les garçons sont impatients (jusque là, tout va bien)

 

Mise à l'eau vers 10h15 dans une eau à 14° - la visi est plutôt médiocre, environ 1,50 m :huh:

 

Nous tirons un peu vers le large mais la houle d'ouest nous empêche de faire ce que nous voulons et sera fatale à François. Avec Alain, nous changeons de zone, nous verrons quelques araignées mais vraiment petites ; nous, nous les laisserons....

 

Pendant ce temps là, les 2 autres compères continent de prospecter leur zone mais l'inexpérience fait faire des bêtises à François ; Tout content d'avoir vu une roussette et sans connaître ce spécimen, il la flèche et ne voyant que son poisson, en oublie son fusil, le fût est lâché mais la flèche aussi et sur le fusil, il avait monté sa Gopro !!!! Les recherches restant infructueuses, ils sont rentrés. Si quelqu'un trouve sont fusil Beuchat, merci de nous le faire savoir ;)

 

Au fur et à mesure de la matinée, j'ai vu quelques guignols se mettrent à l'eau :wacko: mauvais équipement comme shorty ou pas de cagoule.... mais là où je pousse un coup de gueule, c'est que je les ai vu remonter avec des araignées vraiment toutes petites et loin d'être maillées :angry: :inc_037: encore du n'importe quoi :wacko: :wacko:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

je pousse un coup de gueule, c'est que je les ai vu remonter avec des araignées vraiment toutes petites et loin d'être maillées :angry: :inc_037: encore du n'importe quoi :wacko: :wacko:

 

 

 

Même son de cloche chez nous. Inadmissible....

 

Balo pour le pétard mais du coup il a gardé la flèche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en me balladant cette aprem du coté du port je suis passé pres des caisses ou les pros entassent leurs filets...... d'innombrable squelettes d'araignées en miettes..... bref .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en me balladant cette aprem du coté du port je suis passé pres des caisses ou les pros entassent leurs filets...... d'innombrable squelettes d'araignées en miettes..... bref .....

 

C'est triste tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout est au fond ; il a tout lâché pour attraper son poisson

Fusil + Gopro... Ça fait cher le kilo de roussette ! :wacko:

Surtout qu'on peut facilement l'attraper à la main... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il a enlevé sa flèche et il l'a lâché pour sans doute admirer son poisson ; je lui ai dit qu'effectivement, la roussette, pas besoin de la flécher, ça s'atrappe très bien à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste tout ça

Il y a un fileyeur sur une zone où je pêche à la ligne, qui paie un matelot pour seulement écraser les petits crabes qui se prennent dans ses filets.

 

De toutes façons, comment voulez-vous qu'ils s'en dépatouillent? Sur les moulières chez nous, mais aussi sur toute la côte Bretonne que je connais, le fond est littéralement envahi de crabes de toutes sortes. Si on met un filet, il est immédiatement envahi. Et c'est compliqué à démailler.

Le problème, c'est la pêche au filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Ah oui d'accord.....Si il y a pas trop de courant sur cette zone, il à peut-être une chance de récupérer son bien. C'est pas toi qui avait retoruvé un fusil d'un ami en y allant à la bouteille ?

 

Un réflexe à prendre quand on déflèche un poisson : deux tours de fil autour du poignet.

 

Mouais.....les tours de fil autour de la main ça me parait un peu dangereux quand tu es dans l'eau.

 

Perso avant de retirer la flèche, je passe directement le fil de mon accroche poisson à travers le poisson, comme ça aucune chance de le perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord.....Si il y a pas trop de courant sur cette zone, il à peut-être une chance de récupérer son bien. C'est pas toi qui avait retoruvé un fusil d'un ami en y allant à la bouteille ?

 

 

Mouais.....les tours de fil autour de la main ça me parait un peu dangereux quand tu es dans l'eau.

 

Perso avant de retirer la flèche, je passe directement le fil de mon accroche poisson à travers le poisson, comme ça aucune chance de le perdre...

 

Oui, j'étais allée retrouver le fusil + caméra de Mérou mais l, je ne peux pas y retourner avant 8 jours.

 

Et pour le poisson, je le passe aussi dans l'accroche poisson avant de retirer ma flèche !

 

Les erreurs de jeunesse se paient chères et puis souvent, les garçons croient tout savoir, il faut écouter :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce jour là Sirène tu as assuré et je n'ai toujours pas eu l'occasion de te remercier d'ailleurs...dommage je vous croyais sur St malo , j'étais juste une anse plus loin au ptit port et la visi pas grandiose mais j'avais entre 2 et 4 mètres.

pour ce qui est de la vie ça démarre tranquilou ,j'ai croisé un joli banc de bars de 15 à 45 cm ,un petit groupe d'orphies ,et une belle émissole malheureusement décrochée pour cause de mon moulinet bridé .

Le fusil a été perdu où par rapport aux chevrets ?

post-11139-0-26698100-1433070754_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce jour là Sirène tu as assuré et je n'ai toujours pas eu l'occasion de te remercier d'ailleurs...dommage je vous croyais sur St malo , j'étais juste une anse plus loin au ptit port et la visi pas grandiose mais j'avais entre 2 et 4 mètres.

pour ce qui est de la vie ça démarre tranquilou ,j'ai croisé un joli banc de bars de 15 à 45 cm ,un petit groupe d'orphies ,et une belle émissole malheureusement décrochée pour cause de mon moulinet bridé .

Le fusil a été perdu où par rapport aux chevrets ?

 

Jolie pêche pour toi ; nous, la visi n'était pas bien terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à la Guimorais samedi et dimanche prochain dc si je trouve le fusil, je te fais signe ms bon...il faut le retrouver aussi. Il est dans quel coin ce fusil au cas où je le retrouve?

Pffff des araignées non maillé, c'est clair, c'est ridicule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à la Guimorais samedi et dimanche prochain dc si je trouve le fusil, je te fais signe ms bon...il faut le retrouver aussi. Il est dans quel coin ce fusil au cas où je le retrouve?

Pffff des araignées non maillé, c'est clair, c'est ridicule !!

 

Je te remercie, je te redirai mais quelqu'un s'est déjà proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac avec laguigne et si jamais tu ne veux pas perdre ton flingue : passe un bras dans le sandow.

 

(Je pourrai chef de rayon en perte.... mais j'apprends bien mes leçons :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fusil est accroché à ma bouée avec noeud de chaise dans 1 boucle et noeud d'arrêt comme ça pas de perte de fusil...du - pr l'instant et j'espère que ça m'arrivera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe, Al1bebel14 et moi sommes partis de Caen ce matin puis avons récupéré François un peu plus loin sur la route.

 

Arrivés sur place, on se dépêche de s'équiper, les garçons sont impatients (jusque là, tout va bien)

 

Mise à l'eau vers 10h15 dans une eau à 14° - la visi est plutôt médiocre, environ 1,50 m :huh:

 

Nous tirons un peu vers le large mais la houle d'ouest nous empêche de faire ce que nous voulons et sera fatale à François. Avec Alain, nous changeons de zone, nous verrons quelques araignées mais vraiment petites ; nous, nous les laisserons....

 

Pendant ce temps là, les 2 autres compères continent de prospecter leur zone mais l'inexpérience fait faire des bêtises à François ; Tout content d'avoir vu une roussette et sans connaître ce spécimen, il la flèche et ne voyant que son poisson, en oublie son fusil, le fût est lâché mais la flèche aussi et sur le fusil, il avait monté sa Gopro !!!! Les recherches restant infructueuses, ils sont rentrés. Si quelqu'un trouve sont fusil Beuchat, merci de nous le faire savoir ;)

 

Au fur et à mesure de la matinée, j'ai vu quelques guignols se mettrent à l'eau :wacko: mauvais équipement comme shorty ou pas de cagoule.... mais là où je pousse un coup de gueule, c'est que je les ai vu remonter avec des araignées vraiment toutes petites et loin d'être maillées :angry: :inc_037: encore du n'importe quoi :wacko: :wacko:

 

 

Bonsoir,

 

J 'étais à la guimorais cet am.

 

J'ai croisé un plaisancier qui aurait repêché un fusil avec un" boitier plastique".Je t'envoie le numero du bateau en message en esperant que ma memoire n'a pas flanché car evidemment je n'avais rien pour noter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ce soir, François a pu avoir le plaisancier, ils vont se retrouver samedi, lui pour récupérer son fusil et en échange, il va essayer de retrouver un casier que le gars a perdu. Ça se termine bien.

Un grand merci à emeraude35 pour avoir relevé l'immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en effet, même si c'est pas toi qui l'a retrouvé Sirène, je commence à croire que tu portes chance .deux fusils retrouvés sur deux, belle réussite vu la probabilité. ..

 

Merci, comme quoi, il faut toujours avoir une femme dans son équipe ;) :lol: :lol: :papy:

Je suis contente pour vous deux :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...