sirĂšne14 PostĂ©(e) le 30 mai 2015 PostĂ©(e) le 30 mai 2015 Christophe, Al1bebel14 et moi sommes partis de Caen ce matin puis avons rĂ©cupĂ©rĂ© François un peu plus loin sur la route.  ArrivĂ©s sur place, on se dĂ©pĂȘche de s'Ă©quiper, les garçons sont impatients (jusque lĂ , tout va bien)  Mise Ă l'eau vers 10h15 dans une eau Ă 14° - la visi est plutĂŽt mĂ©diocre, environ 1,50 m :huh:  Nous tirons un peu vers le large mais la houle d'ouest nous empĂȘche de faire ce que nous voulons et sera fatale Ă François. Avec Alain, nous changeons de zone, nous verrons quelques araignĂ©es mais vraiment petites ; nous, nous les laisserons....  Pendant ce temps lĂ , les 2 autres compĂšres continent de prospecter leur zone mais l'inexpĂ©rience fait faire des bĂȘtises Ă François ; Tout content d'avoir vu une roussette et sans connaĂźtre ce spĂ©cimen, il la flĂšche et ne voyant que son poisson, en oublie son fusil, le fĂ»t est lĂąchĂ© mais la flĂšche aussi et sur le fusil, il avait montĂ© sa Gopro !!!! Les recherches restant infructueuses, ils sont rentrĂ©s. Si quelqu'un trouve sont fusil Beuchat, merci de nous le faire savoir ;)  Au fur et Ă mesure de la matinĂ©e, j'ai vu quelques guignols se mettrent Ă l'eau :wacko: mauvais Ă©quipement comme shorty ou pas de cagoule.... mais lĂ oĂč je pousse un coup de gueule, c'est que je les ai vu remonter avec des araignĂ©es vraiment toutes petites et loin d'ĂȘtre maillĂ©es :angry: :inc_037: encore du n'importe quoi :wacko: :wacko:   Citer
InvitĂ© La Guigne PostĂ©(e) le 30 mai 2015 PostĂ©(e) le 30 mai 2015 je pousse un coup de gueule, c'est que je les ai vu remonter avec des araignĂ©es vraiment toutes petites et loin d'ĂȘtre maillĂ©es :angry: :inc_037: encore du n'importe quoi :wacko: :wacko:    MĂȘme son de cloche chez nous. Inadmissible....  Balo pour le pĂ©tard mais du coup il a gardĂ© la flĂšche ??? Citer
sirÚne14 Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Posté(e) le 30 mai 2015 Non, tout est au fond ; il a tout lùché pour attraper son poisson Citer
kaweit Posté(e) le 30 mai 2015 Posté(e) le 30 mai 2015 en me balladant cette aprem du coté du port je suis passé pres des caisses ou les pros entassent leurs filets...... d'innombrable squelettes d'araignées en miettes..... bref ..... Citer
sirÚne14 Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Posté(e) le 30 mai 2015 en me balladant cette aprem du coté du port je suis passé pres des caisses ou les pros entassent leurs filets...... d'innombrable squelettes d'araignées en miettes..... bref .....  C'est triste tout ça Citer
dgm22 PostĂ©(e) le 30 mai 2015 PostĂ©(e) le 30 mai 2015 Non, tout est au fond ; il a tout lĂąchĂ© pour attraper son poisson Fusil + Gopro... Ăa fait cher le kilo de roussette ! :wacko: Surtout qu'on peut facilement l'attraper Ă la main... :rolleyes: Citer
InvitĂ© La Guigne PostĂ©(e) le 30 mai 2015 PostĂ©(e) le 30 mai 2015 Ben si il l'a flĂȘchĂ©, comment il Ă fait pour perdre la flĂšche ?  Y'a quelquechose qui m'Ă©chappe lĂ ! Citer
sirÚne14 Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Posté(e) le 30 mai 2015 En fait, il a enlevé sa flÚche et il l'a lùché pour sans doute admirer son poisson ; je lui ai dit qu'effectivement, la roussette, pas besoin de la flécher, ça s'atrappe trÚs bien à la main Citer
grandmarcel Posté(e) le 31 mai 2015 Posté(e) le 31 mai 2015 Un réflexe à prendre quand on déflÚche un poisson : deux tours de fil autour du poignet. Citer
grandmarcel PostĂ©(e) le 31 mai 2015 PostĂ©(e) le 31 mai 2015 C'est triste tout ça Il y a un fileyeur sur une zone oĂč je pĂȘche Ă la ligne, qui paie un matelot pour seulement Ă©craser les petits crabes qui se prennent dans ses filets.  De toutes façons, comment voulez-vous qu'ils s'en dĂ©patouillent? Sur les mouliĂšres chez nous, mais aussi sur toute la cĂŽte Bretonne que je connais, le fond est littĂ©ralement envahi de crabes de toutes sortes. Si on met un filet, il est immĂ©diatement envahi. Et c'est compliquĂ© Ă dĂ©mailler. Le problĂšme, c'est la pĂȘche au filet. Citer
InvitĂ© La Guigne PostĂ©(e) le 31 mai 2015 PostĂ©(e) le 31 mai 2015 Ah oui d'accord.....Si il y a pas trop de courant sur cette zone, il Ă peut-ĂȘtre une chance de rĂ©cupĂ©rer son bien. C'est pas toi qui avait retoruvĂ© un fusil d'un ami en y allant Ă la bouteille ?  Un rĂ©flexe Ă prendre quand on dĂ©flĂšche un poisson : deux tours de fil autour du poignet.  Mouais.....les tours de fil autour de la main ça me parait un peu dangereux quand tu es dans l'eau.  Perso avant de retirer la flĂšche, je passe directement le fil de mon accroche poisson Ă travers le poisson, comme ça aucune chance de le perdre... Citer
binou Posté(e) le 31 mai 2015 Posté(e) le 31 mai 2015 +10 la guigne...toujours passer le poisson a l'accroche avant d'enlever la flÚche du poisson.. cela évite bien des déceptions... Citer
sirĂšne14 PostĂ©(e) le 31 mai 2015 Auteur PostĂ©(e) le 31 mai 2015 Ah oui d'accord.....Si il y a pas trop de courant sur cette zone, il Ă peut-ĂȘtre une chance de rĂ©cupĂ©rer son bien. C'est pas toi qui avait retoruvĂ© un fusil d'un ami en y allant Ă la bouteille ?   Mouais.....les tours de fil autour de la main ça me parait un peu dangereux quand tu es dans l'eau.  Perso avant de retirer la flĂšche, je passe directement le fil de mon accroche poisson Ă travers le poisson, comme ça aucune chance de le perdre...  Oui, j'Ă©tais allĂ©e retrouver le fusil + camĂ©ra de MĂ©rou mais l, je ne peux pas y retourner avant 8 jours.  Et pour le poisson, je le passe aussi dans l'accroche poisson avant de retirer ma flĂšche !  Les erreurs de jeunesse se paient chĂšres et puis souvent, les garçons croient tout savoir, il faut Ă©couter :papy: Citer
merou.... PostĂ©(e) le 31 mai 2015 PostĂ©(e) le 31 mai 2015 oui ce jour lĂ SirĂšne tu as assurĂ© et je n'ai toujours pas eu l'occasion de te remercier d'ailleurs...dommage je vous croyais sur St malo , j'Ă©tais juste une anse plus loin au ptit port et la visi pas grandiose mais j'avais entre 2 et 4 mĂštres. pour ce qui est de la vie ça dĂ©marre tranquilou ,j'ai croisĂ© un joli banc de bars de 15 Ă 45 cm ,un petit groupe d'orphies ,et une belle Ă©missole malheureusement dĂ©crochĂ©e pour cause de mon moulinet bridĂ© . Le fusil a Ă©tĂ© perdu oĂč par rapport aux chevrets ? Citer
sirĂšne14 PostĂ©(e) le 31 mai 2015 Auteur PostĂ©(e) le 31 mai 2015 oui ce jour lĂ SirĂšne tu as assurĂ© et je n'ai toujours pas eu l'occasion de te remercier d'ailleurs...dommage je vous croyais sur St malo , j'Ă©tais juste une anse plus loin au ptit port et la visi pas grandiose mais j'avais entre 2 et 4 mĂštres. pour ce qui est de la vie ça dĂ©marre tranquilou ,j'ai croisĂ© un joli banc de bars de 15 Ă 45 cm ,un petit groupe d'orphies ,et une belle Ă©missole malheureusement dĂ©crochĂ©e pour cause de mon moulinet bridĂ© . Le fusil a Ă©tĂ© perdu oĂč par rapport aux chevrets ?  Jolie pĂȘche pour toi ; nous, la visi n'Ă©tait pas bien terrible ! Citer
pitouuu Posté(e) le 31 mai 2015 Posté(e) le 31 mai 2015 Merou cetait toi qui est arrivé en meme temps que moi? Citer
maigrat Posté(e) le 1 juin 2015 Posté(e) le 1 juin 2015 Un réflexe à prendre quand on déflÚche un poisson : deux tours de fil autour du poignet. Jamais o grand jamais.......! Citer
Sven35 PostĂ©(e) le 1 juin 2015 PostĂ©(e) le 1 juin 2015 Je vais Ă la Guimorais samedi et dimanche prochain dc si je trouve le fusil, je te fais signe ms bon...il faut le retrouver aussi. Il est dans quel coin ce fusil au cas oĂč je le retrouve? Pffff des araignĂ©es non maillĂ©, c'est clair, c'est ridicule !! Citer
sirĂšne14 PostĂ©(e) le 2 juin 2015 Auteur PostĂ©(e) le 2 juin 2015 Je vais Ă la Guimorais samedi et dimanche prochain dc si je trouve le fusil, je te fais signe ms bon...il faut le retrouver aussi. Il est dans quel coin ce fusil au cas oĂč je le retrouve? Pffff des araignĂ©es non maillĂ©, c'est clair, c'est ridicule !!  Je te remercie, je te redirai mais quelqu'un s'est dĂ©jĂ proposĂ© Citer
Sven35 Posté(e) le 2 juin 2015 Posté(e) le 2 juin 2015 Pas de soucis ms aprÚs c'est pas facile non + de trouver car il a dû bouger avec la houle. J'espÚre que vous retrouverez tout. Citer
Tatosan Posté(e) le 2 juin 2015 Posté(e) le 2 juin 2015 Dac avec laguigne et si jamais tu ne veux pas perdre ton flingue : passe un bras dans le sandow.  (Je pourrai chef de rayon en perte.... mais j'apprends bien mes leçons :P) Citer
Sven35 PostĂ©(e) le 3 juin 2015 PostĂ©(e) le 3 juin 2015 Mon fusil est accrochĂ© Ă ma bouĂ©e avec noeud de chaise dans 1 boucle et noeud d'arrĂȘt comme ça pas de perte de fusil...du - pr l'instant et j'espĂšre que ça m'arrivera pas ? Citer
emeraude35 PostĂ©(e) le 3 juin 2015 PostĂ©(e) le 3 juin 2015 Christophe, Al1bebel14 et moi sommes partis de Caen ce matin puis avons rĂ©cupĂ©rĂ© François un peu plus loin sur la route.  ArrivĂ©s sur place, on se dĂ©pĂȘche de s'Ă©quiper, les garçons sont impatients (jusque lĂ , tout va bien)  Mise Ă l'eau vers 10h15 dans une eau Ă 14° - la visi est plutĂŽt mĂ©diocre, environ 1,50 m :huh:  Nous tirons un peu vers le large mais la houle d'ouest nous empĂȘche de faire ce que nous voulons et sera fatale Ă François. Avec Alain, nous changeons de zone, nous verrons quelques araignĂ©es mais vraiment petites ; nous, nous les laisserons....  Pendant ce temps lĂ , les 2 autres compĂšres continent de prospecter leur zone mais l'inexpĂ©rience fait faire des bĂȘtises Ă François ; Tout content d'avoir vu une roussette et sans connaĂźtre ce spĂ©cimen, il la flĂšche et ne voyant que son poisson, en oublie son fusil, le fĂ»t est lĂąchĂ© mais la flĂšche aussi et sur le fusil, il avait montĂ© sa Gopro !!!! Les recherches restant infructueuses, ils sont rentrĂ©s. Si quelqu'un trouve sont fusil Beuchat, merci de nous le faire savoir ;)  Au fur et Ă mesure de la matinĂ©e, j'ai vu quelques guignols se mettrent Ă l'eau :wacko: mauvais Ă©quipement comme shorty ou pas de cagoule.... mais lĂ oĂč je pousse un coup de gueule, c'est que je les ai vu remonter avec des araignĂ©es vraiment toutes petites et loin d'ĂȘtre maillĂ©es :angry: :inc_037: encore du n'importe quoi :wacko: :wacko:   Bonsoir,  J 'Ă©tais Ă la guimorais cet am.  J'ai croisĂ© un plaisancier qui aurait repĂȘchĂ© un fusil avec un" boitier plastique".Je t'envoie le numero du bateau en message en esperant que ma memoire n'a pas flanchĂ© car evidemment je n'avais rien pour noter... Citer
sirÚne14 Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Posté(e) le 3 juin 2015 Merci émeraude, j'attends ton message Citer
sirÚne14 Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Posté(e) le 10 juin 2015 J'ai vu François ce soir et pas de nouvelles du plaisancier et fusil toujours non retrouvé !!! Citer
sirĂšne14 PostĂ©(e) le 11 juin 2015 Auteur PostĂ©(e) le 11 juin 2015 Bonne nouvelle ce soir, François a pu avoir le plaisancier, ils vont se retrouver samedi, lui pour rĂ©cupĂ©rer son fusil et en Ă©change, il va essayer de retrouver un casier que le gars a perdu. Ăa se termine bien. Un grand merci Ă emeraude35 pour avoir relevĂ© l'immatriculation Citer
merou.... PostĂ©(e) le 12 juin 2015 PostĂ©(e) le 12 juin 2015 Bonne nouvelle en effet, mĂȘme si c'est pas toi qui l'a retrouvĂ© SirĂšne, je commence Ă croire que tu portes chance .deux fusils retrouvĂ©s sur deux, belle rĂ©ussite vu la probabilitĂ©. .. Citer
sirĂšne14 PostĂ©(e) le 12 juin 2015 Auteur PostĂ©(e) le 12 juin 2015 Bonne nouvelle en effet, mĂȘme si c'est pas toi qui l'a retrouvĂ© SirĂšne, je commence Ă croire que tu portes chance .deux fusils retrouvĂ©s sur deux, belle rĂ©ussite vu la probabilitĂ©. ..  Merci, comme quoi, il faut toujours avoir une femme dans son Ă©quipe ;) :lol: :lol: :papy: Je suis contente pour vous deux :) :) :) Citer
djo PostĂ©(e) le 12 juin 2015 PostĂ©(e) le 12 juin 2015 Et ben...en plus du casiers il peux prĂ©voir une bonne bouteille vu le prix du matos et l'honnĂȘtetĂ© du gars qui l'a repĂȘchĂ©! Citer
Messages recommandés