Aller au contenu

Sortie Mardi Après Midi Et...fusil Perdu...


Messages recommandés

Cet après midi direction l'anse Duguesclin avec Prinzmetal.

 

La mer est plutôt belle, le temps au beau fixe même si la brise de mer se lève un peu.

Mise à l'eau dans les rochers, pas de courant, en même temps c'est l'étale... La visi est finalement pas mauvaise, plus de 3 mètres.

De la vie, vieilles, roussettes, homards, raie bouclée, araignées...

Et vient le moment où rétrospectivement je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre.... Je flèche une belle seiche (1.5 kg) qui était en compagnie de 3 autres de ses congénères... Je me dépêche pour retourner à la planche et la mettre dans le filet. En voulant l'achever après avoir sorti ma flèche, je lâche le fusil.... et je l'oublie... Pas longtemps, mais cela suffit pour qu'au moment du flash qui me fait recouvrir la mémoire il ait disparu :o Panique à bord, je plonge, je nage je cherche...nada. La mer s'est un peu levé, le courant aussi. Mon binôme (merci à lui) consacrera une bonne partie de sa sortie à chercher avec moi, en vain.

 

Alors si jamais dans ce secteur vous voyez passer un Stinger en 90 avec une partie de support gopro (j'avais oublié la vis de fixation heureusement pour moi...), ben hésitez pas à faire signe...

 

En vous remerciant par avance

 

Sinon çà aurait pu être une belle sortie.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé d y retourner demain à marée basse mais bon si la mer la ramené au bord il y a de forte chance qu il finisse dans les mains d un touriste.

Tu t es mis à l eau côté fort ou côté gauche de la plage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les beaux jours,la saison des fusils perdus reprend...

Tu pourrais lui filer un coup de main!

Monsieur je retrouve tout :D.

 

D'aventure, pour ne pas perdre ton fusil sans pour autant le garder en main, passe ton bras dans le sandow (façon sac à main :D) et laisse couler ta flèche...

Navré pour toi, mais bon ap' avec ta jolie seiche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil avisé :) !! Il est clair qu'il faut que je mette en place une procédure établie pour éviter à nouveau ce type de désagrément... Il est clair aussi que çà fait apprendre plus vite.... On voit tout de suite les conséquences de l'inattention et du manque d'expérience :mellow:

Merci pour la seiche, vu le prix du kilo on va bien la déguster ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis aussi à la perte d'un fusil, flèche, palme, masque, tuba, couteau, grappin.... je ne compte plus! :D Mais à force, on apprend hein :P

Et encore, même avec le temps et l'expérience, on en perd toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j arrive pas à comprendre comment on peut perdre un fusil !

sur les miens ,la poignée est relié à une sangle caoutchouc faite dans un morceau de chambre à air.

cela offre plusieurs avantages :

- je peux lâcher le fusil et avoir les 2 mains libres(pratique pour achever le poisson et le mettre à l acc bébête sous la bouée,ou tout autre manipulation demandant l usage des 2 mains)

- lors de ma préparation en surface , je lâche le fusil et je me détend (même la main qui tient le fusil);la décontraction est la base d une apnée réussie!

- si jamais le fusil est enragué, la main se libère très facilement grâce à l élasticité de la sangle caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'on a ni la même expérience ni le même niveau ;)

Comme je disais je n'y avais jamais vraiment réfléchi avant, du coup je garde toute vos suggestions et conseils pour m'améliorer...et y'a du boulot !

Je pensais aussi à une sorte de leash ou une boucle en drisse sur la poignée que j'accrocherais à un mousqueton sur la planche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pas de chance Fanch... C'est toujours rageant de perdre quelques chose, la dernière fois c'était mon filet plein de Saint Jacques...

Moi pour le fusils j'ai opté pour une dragonne au niveau de la poignée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dit quelque chose aussi cette histoire de filet.... <_<

La chance a joué c'est sûr mais moins que la non préparation...

A+ Erwan (bientôt peut être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis ... Moi ma première sortie j'ai la bouée qui c'est décrochée... je m'en suis rendu compte 1h après ... Bouée où était attaché mes clé de bagnole... heureusement que ça flotte et que c'est voyant :) et qu'il n'y avait pas trop de courant ...

 

Ca me fais peur aussi de perdre quelque chose ... je suis très tête en l'air ...

 

Profite bien de te seiche, savoure la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'on a ni la même expérience ni le même niveau ;)

Comme je disais je n'y avais jamais vraiment réfléchi avant, du coup je garde toute vos suggestions et conseils pour m'améliorer...et y'a du boulot !

Il te faut juste une petite discipline gestuelle.

Pour ma part, je n'utilise pas de leash ou de sangle sur ma crosse.

Lorsque j'accroche mon poisson à ma planche, je place la flèche entre l'auriculaire et l'annulaire de la main gauche, l'ardillon au contact des doigts.

Je garde la mobilité de ma main tout en gardant un contact constant avec la flèche, et donc avec le fusil. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un tour mort de la drisse autour du poignet, ou le bras dans les sandows. Ce qui compte, c'est d'avoir des automatismes, chacun les siens.

Même chose avec le matos : après avoir dû faire demi-tour plusieurs fois pour cause de palme, ceinture ou combinaison manquante, j'ai un protocole bien établi : quand c'est sec, direction le bac de matériel, et tout sèche au même endroit. Mais il m'arrive encore d'avoir des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j arrive pas à comprendre comment on peut perdre un fusil !

 

sur les miens ,la poignée est relié à une sangle caoutchouc faite dans un morceau de chambre à air.

cela offre plusieurs avantages :

- je peux lâcher le fusil et avoir les 2 mains libres(pratique pour achever le poisson et le mettre à l acc bébête sous la bouée,ou tout autre manipulation demandant l usage des 2 mains)

- lors de ma préparation en surface , je lâche le fusil et je me détend (même la main qui tient le fusil);la décontraction est la baser d une apnée réussie!

- si jamais le fusil est enragué, la main se libère très facilement grâce à l élasticité de la sangle caoutchouc

 

Nous les vieux on ne peut pas comprendre.

 

Moi aussi, quand j'avais 20 ans j'en ai perdu un , le seul en plus de cinquante ans de chasse . C'est en revenant de la plage, mal attaché sur ma mobylette il s'est décroché. Par contre ma fiancée qui me serrait si fort, je ne risquais pas de la perdre. (Sacrée mobylette la Flandria Record pour les nostalgiques)

Depuis, je n'ai plus de mobylette,et ma fiancée est devenue mon épouse. Quant au fusil, j'en ai racheté depuis.

Bonne chance pour le retrouver, Merou.... l'avait perdu l'an passé avec sa GoPro, et une brave Sirène l'avait retrouvé 6 jours après par 15/20 m. D'ailleurs voilà le film sur Youtube http://https://www.youtube.com/watch?v=K6sJuJff_ow

>==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Grandmarcel, il faut que le truc devienne un automatisme...

Excellent la vidéo ^_^ Espérons que le mien subisse la même destinée :respect:

Merci encore à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...