Aller au contenu

Sortie Varoise


rouget

Messages recommandés

ce matin
c'était pas prévu, pas planifié .....
plutôt envie d'aller dans l'arrière pays pour ramasser quelques girolles
un réveil de bonne heure ...
Sans trop savoir pourquoi, je prends les affaires et file dans le Var ... histoire d'aller vérifier quelques infos

après plus de 2 mois sans voir l'ombre d'une écaille correcte chez moi, c'est un peu la dernière chance ...

1 heure de route, j'arrive sur place premier constat : pas de bateaux, pas de filet, pas de chasseurs :blink:
ils doivent préférer s'agglutiner dans le 06 :'(

Mise à l'eau rapide, je rejoins le post sur la planche
en arrivant j'ajuste tranquillement le masque puis cherche un cailloux pour ancrer la planche
j'avance doucement, la mange est regroupée sur toute la hauteur
j'hésite, non pas ce cailloux, plutôt celui juste d'après ...
2 coup de palme, je dépasse le premier rocher, ... et meeerrrrrdddeeeeeeeee ils sont là :ph34r: 3 gros dentex dans l'ombre de la roche
j'ai le plomb de la planche dans une main, le fusil pas encore armé dans l'autre ... j’arrête de palmer, plus un seul mouvement ... je reste quelques secondes au dessus d'eux, le premier me remarque et s'éloigne doucement en emmenant les 2 autres ...
mais comment est ce possible ?, en l'espace de 30 secondes je viens de voir plus de beaux den't que depuis le début de l'année chez moi :krank:
les infos seraient 'elles exactes ?

je me calme, ancre doucement sur le cailloux ...
première cale dans la direction de fuite des poissons ..
j'attends, je devine un gros reflets bleu au loin, il reste à distance au dessus de l'herbe ...
la mange se tasse sur ma gauche, je regarde .... une vingtaine de den't entre 1 et 2,5 kg sont là ... ils viennent, près .. très près ... mais je garde le fusil dans la direction du gros pépère qui est au loin ... lui par contre sera beaucoup moins intéressé ... :unsure:
encore 2 cales un peu plus bas ... le gros à disparu, les plus petits tournent toujours dans la couche plus chaude sur le dessus du cailloux ...
je laisse reposer la zone pour quelques agachons sur 2 arrêtes 30m plus loin ..
toujours des dentis, des petits entre 800g et 1,2kg .. très nerveux, qui viennent me voir sur chaque descente
les barras sont là également ...

je suis resté 40 mn sur ce secteur, des dentis aperçus à tous les étages, des petits autour du kilo en quantité impressionnantes, un banc de poissons plus épais entre 2 et 2,5 kg qui tourne un peu plus bas ....
une belle sériole me fera également un passage en surface alors que j'étais tranquillement installé au fond entouré des petits den't :badw:

avant de quitter la zone je fais une dernière cale dans moins d'eau pour prélever un denti d'1,5 kg histoire de montrer à mes enfants à quoi ça ressemble encore un poisson :wub:

le moment "marrant" de la sortie .. occupé à observer les petits den't qui tournent devant le fusil, je vois une masse avancer lentement 1 m au dessus du fond et qui passe au milieu des dentis ... un poulpe :papy:
il vient se poser devant la flèche ....
visiblement il doit être blasé de voir ces poissons ...
chez nous ils ont peur à la vue d'un simple serran ^_^

Fin de la sortie après avoir pataugé pendant 1h30 ...

Bref, je me suis régalé ... et ça faisait un bon moment que c'était pas arrivé ... :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, c'est plus Péla du matin maintenant?!

 

Ahah en tout cas joli CR! Le banc de barra est magnifique. J'en ai jamais vu dans l'eau. On peut en croiser vers quelle profondeur à peu près?

 

En tout cas félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général ils se tiennent dans la couche d'eau chargée, plus chaude ...

donc peut en rencontrer régulièrement en surface .. ;)

 

aujourd’hui il y en a avait à toutes les profondeurs, du moins celles que je pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies images !

J'ai vu le même banc de barras en un peu plus petit ce we .. !

Il y a des jour ou ils sont très méfiants et d'autre ou ils sont très calme ils peuvent même nager sous toi tranquillement c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général ils se tiennent dans la couche d'eau chargée, plus chaude ...

donc peut en rencontrer régulièrement en surface .. ;)

 

aujourd’hui il y en a avait à toutes les profondeurs, du moins celles que je pratique ...

 

Ok ok, merci de l'info. C'est vraiment un poisson qui me fascine. Plus qu'à persévérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poissons sur la sortie étaient entre 4m et 18m je pense ...

n'ayant pas de montre ça reste du pifomètre ...

 

J'en connais un qui va charger son fusil avant d'aller ancrer sa planche :fffff:

 

surtout pas ...

c'est plus marrant comme ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR, je me suis régalé de le lire :)

Faut vraiment que je trouve un coin sympa car jamais vu autant de poissons... Je sens que demain je vais faire aussi un tour dans le Var en repérage, car je serais surement dans l'eau seulement après 16 :/

 

Jolie vidéo aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des coins ou il y a plus de poissons.

 

Oui j'imagine ... et quelque part c'est rassurant de le savoir .. (à défaut d'y pêcher) ^_^

mais disons que des zones comme celles du Cr sont de plus en plus restreintes .. surtout celles accessibles à la palmes

et il y a peu de chances que les choses s'améliorent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...