Aller au contenu

Du Bar En Voila Du Bar Et Du Beau ......


Messages recommandés

Bon les conditions en cote sont vraiment mauvaise et ce Mardi 14 la météo annoncée une houle amortie et un vent leger ,nous voila donc parti sur des points profonds au large de l ile de ré comme chaque année .....Le bateau est bien chargé on part a trois mais comme d habitude la météo est nettement moins sympa et c est une vraie galére ;il faut esperer que le poisson soit la .Dans la bataille mon combiné sondeur saute a l eau ! comme s il etait vivant ....Heureusement il flotte et on le récupére ,mais il ne marchera plus que par intermitence ,heureusement j ai mon deuxieme Gps avec tous mes points ,ouf la journée est sauvée .

Surprise l eau est chaude et avec ma 7 ,c est un peu trop surtout vu la profondeur ,Quentin a opté pour une 7 en haut et 5 en bas ,le juste milieu ,le troisieme frileux comme moi a suivi mon mauvais exemple :lol: Il est fatigué et moi pas trés en forme ,mais il reste Quentin ... Sur la place ,il y a plein de palangre et bon signe ,elles sont toutes pleines avec des Bars de bonne taille ,sur certaine il ne reste que la tete et les pecheurs pro avec lesquelles on discutera et qui nous diront que ce sont des peaux bleues qui montent ! mais jamais on en a vu ...... ;) Quand au bars sur les lignes ,il y en avait des dizaines ......alors la encore je rigole pour ceux que l on va prendre !

Malgré ma méforme ,j ouvre le bal avec un beau pépére de plus de 4 kg suivi de prés par Quentin puis le troisieme larron ....La journée est bien partie et la mer se calme .

j ai pas trop la forme au départ mais Quentin en alligne a chaque dérive .le troisieme lui aussi cale un peu et manque beaucoup ou décroche comme quoi meme avec des JOS ,c est possible :lol: mais ce ne sont pas les siens donc pas facile de s habituer ,il en décroche un surement le plus gros tiré en pleine tete mais qui ne sera pas transpercé ......Quentin monte ma Go_pro et commence a manquer .Je reconnais que sans avoir une grande forme ,je ne manque presque aucun tir avec mon roller 105 .....mais bon j aurais eu un 90 ,il n y aurait pas eu une grande différence .....Aprés une belle peche ,on change de zone .Quentin fatigue et a encore quelques probleme de respiration ,moi par contre ,je vais de mieux en mieux ,et prolonge maintenant mes agachons sur 20 m ,avec un max a plus de 1'53 j en reviens pas car il est maintenant 14 h ......Notre troisieme larron refait un sar a tete noir pour se remettre en confiance et fera un deuxieme gros bars .Sur une descente ,je vois un gros sar Tambour ,comme je suis un peu mieux j ai rajouté 1 kg pour faire 9 kg et descendre plus doucement car dés que l on bouge un oeil les Bars s enfuient ....Je ma pproche donc de lui par le dessus sans palmer et il a le malheur de se tourner ,j ai tiré un peu arriere mais dans la colonne ,c est bon .On commence a voir des bonites ,j en vise une petite mais a au moins 5 m ,j essaye pour voir la fleche part et arrive en plein dedans mais dans la queue vu la vitesse de déplacement ,j aurais du m en douter ....Elle se débat et a ma surprise se détache ,peut etre a t elle agrandit le trou et l ardillon est repassé car je la vois mal se déchirer ,tiré bien au milieu ;

Malheureusement il faut rentrer et l on a encore fait une super prise .Quentin et moi faisont jeux égal au niveau des Bars ,je conserve juste un petit avantage au niveau des gros et du sar tambour mais je vois que bientot il sera devant moi et facilement ,cela me fait enormement plaisir ,rien que par la joie de son visage :lol: Notre troisieme larron a bien progressé techniquement au niveau des apnées mais sans ses fusils et avec la fatigue ,les prochaines chasses seront je n en doute pas plus fructueuses .

Voici quelques photos des plus grosses pieces passant les 4 kg mais aucun malheureusement a 5 ,les ventres etant bien vides .Les autres feront tous autour de 3 kg et le sar tambour 2,5 .....

877613DSCF0331.jpg

944971IMG20150714183842.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe chasse les gars!! wink.png

oui je dirai que l on etait 3 bons chasseurs qui s entendaient bien donc il y a du résultat ! :)

 

Vous chassez en derive pour pas arriver à vous reposer?

Oui il y a beaucoup de courant mais cela peut arriver que l on ancre ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...