Aller au contenu

Conseille Choix Palme


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde . Dites moi j'aimerais un conseil au niveau des choix des palmes .

j hésite entre les palmes epsealon Vega ou les mares razor pro.

Qu'en pensaient vous ?

Merci pour vos réponse ! :)

 

pour moi les 2 sont nul !

 

prends des breier 760 B C5 !

http://www.breier.fr/index.php/bipalmes-bifins/chasse-sous-marine-spearfishing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh amd, c'est comme si tu disais que ma peugeot 307 est pourri et qu'il faille prendre une Porsche :)

Mon binome a des Vega, c est léger, souple et pas cher

Il y a un test sur http://www.*******.com/2015/07/epsealon-vega-laccessibilite-comme-objectif/

 

Mais la voilure n'est pas assez rigide à mon gout , j ai des gros cuisseaux :) mais je les ai juste vu, pas essayé mais il en est content et pas cher en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh amd, c'est comme si tu disais que ma peugeot 307 est pourri et qu'il faille prendre une Porsche :)

Mon binome a des Vega, c est léger, souple et pas cher

Il y a un test sur http://www.*******.com/2015/07/epsealon-vega-laccessibilite-comme-objectif/

 

Mais la voilure n'est pas assez rigide à mon gout , j ai des gros cuisseaux :) mais je les ai juste vu, pas essayé mais il en est content et pas cher en plus

 

ok je me suis enflammé !

je dois avouer que je ne connais pas les 2 palmes que citées dans le sujet ... kc

 

après sur des fonds de 12/15m c'est quand même pas mal d'avoir une bonne réactivité et de descendre en 3/4 coups de palme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(

Euh amd, c'est comme si tu disais que ma peugeot 307 est pourri et qu'il faille prendre une Porsche :)

 

 

Ben quoi, elle n'est pas pourrie ta 307 ? Vaut pas mieux que ma Xantia moribonde. :lol:

 

Bon, pour les palmes, je vais faire hurler les puristes, les compétiteurs, les agioteurs, les etc..... :papy: :fffff:

 

Prends une paire de palmes correctes ayant fait ses preuves, de marque........ X ou Y. Jusqu'à 15 mètres, cela le fera.

 

Pour les non convaincus, je peux leur proposer mes vieilles Dessault en plastique modèle 1980/1982, je ne sais plus (Désolé, résultat d'un gâtisme dû au grand âges mais qui permet de dire à peu près n'importe quoi :papy: :hyp: ) avec lesquelles je m'expédiais à -25 m(1) sans aucun souci il y a ......35 ans :'(

 

Simple conseil, ne te ruine pas sur du haut de gamme, hors de prix, qui ne t'apportera pas forcement un plus sauf si tu fais partie de l'élite de l'apnée.

 

P.S : François ;), 15 mètres en 3 ou 4 coup de palmes ? Tu prends quoi au petits dej ? J'en veux !!! :lol:

 

 

(1) Maintenant il y a un 2 de trop même ......avec des palmes carbone :'( Non, -23 n'est pas la bonne réponse. Peut -être n'ai je pas choisi la bonne marque :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est sur mais ça n est pas le même budget .. et je plonge dans des fonds à 12m voir 15m au grand maxi

Sur qu il y a eu une grosse augmentation ,mais avec cela tu ne risque pas d etre déçu pour moi le rapport qualité/prix est imbattable.....C est souple agreable et solide

 

http://www.nootica.fr/palmes-imersion-essentiel-carbone-40-42.html?referer=gshopping&gclid=CjwKEAjwxMetBRDJx6Sz2p7DsQ0SJADJHAqN5bu22sCrW9y9jSukKyz_Z32k24mmv2_EcPtQERZCfxoCCpDw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais ça n est pas le même budget .. et je plonge dans des fonds à 12m voir 15m au grand maxi

Moi j'ai breier en 820 et je m'en sers dans 3m comme dans + de 20m parfois

C'est peut être pas très pratique dans 3m mais ça le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

P.S : François ;), 15 mètres en 3 ou 4 coup de palmes ? Tu prends quoi au petits dej ? J'en veux !!! :lol:

 

:MRD2:

Je suis équilibré a 6m donc je palme jusqu'à 6m et je peux me laisser couler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si tu sens que tu accroches bien à la csm, prends-toi des breier en fibre. Le coût n'atteint pas celui du carbone, et tu gagneras en confort de palmage. En discutant avec Éric, il définira la dureté la mieux adaptée à ta pratique et à ta morphologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si tu sens que tu accroches bien à la csm, prends-toi des breier en fibre. Le coût n'atteint pas celui du carbone, et tu gagneras en confort de palmage. En discutant avec Éric, il définira la dureté la mieux adaptée à ta pratique et à ta morphologie.

Je valide...

Surtout que, si comme ton pseudo le laisse penser, tu es dans le 44, Vannes n'est pas loin...

C'est toujours appréciable d'avoir un artisan qui connait son boulot à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Merci pour ta réponse avec humour

Mon choix est fais sur une paire de mares razor pro à 70 euros .

Les avis sont plutôt favorable:)

Il n'y a pas pire ennemie que les avis sur ce genre de produit.

ESSAYER est me semble t-il le meilleur conseille ;) dont tu feras ce que bon te semble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide...

Surtout que, si comme ton pseudo le laisse penser, tu es dans le 44, Vannes n'est pas loin...

C'est toujours appréciable d'avoir un artisan qui connait son boulot à proximité.

En tous cas moi j'ai pris chez Eric il y a 3 ans des BREIER fibres B2 ,je faisais du sur place avec ... J'ai vite repris mes vieilles DESSAULT plastiques .

J'en avais même parlé à ERIC et il ne comprenait pas..

Bon maintenant peu importe le CSM vu mon âge c'est un peu finit pour moi ,mais les Breier AH non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas moi j'ai pris chez Eric il y a 3 ans des BREIER fibres B2 ,je faisais du sur place avec ... J'ai vite repris mes vieilles DESSAULT plastiques .

J'en avais même parlé à ERIC et il ne comprenait pas..

Bon maintenant peu importe le CSM vu mon âge c'est un peu finit pour moi ,mais les Breier AH non!

:huh: Dans ton cas si les DESSAULT te convienne en dureté, ce n'est pas forcément la marque mais cela est plus probablement le choix de la dureté B2 qui est en cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...