Aller au contenu

Cr Du 10/09/2015 Le Graal


yann22120

Messages recommandés

ou : Baie de saint brieuc est
visi : 7 m
Avec : fred et mon pere(tuba221)

sortie ce matin sous le soleil de super conditions , alors les premières apnées sur une zone a sargasses ne seront pas fructueuses , juste deux bars aperçu mais fuyant ......

changement de zone sur un spot que j'affectionne particulièrement , j'entame mon apnée sur 12 m et juste en dessous de moi m'attends un barbue de 1kg ..... je regarde autour il y a de la vie , lieus en balade , seiches ....... et des murs de lançons ........

deuxième apnée sur ce spot je me pose sur le sable , quand je vois devant moi bien enfouie une énorme tache .....
je me rends compte que c'est un turbot .... j'aligne et biiiiiiim 7.5kg :whaou:
je suis tout fou ..... mais je suis a contre courant j'ai du mal a rejoindre le boat ......

arrivé et posé sur le plancher du bateau je me rends compte de sa taille il est ENORME :ARNOLD111:

je calme un peu les esprits et continue ma recherche de plats .... et la je redescend sur le sable ... les lieus sont en chasse .... il y a tellement de lançons que je n’aperçois même pas le fond ....
puis d'un coup je distingue une silhouette familière je tire ce turbot 2.2kg et m’aperçois que juste a coté il y a un autre d'environ 5kg trop tard ..........

le jus m'entraineras trop loin .................

je finirais par faire quelques lieus et rentrerait a bon port et fière de ma peche .....ou : Baie de saint brieuc est
visi : 7 m
Avec : fred et mon pere(tuba221)

sortie ce matin sous le soleil de super conditions , alors les premières apnées sur une zone a sargasses ne seront pas fructueuses , juste deux bars aperçu mais fuyant ......

changement de zone sur un spot que j'affectionne particulièrement , j'entame mon apnée sur 12 m et juste en dessous de moi m'attends un barbue de 1kg ..... je regarde autour il y a de la vie , lieus en balade , seiches ....... et des murs de lançons ........

deuxième apnée sur ce spot je me pose sur le sable , quand je vois devant moi bien enfouie une énorme tache .....
je me rends compte que c'est un turbot .... j'aligne et biiiiiiim 7.5kg
je suis tout fou ..... mais je suis a contre courant j'ai du mal a rejoindre le boat ......

arrivé et posé sur le plancher du bateau je me rends compte de sa taille il est ENORME

je calme un peu les esprits et continue ma recherche de plats .... et la je redescend sur le sable ... les lieus sont en chasse .... il y a tellement de lançons que je n’aperçois même pas le fond ....
puis d'un coup je distingue une silhouette familière je tire ce turbot 2.2kg et m’aperçois que juste a coté il y a un autre d'environ 5kg trop tard ..........

le jus m'entraineras trop loin .................

je finirais par faire quelques lieus et rentrerait a bon port et fière de ma peche .....

 

post-12532-0-19647500-1441900574_thumb.jpg

 

post-12532-0-06054600-1441900594_thumb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé du turbot au M, restaurant étoilé de Brest. Une experience inoubliable... Je conseille. Un de mes poissons préférés depuis, mais je n'ai jamais réussi à préparer le poisson aussi bien. Pourtant, il reste un poisson excessivement bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ce gros turbo ! Bravo.

Pour le plus petit, quand on connaît le stock très faible de ce poisson mieux vaut éviter de les tirer.

Le premier se suffisait à lui même :wub:

2.5 kg c'est déjà plus du petit. ...j'en aurais fait autant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griller du turbot ,quel massacre ! poché dans du lait, là on commence a cuisiner !

bravo belle pêche !

 

ah non! surtout pas! c'est dégueulasse! mon père a flingué un turbot en tentant ce genre de recette à la con!

 

à la poelle au beurre, simple et tellement efficace

2.5 kg c'est déjà plus du petit. ...j'en aurais fait autant

 

idem.

 

en tout cas, sortie magnifique yann!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah non! surtout pas! c'est dégueulasse! mon père a flingué un turbot en tentant ce genre de recette à la con!

 

à la poelle au beurre, simple et tellement efficace

 

idem.

 

en tout cas, sortie magnifique yann!

Peut-être parce que ton père ne maîtrise pas la recette ?

Si je demande à ma nièce de le faire au beurre, elle foutera en l'air le poisson aussi, pourtant c'est simple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...