Aller au contenu

Nouvelle Arrivant Nouvelle Calédonie


vctquentin

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

J'arriverai en nouvelle Calédonie pour 6 mois à partir d'avril 2016 pour mon stage de fin d'étude en Géotechnique sur Nouméa.

Il me tarde tellement de revenir sur cette magnifique île et d'y chasser avec vous ;)

Une problématique se pose... le logement... Je cherche comment me loger autour de Nouméa ( max Dumbéa)

Je suis vraiment pas difficile niveau logement donc si des gens trais aimables qui habitent là-bas ont des idées, je suis preneur (en mp si vous préférez) :)

Au plaisir de chasser avec vous dans seulement 4 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le logement tu auras énormément de mal à trouver avant d'être sur place.

Si tu n'as personne sur place tu resteras quelques temps à l'auberge de jeunesse puis tu trouveras ton bonheur sur immo.nc et le groupe "noumea expat" sur facebook. Il y a souvent pas mal d'annonce mais aussi beaucoup de demande alors les places en coloc partent très vite.

Tu le fais ou ton stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut solal, tkt pas pour les cr et oui c est toujours prévu que je passe quelques jours sur la côte provençale :)

 

Merci pour ton aide Keyzer, je me suis inscrit sur le groupe facebook et je commence à chercher sur immo.nc :)

Je fais mon stage chez Ginger LBTP situé dans la vallée du tir à Nouméa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut solal, tkt pas pour les cr et oui c est toujours prévu que je passe quelques jours sur la côte provençale :)

 

Merci pour ton aide Keyzer, je me suis inscrit sur le groupe facebook et je commence à chercher sur immo.nc :)

Je fais mon stage chez Ginger LBTP situé dans la vallée du tir à Nouméa

super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les mecs ! Dès que le poisson deviens plus dur en BZH, ça s'en va vers des eaux plus propices :P .

 

Veinard

 

Difficile de refuser une double promotion et une proposition de séjour là-bas .... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive début Avril et je repars fin aout fred.

Trop cool buldo j’espère que l'on s'y verra même si je repars fin aout ^^

Au fait est ce que vous pourriez me conseiller pour l'achat d'une planche car je pensais à la dive hunter avec un petit modelage maison pour que les poissons restent sur la planche mais si vous avez des conseils sur des planches faites pour les requins je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ça les poissons risquent de finir grillés sur ta planche si tu reste un peu longtemps.

En calédo la plate est très utilisée mais c'est assez cher et encombrant. Ce que tu peux faire c'est utiliser une glacière comme plate en la bricolant un peu.

Une plate c'est ça :

img-0707-WfUvXzCe.jpg

De toute façon il y a peu de chance que tu chasses du bord, donc le poisson va direct dans le bateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okkk !!! oui c'est vrai que le poisson est très isolé de l'eau mais comme tu dis, à transporter c'est vraiment pas pratique... Surtout en 2 roues ^^

et si je fixe un vieux sac congélation sur la planche et que je four le poisson dedans en remplissant d'eau (ou pas d'ailleurs je sais pas^^) avec une bouteille de glace par exemple, ça peut peut être tenir 2-3h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okkk !!! oui c'est vrai que le poisson est très isolé de l'eau mais comme tu dis, à transporter c'est vraiment pas pratique... Surtout en 2 roues ^^

et si je fixe un vieux sac congélation sur la planche et que je four le poisson dedans en remplissant d'eau (ou pas d'ailleurs je sais pas^^) avec une bouteille de glace par exemple, ça peut peut être tenir 2-3h ?

 

mets une bouteille d'eau ou 2 dans un sac congélation en plein soleil et regarde combien de temps ça tient. sinon, une glacière à la place du boudin central de la dive peut être une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c est que à beauvais ça va tenir 1 semaine mdr je ne peux malheureusement pas faire le teste pour l'instant :)

pour la glacière à la place du boudin centrale, j'ai peur que la flottaison en prenne un sacrée coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chavirer!

En partant du bord, tu vas te faire chier.

Si t'es en bateau, ça règle le problème. Pour le transport en moto, sans même parler de la plate, transporter tout son matos de csm... :wacko:

Les gens qui t’emmèneront en bateau en auront certainement une, je pense que tu te souciera de ça une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ce sera la galère mais ce serait juste pour des petites sorties et dans une petite housse à dos je pense que c'est faisable pour le transport car j'aurai un fusil en bois démontable que fabrique mon père.

 

Génial, je vais signer ma convention de stage dans les jours à venir et je vais prendre mon vol en conséquence :) As tu déjà pris le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi ! :D

 

Et c'est normal, j'aurais mon fiston qui irait en stage en Nouvelle Calédonie, je serais trop heureux de profiter de cette occasion pour y aller.

Et puis en plus, il y a un ami d'enfance que j'aime beaucoup et qui je l'espère toujours :fffff: serait heureux que je passe quelques moments avec lui sur terre ou sous mer. :flowers: :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt William, le vieux rémora sait qu'il sera le bienvenu et que j ai hâte de rechasser avec lui à Ouvéa surtout à la période de pâques car c est plus drôle d être constemment entouré de 6-7 petits requins quand tu chasses XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt William, le vieux rémora sait qu'il sera le bienvenu et que j ai hâte de rechasser avec lui à Ouvéa surtout à la période de pâques car c est plus drôle d être constamment entouré de 6-7 petits requins quand tu chasses XD

 

oui ça peu être drôle. ^_^

 

Mais c'est surtout que ça renforce un max le lien entre toi et ton binôme car il faut effectuer un super et rapide travaille en équipe pour remonter le poisson quand ces derniers deviennent tout foufou.

Et ça c'est génial car, la pression de bien faire et aussi de tout râter dans cette si rapide séquence est tellement forte que cela génère beaucoup d’adrénalines et le partage ainsi que le lien avec son binôme n'en est que plus fort au moment ou le poisson est dans nos bras !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tellement bien résumé ce que l'on ressent dans ces moments la, ces moments ou tu t'appliques au maximum dans tes tires et tu prévoies chaque gestes bien à l'avance pour éviter que ça ne devienne une folle frénésie autour de toi. (Dans ce cas tu remontes au bateau illico xd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus facile à dire qu'à faire surtout quand on a le doigts sur la gachette prêt à tirer et que l'on ne parvient pas à déceler le meilleur moment pour le tir car le zigoto de poisson n'arrête pas de bouger dans tous les sens :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait, tu devrais être content, il y aura un quintuple champion du monde d'apnée et son épouse qui m'accompagnera

après pierre frolla et patrick poggi, quentin va (peut etre, en tout cas je l'espère) rencontrer guillaume nery !! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait magique !!!! J ai Côtoyé de grand champion cet été et j espère que ça va continuer, c est toujours des magnifiques rencontres :)

Il me semble que nery n est pas quintuple champion d apnée mais mifsub si ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pti coucou manu en passant jsuis en polynesie!

Tu t es perdu ? ou tu attends la fin des attentats pour rentrer au chaud ! :lol: car j ai un truc a te demander pour christophe ,rien a voir avec les requins mais plutot les canards ,bon j arrête de pourrir le post car Quentin a besoin d un logement au top et pas chére ,il va pas en vacances la-bas au frais de la société ,lui ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si avoir fait un stage d'une bonne semaine en Juin m'autorise à contacter son frère mais si c'est possible alors je le contacterai via facebook avec plaisir !! :) merci pour l'idée fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt William, le vieux rémora sait qu'il sera le bienvenu et que j ai hâte de rechasser avec lui à Ouvéa surtout à la période de pâques car c est plus drôle d être constemment entouré de 6-7 petits requins quand tu chasses XD

"le vieux rémora"..............un peu de respect pour ton pater !!! :lol: :lol: :lol:

remarque quand j étais jeune , j appelais bien mes parents ...mes fossiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...