Aller au contenu

Les Îles Cerbicales En Corse Du Sud


Seastem

Messages recommandés

Pseudo réserve réservée rien qu'aux pêcheurs professionnels.

 

 

De gauche à droite:

 

Vacca

Forana

Mastro Maria

Piana

Pietricaggiosa

Toro (au large)

Farina (au premier plan)

 

Avec une multitudes de remontées extraordinaires.

 

Interdit aux chasseurs sous-marins

 

Photo prise "en bas de chez moi"...

post-5928-0-32811900-1452796090_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de gueule informatif je suppose :) c'est mignon en tous cas

 

Exact. Un coup de gueule informatif qui n'est d'autre qu'un coup d'épée dans l'eau...

 

Les professionnelles, responsables de 98 % des prélèvements dans les zones communes ont accès à cette réserve d'où pseudo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un doute à propos de l île du toro:

est elle entièrement interdite à la csm ?

 

Absolument, elle est totalement inclus dans l'interdiction de la csm.

 

Elle est même la plus surveillée.

 

J'adorais cette zone difficile où les profondeurs moyennes ne sont pas à la portée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand c'est une réserve à pros?

En corse, ce genre de réserves réservées se multiplient. Bientôt pour chez nous.

 

Depuis bien une dizaine d'années. Je n'ai pas mémorisé avec précision.

 

Les précurseurs de la réglementation sont les professionnels.

 

Ils veulent la mer et les poissons pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs années que je suis la 2/3 semaines en été, et l'été dernier on m'a appris en le faisant contrôler qu'il fallait un permis, direction la capitainerie de Porto vecchio, on nous délivre un permis avec une carte sur laquelle quasiment tout les bons spots sont interdits pour les chasseurs sous marins et pas les pros et les pêcheurs a la canne. J'ai découvert un spot sympa a la tonnnara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs années que je suis la 2/3 semaines en été, et l'été dernier on m'a appris en le faisant contrôler qu'il fallait un permis, direction la capitainerie de Porto vecchio, on nous délivre un permis avec une carte sur laquelle quasiment tout les bons spots sont interdits pour les chasseurs sous marins et pas les pros et les pêcheurs a la canne. J'ai découvert un spot sympa a la tonnnara

 

Je partage volontiers toutes mes connaissances.

 

Heureusement, il y a de quoi faire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lamentable. Heureusement que je n'ai pas connu Ni Porquerolles, ni les cerbicalles; ça doit être dur de se faire expulser de son jardin.

j ai même chassé à scandola avant que ce soit une réserve ...............et c est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lamentable. Heureusement que je n'ai pas connu Ni Porquerolles, ni les cerbicalles; ça doit être dur de se faire expulser de son jardin.

A la limite, ça, si on estime que c'est vraiment bénéfique pour l'environnement en pérennisant le reste des activité, je suis d'accord pour en passer par là. Par contre, faire une zone interdite pour le plus grand nombre, mais autorisée à des pros, ou à une poignée de pêcheurs loisirs, je trouve ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, ça, si on estime que c'est vraiment bénéfique pour l'environnement en pérennisant le reste des activité, je suis d'accord pour en passer par là. Par contre, faire une zone interdite pour le plus grand nombre, mais autorisée à des pros, ou à une poignée de pêcheurs loisirs, je trouve ç

 

J'ai tout à fait la même pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porquerolles... M en parlait pas je vais vomir.... Ca devient une magouille gigantesque faite de passes droits en tout genre....

 

Bref ....

 

 

Comme en Corse....où il y a, je crois, 200 dérogations pour pêcher à la ligne dans cette pseudo-réserves.

 

Comment sont attribuer ces 200 dérogations...."That is the question"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui bien d'accord avec toi...

 

Nous c'est leur fameux "Droit d'antériorité".

 

25 autorisations délivrées par an... De plus il faut fournir des justificatifs comme quoi tu y as déjà pêché ou habité....

 

Si par miracle (miracle est un faible mot), ta demande est retenue, tu pourras chasser dans les zones concernées du 1er septembre au 1er juin....

 

La FCSMP a fait un recours d'après un post de Scal. J'espère que ca aboutira en notre faveur ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme en Corse....où il y a, je crois, 200 dérogations pour pêcher à la ligne dans cette pseudo-réserves.

 

Comment sont attribuer ces 200 dérogations...."That is the question"

et même en chasse sous marine pour la scandola par exemple; j'avais vu une belle vidéo d'un csm sponso par une belle marque, en crédit à la fin de la vidéo, il remerciait Monsieur....gestionnaire de la réserve pour lui avoir accordé une dérogation kc kc;

 

en fait, c'est des réserves privatisées. Scandola, Porquerolles, cerbicales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même en chasse sous marine pour la scandola par exemple; j'avais vu une belle vidéo d'un csm sponso par une belle marque, en crédit à la fin de la vidéo, il remerciait Monsieur....gestionnaire de la réserve pour lui avoir accordé une dérogation kc kc;

 

en fait, c'est des réserves privatisées. Scandola, Porquerolles, cerbicales....

 

 

sevan, tu es sur de toi pour la vidéo sur la scandola ?

:blink: :blink: Grave, si ça se confirme, c'est énorme !! Tu saurais la retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bon; je me suis emballé; mauvais souvenir de cette vidéo que je viens de retrouver.

 

les commentaires permettent de bien comprendre ce que je n'avais pas saisi la première fois que je j'ai vu la vidéo: ce n'est pas vraiment une réserve en soit, et elle n'est pas vraiment privatisée; mais surtout, ce n'est pas Scandola.

 

sinon, sur la scandola, il y a quelques pêcheurs pro qui ont des autorisations dans certaines zones (info capitainerie de Girolata).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...