Aller au contenu

27.01.16 Loup 44Cm


thibault66

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce matin 9 degrès m'aident à me glisser dans l'eau. Une eau pas beaucoup plus chaude.

Mais très claire selon les endroits.

 

Un banc de lançons est en place, il a l'air énorme, peut etre des millions d'individus. Si avec ça il n'y a pas de loups...

 

Un filet est aussi là, très près de ma digue. Les oiseaux ont vite compris, certains piquent la tête la première juste à coté de moi pour taper dedans (cf la première apnée).

 

Il y a de la vie, loups, beaucoup de saupes, quelques sars jolis et même une petite dodo aperçue. Je fais une pause en boût de digue et regarde le ballet des oiseaux (je crois que c'est des martins pecheurs qui se jettent et nagent sous l'eau comme ça? ) En tout cas c'est magnifique, il y a surement un thon qui se sert du filet pour chasser la vie.

 

Bref ! je suis quand même là pour essayer de faire un peï. Je reviens sur mes pas, tente quelques agachons quand tout à coup c'est un cormoran qui vient me faire gicler le gros banc de saupes devant moi. Il fera quelques passages dans une apnée super fluide et assez longue, malheureusement la cam ne tournait pas. kc

 

 

Je me dirige alors un peu K.O vers un coin dont on m'a parlé il y a longtemps mais que je n'ai jamais testé. Une buse qui sort du fond, qui fait une petite centaine de metres dans pas d'eau (maxi 4m).

Ici aussi c'est la folie des lançons mais la première apnée ne me montre pas de loup, alors je tire une seiche qui trainait.

 

Et là c'est le drame, la compagne me passe sous les palmes. kc

 

Je recharge vite, tente quelques apnées mais il n'y a que des petits qui viennent me voir.

 

Puis je trouve un spot où les lançons sont bloqués, les loups tapent dedans la bouche ouverte et la plante dans le sable pour croquer de la mange, magnifique...

Je tente une apnée juste à côté de ce nuage, quelques loups viennent, un gros tourne trop tôt, alors je ferai un de 1kg et quelques.

 

 

K.O = > douche = > siesta :ph34r:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un gros tourne trop tôt

 

 

 

C'est pour cela que je n'hésite pas à tirer de face :P (Les risques de décrocher un bar poisson poqué de face, dans la trogne, sont relativement proches de zéro :D)

 

Féloch et merci pour la ptite vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique ce petit CR :)

 

Quand à la vidéo, à 08",on se croirait presque un documentaire sur la chasse au "canard". On voit bien le "zoziau" passer dans l'axe du fusil. :D

 

Mais, dis nous. A 52" tu touches bien un premier poisson, non?

 

Petite remarque : En ce qui me concerne les 09°C m'aident plutôt à rester sous la couette. (1) Quel courage et quelle motivation ! :respect:

 

(1) : Non, pas une "chochotte" mais petit, vieux, frileux et fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain m'en parle pas kc

tu as vu juste, un paquet de noeud que ça m'a fait ! tellement que j'ai pas eu la motivation de le défaire dans l'eau j'ai un peu chassé avec une peolotte au fusil, le leurre ultime ^_^

 

je sais pas ce qu'il me fait mon moulinet... c'est un débrayable il se débloque à la moindre traction et là il n'a pas du tout freiné on dirait que j'ai tiré un thon :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je fais une pause en boût de digue et regarde le ballet des oiseaux (je crois que c'est des martins pecheurs qui se jettent et nagent sous l'eau comme ça? ) En tout cas c'est magnifique,...

 

 

Sauf erreur de ma part, les matins pêcheurs ne fréquentent pas la mer.

Ce ne serait pas plutôt des sternes ?

 

Bravo pour ce loup d'hiver, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les matins pêcheurs ne fréquentent pas la mer.

ça dépend!

Le matin dans le pêcher ça peut se faire.... :lol:

 

Thibault : ton fil de moulinet est bien enroulé dans le bon sens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur de ma part, les matins pêcheurs ne fréquentent pas la mer.

Ce ne serait pas plutôt des sternes ?

 

Bravo pour ce loup d'hiver, en tout cas.

je crois savoir qu'il y a un site de ponte entre canet et st cyprien et c'est sur la plage

je sais pas ce que c'est alors, les poissons ça va mais la volailles je connais pas :D

 

 

ça dépend!

Le matin dans le pêcher ça peut se faire.... :lol:

 

Thibault : ton fil de moulinet est bien enroulé dans le bon sens??

ben je sais pas ... j'ai un méandros

je rembobine dans le sens des aiguilles d'une montre,

si je mets le fil dans l'autre sens quand je rembobine le frein se serre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa thibault , je vois pas les oiseaux

mais ce matin en travaillant j'ai vu un chasseur et c'étais des sternes qui plongeait pour piquer quelques lançons en surface peut etre toi je sais pas ;-)

aplouf

salut et merci

je pense que c'etait moi car les lançons etaient là et j'ai pas vu grand monde dans l'eau

 

merci google en effet c'est des sternes et quelques cormorans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR! ça fait plaisir de regarder des vidéos quand on ne peut pas aller sous l'eau!

 

merci à toi pour le message

a+

cette visi me fait réver.bravo pour ta motivation.c'est pas des éperlans(joels) tes lançons?

non enfin je pense, des petits poissons anguilous c'est bien des lançons je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...