Aller au contenu

Antibes - Faute De Loup


wahoo

Messages recommandés

Je fais faire court, car j'avais fait un superbe compte-rendu, et, j'ai fermé la page malencontreusement !!!!

 

Donc cet après-midi, décidé à croiser du loup, avec un léger vent d'est, je me dis, que ça peut le faire.

 

J'ai fait 4 spots sans rien voir et sur le chemin du retour, je m'arrête une dernière fois (eh oui sortie bateau)....

 

Je pilonne la zone à la recherche du poisson tant espéré.....

J'en croiserai un, que je laisserai repartir pour qu'il grandisse encore.

 

J'arrive au dessus d'une cassure avec une cuvette, idéale pour agachonner....

Je descends, et là, qu'est ce que je vois, 2 antennes sortir d'un trou ! Je continue à descendre et je vois un homard !!!!

 

Oouuuaaaahhhhhh il est gros !

 

Remontée, je réfléchis à une tactique pour le choper.....

Je descends, le trou est assez grand, ce n'est pas son trou.

J'arrive à sa hauteur, et je glisse ma flèche derrière, et le pousse doucement, il vient....

 

Au moment de le saisir, il donne 2/3 coups de queue et va se réfugier dans une faille, 2m plus loin.

C'est pas la même car elle est étroite, et le trou est profond.... Il est chez lui.

Avec tout ce remue ménage, l'eau s'est salit.

Je prends mes amers, et retourne au bateau pour le mettre à proximité le temps que l'eau s'éclaircisse.

 

Et après plusieurs apnées, j'arrive enfin à saisir la bête !!!!!

Vu la longueur il doit avoisiner les 2 kg

 

Ce soir c'est cassage de bide !

 

post-224-0-61639000-1454352182_thumb.jpg

post-224-0-02857800-1454352208_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable de voir encore de belles bestioles comme ça vers chez nous ... L'autre jour c'était des langoustes a nice et là du homard a antibes !

Bravo si ce n'est une petite larme pour le peu d'individu qui reste dans notre terrain de jeu ... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une belle crevette. :)

 

il est magnifique,bravo.

ps le homard c'est hémophile,le prochain coupe un peut moins la queue,( le sang translucide du homard contiens les saveurs ;) )

 

Ca, c'est un bon conseil. (Merci de l'info, tu viens de m'apprendre quelque chose et je ne dois pas être le seul dans ce cas) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce homard du suuuuud!!

 

il est magnifique,bravo.

ps le homard c'est hémophile,le prochain coupe un peut moins la queue,( le sang translucide du homard contiens les saveurs ;) )

Tu confonds pas avec l'ormeau? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....le homard....se vide et meurt très vite si on lui coupe trop haut la queue;

 

Si tu veux mon avis, il n'y a pas que le homard. En effet, dans certaines circonstances, Monsieur le Rabin n'a pas intérêt a couper trop haut

 

:inc_037:

 

M' en fous, suis loin, loin, si loin. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux mon avis, il n'y a pas que le homard. En effet, dans certaines circonstances, Monsieur le Rabin n'a pas intérêt a couper trop haut

 

:inc_037:

 

M' en fous, suis loin, loin, si loin. :MRD2:

ce genre de blague risque de faire führer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver je ne descends pas ou très très rarement sous 10m, avec mes apnées de moineau, quand l'eau est froide, et, les kilos de plomb sur le dos et à la ceinture......

Comme je suis sur lesté, et que j'ai la flemme de retirer du poids à la ceinture, je m'abstiens de descendre.

Et l'hiver, voir même à la belle saison, les beaux poissons sont dans moins de 10m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'en ai vu un beau aussi sur Marseille en octobre je crois près de la côte pareil dans 3 ou 4 mètre j'ai hésité à le prendre puis c'est tellement rare d'en voir je l'ai laissé un peu à contre coeur parce que c'est une belle prise, je lui ai cassé un oursin il l'a bouffé et voilou je suis rentré les mains vides mais avec de belles images

 

En tout cas belle prise wahoo de toute façon il finisse vite dans des chaluts ou autre à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...