Aller au contenu

Jos Et Fils Dorade Coryphene Record ,enfin Pour Lui ....


VCTERIC

Messages recommandés

Bon j avais fait un gros Cr mais coupure Internet et j ai tout perdu alors on va faire plus court acr je manque de temps .....Voyage en Guadeloupe pas vraiment prévu mais je dois passer un gros contrat de vente de fusil alors bien obligé ......

Evidement c est une blague ! juste un petit projet immobilier qui vient de prendre forme .... :)

Donc pas de temps a perdre et la meteo est belle dans les premiers jours ,sortie de l avion mercredi et jeudi on part sur les DCP avec mon ami Robert ;Mer calme meteo superbe et chse surprenant pas de courant mais donc peu de poissons aussi .On essaye le montage sur mon TDC ,3 sandows de 16 mm souple blond Imersion corf 3,5 et pointe detachable Tono et fleche 8 mm .L équilibre est parfait et le recul facilement acceptable .Fleche reliée avec un dynema IMersion testé a 200 kg par mon ami ,puis une flotte line orange a 300 kg dont je ne sais plus la provenance ,20 m puis un par battant gonflabe de 20 l type Zodiac ,puis un bungee de 10 m mis en double donc 5 m avec une bouée d arret Imersion 35 litre ......

Je chasse avec mon fils et on se passe le gros fusils l autre aura un 100 avec moulinet pour les petites dorades ,wahoo et colas batard ,on en prendra un de 6 kg et croyez moi on a des sensations ! :lol:

Sur les deux premiers DCP rien ou pas grand chose ,sur le troisieme je prends une belle dorade de 8 kg ,puis une autre de 7 kg et une tortue vient se faire caresser :lol: Loic filme et rigole ,je lui passe le gros fusil et moi je recharge le petit ,je ne regarde pas mais l entend crier ! il vient de tirer une grosse dorade ,elle bouge douceent et j ai le temps de bien la doubler mais elle etait déja bien tiré mais tout d un coup elle se prends pour un marlin et sonde ! le pare battant par sous l eau ,le bungee s étire et la bouée Imersion passe a la verticale et un peu sous l eau mais tout fait bien son travail et remonte doucement on croit que c est fini mais elle repars a l horizontal et Loic tape un sprint de 100 m pour la suivre car il ne veut pas s accrocher a la flotte line .....Puis c est la fin ,la dorade rend les armes enfin et je l achéve d un coup de dague ,mais quelles sensations ,quelle puissance ! :wub: Mon fils n en peu plus ,sa journée et pour lui terminée ! .On fera d autres dorades mais rien de trés ,trés gros et pas en nombre ,juste de quoi se faire plaisir pour une premiere journée ;bon d accord je perdrai une palme e-carbon toute neuve avec le vent du bateau et aussi ma ceinture qui se détachera :( Le boulet mais bon c est une boucle avec des chambres a air ,mais je l avais depuis longtemps ....Je fais mes plombs ,par contre j a vais un kit sporasub en largable introuvable et la j ai les boules ! mais vue la journée que l on vient de passer ,je l accepte sans probleme ! :) Honneur en premier au champion !

 

221771P1010139.jpg

 

506258P1010152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, j'aurais mis le bungee AVANT le pare battage puis un petit bungee de 3m entre les deux bouées, pour amortir les démarrages car on voit que le cable de la pointe à bien commencer à attaquer les chaires

Bon, il a fait ses preuves tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect: :respect:

 

Pas très sympa de se foutre du front de ton frère .... :D

:MRD2:

 

mâle magnifique!je parle de la dorade bien sur

Un digne successeur de son grand frère? Parce que le blaireau de père qui passe son temps à perdre son matériel......... :lol:

quentin est pas trop mal non plus :D

Enfin, moi aussi j'ai fait fort kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle dorade bravo.

 

Par contre Eric je ne sais pas comment tu fais pour perdre autant de matériel. Ton budget à l'année doit être énorme. Il faut en vendre des JOS pour équilibré le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget à l'année doit être énorme

 

Non c est un peu le contraire ,la chasse ne doit pas empiéter sur le domaine privé ,la ceinture c est une chambre a air de vélo que je préfére a toutes les ceintures que j ai eu ,le plomb c est un ami du forum qui me le donne car il en consomme beaucoup ! :lol: et moi je le coule dans un moule en bois que je me suis fabriqué et je fabrique mes fusils alors bon je te l accorde il y a la palme mais il me reste une ancienne que je finirai avec la neuve ,cela me gene pas avant je plongé avec des carbonnes cassées que j avais bricolées avec des bout de palme plastique et je les trouvées trés bien !

Bon pour le poids entre 28 et 30 kg car dans le bateau cela bouge un peu meme par mer calme ! :P Et on s en fou totalement ,donc je table sur 28 kg version basse ! ;)

282576P1010148.jpg

899446P1010156.jpg

674426P1010161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi un poisson de toute une vie qui aurait autant de valeur sentimentale que certains combats de marlins pêchés ou perdus comme ce beau 400kg à 16 ans, une journée de moments incroyables en tout points.

 

Donc oui, même si en gouada les 15kg et plus arrivent très souvent au large (alors que chez moi en afrique c'est plutôt du 3kg et moins) c'est pour cela que j'ai dit samedi a Eric d'insister auprès de lolo pour qu'il prenne des maintenant conscience de cette grande chance.

 

Jaloux un peu sur le coup ? mais très heureux pour le fiston et surtout pour le papa qui doit être très fiers mais surtout très très fiers pour l'action de chasse mais surtout pour le moment intime qu'il a pu s'offrir durant ce moment là avec un de ces fils même si il aurait préféré que le grand soit aussi présent à côté à ce moment-là. ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est plus grande que lui il y va fort le garçon :) !!!

Et oui ,il fait pourtant 1,77 m et elle faisait entre 1;85 et 2 m suivant la queue ! :lol: Oui un super souvenir surtout que cette année je ne ferai que 4 chasses en tout et pour tout alors qu en ce moment la mer est magnifique ,mais bon c est un peu la galére pour remettre cette maison dans un état correct ! ;)mais on n' a pas rien sans rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu ,nous avons fait notre derniere sortie aujourd huis et les jours se suivent mais on ne peut pas dire qu ils se ressemblent ! :(

La mer qui devait etre assez calme ,etait plutot agitée ,creux de 2m mini avec un vent de 20 Kt mini et bien plus par raffales : :angry: et une mer trés ahachée ,un vrai rodeo et cela pendant 2 heures pour la montée et autant pour la redescente Pas triste pour se mettre a l eau ou en sortir ,pas facile de voir le DCP et en plus pas beaucoup mais pas beaucoup de poisson .

Loic fera quand meme 3 belle dorade de 5 a 6 kg avant de déclarer forfait vers midi et vomir tripe et boyaux jusqu a notre retour soit 19h30 !

Moi pendant se temps aucune ! et je ferai juste dans l aprés midi seul sur du bois flotté ,un beaux cola bata et j attraperai une belle dorade ,a la main ! oui;oui .....bon d accord il y avait un hameçon ! :lol: :P toute notre peche a été faite avec la connaissance de mon ami Robert entre les oiseaux et les bois flottés ou l on a trouvé un peu de vie !

Mon ami Robert en peche simple ,fil sur bobinaux fera une bonne vingtaine de dorade et toutes assez belles ! plus un wahoo et d autres petits poissons !

 

456635P10101412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

En tout cas belle taille mannequin

Tu as raison, il se moque de nous (de moi) lorsqu'il prétend qu'il n'a pas la forme

Il a perdu 10kg et j'en ai pris neuf dans le même temps, le principe des vases communiquants....

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Lavoisier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rhum non.

Mais le sucre de canne qui va avec pour accompagner le petit jus de citron vert....OUI !

 

Veux-tu que je t'envoie les photos des 3 gâteaux d'anniversaire de samedi dernier ???? :fffff:

Ou bien préfères-tu que je te ramène un sac d'Oréo fabriqué à la biscuiterie pas loin de la maison ? Ils sont vraiment bien beurré et délicieux à souhait.... j'en ai toujours dans la cuisine.... :wub: :wub:

Et je peux t'avoir cela au kilo.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...