Aller au contenu

Exotique... Mais Glacé!


Invité

Messages recommandés

Petite expédition ce WE vers la « Côte Nord » (Québec)

la banquise à dégelé récemment... une mer à 2 degré en surface et 0 degré en profondeur!!
mis une combi de 5mm, de quoi tenir un petit 3/4 h max et encore!
ça vous laisse de courtes apnées tant il est difficile de relaxer
le problème habituellement est celui des mains qui s,engourdissent beaucoup plus vite
visibilité à moins de 50 cm jusqu’au fond où il y’a une couche d’eau de 1m avec une visibilité excellente
béluga et phoques présents pas loin
oursinade et homard pour se réconforter! B)
ici les oursins même de petite taille sont plus copieux que ceux de Méditerranée et la chair est plus ferme, les saveurs tout aussi variées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une mer à 2 degré en surface et 0 degré en profondeur!!

mis une combi de 5mm, de quoi tenir un petit 3/4 h max et encore!

Je vais finir par etre entierement d accord avec Z1taz ,c est du n importe quoi ! comment peux tu rester 3/4 heures avec une 5 mm alors que chez nous on est en 9 mm pour de l eau a 10 ° ..... :respect:

As tu vraiment plongé ou c est seulement ce que tu penses ,il vaut mieux se renseigner avant de dire des inepties .....meme sur un forum en France :lol: tu perds en crédibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par etre entierement d accord avec Z1taz ,c est du n importe quoi ! comment peux tu rester 3/4 heures avec une 5 mm alors que chez nous on est en 9 mm pour de l eau a 10 ° ..... :respect:

As tu vraiment plongé ou c est seulement ce que tu penses ,il vaut mieux se renseigner avant de dire des inepties .....meme sur un forum en France :lol: tu perds en crédibilité

Je pense que tu peux faire erreur, J'ai connu le cas d'un canadien qui chassait en body au mois d'avril à belle ile, tellement il était habitué à l'eau froide

Question d'accoutumance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà plongé dans une eau à 1 ou 2 degrés, en étangs dont la surface gelait, avec une 5mm pas top. J'y suis resté 2mn histoire de voir. Ca pique mais t'en meurs pas. Après les canadiens, c'est pas les mêmes que nous, mon oncle qui y vivait restait en chemise quand il venait en hivers ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux tu rester 3/4 heures...

 

j,ai une (veille) combi Picasso en 7mm, mais ça m'impose un lestage trop lourd et qui pose problème au moment de tenter de remonter sur des rochers glissants avec la houle

pour moi 5mm + baudrier de 6kg c'est ok pour faire un peu de video avec une flottabilité un peu négative

ici à zéro degré on s'habille léger question d,acclimatation (corps exposé annuellement de -30/ 40 à + 30)

 

de pas dire que t'avais tiré le Béluga...

 

non et puis ils sont tués par le cancer à cause des métaux lourds...

voici du matériel (authentique) à l'époque ou les locaux les chassaient en bateau style pointe détachable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4h... trois quart d'heure!!...

 

Je vais finir par etre entierement d accord avec Z1taz ,c est du n importe quoi ! comment peux tu rester 3/4 heures avec une 5 mm alors que chez nous on est en 9 mm pour de l eau a 10 ° ..... :respect:

As tu vraiment plongé ou c est seulement ce que tu penses ,il vaut mieux se renseigner avant de dire des inepties .....meme sur un forum en France :lol: tu perds en crédibilité

et toi tu parles trop vite !!! ;)

a 12 ° je met encore la 5 pour des sorties de moins de 3 h ! au dela c'est la veste de 7. On est pas tous egaux par rapport au froid . Beaucoup d'anciens se baignent une demi heure / trois quart d'heure dans une eau a 13° en maillot de bain ,Imagine avec une 3 mm ou une 5 ;)

 

 

 

Joli plateau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la c est plus pareil evidement ,45 minutes evidement que cela est possible ! mais 3 ou 4 heures non ! j ai eu la chance dans mon boulot de faire des stages de survie maritime et crois moi les temps donné n ont rien a voir dans une eau a zero ou 1 degré et 12 ° ! tu ne restes que 3 heures avec une eau 12 fois plus chaude ...... ;)

donc maintenant que les choses sont au point ,45 minutes cela reste surement difficile mais concevable pour ceux qui ont l habitude :)

Je vais partir mercredi surement pour une longue journée ,l eau n est qu a 12/13 et je serai en 9 mm en haut et 7 mm en bas ......Si c est pour juste faire trempette c est autre chose ! le week end dernier mon gamin s est baigné avec sa 5 chinoise sans probleme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement déjà dans une eau à 6° sans combi juste en tenue simple (pantalon t.shirt veste ) tu es meurtrie par le froid tétanisé et ce n'est pas évident de nager ni même de garder son sang froid !!! Alors à zéro ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait lui mesurer la bite en sortant...

 

Contrairement aux idée reçues, l’immersion en eau glacée ou quasi gelée (avec ou sans habit d’hiver) pour un adulte

ça prend au moins une trentaine de min avant de passer au stade d’hypothermie légère

les gens qui tombent à l,eau souvent l,ignorent et paniquent...

 

Avec une combi humide, 45 min c,est dur, mais jouable. il faut un peu d’expérience pour subir les paramètres physiologiques incontournables: hyperventilation et vasoconstriction périphérique++
l’eau était à 2 degrés et à 0 en profondeur (prudemment je n,ai pas dépassé une dizaine de mètres)
la mer gèle à moins 1,9 degrés comme vous le savez
à noter que les deux boitiers Gopro 3+ et 4 n’ont pas subi de dégât, ni condensation!
alors que dans les eaux chaudes ça peut arriver
comme je l,ai dit, ici quand on passe de moins 30 à 0 degré extérieur, certains s’habillent léger comme dans les pays ou on passe de 0 à 15 degrés… les cubains se sentent accablés par le froid s’il fait 10 degrés..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça prend au moins une trentaine de min avant de passer au stade d’hypothermie légèr

 

Bon peut etre que tu vas un peu loin avec légére ...... ;) aprés cela depend des gens evidement

file:///C:/Users/eric/Downloads/survie-eau-froide-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

file:///C:/Users/eric/Downloads/survie-eau-froide-2.pdf

 

 

ça c'est dans ton HDD :lol:

 

 

En effet, nous ne sommes pas tous égaux dans l'eau froide.

J'en connais un qui reste toute la journée dans l'eau avec sa 7mm et 5mn en bas et eau à 11.6°C. Pourtant la moitier de l'année il se trouve en Afrique tropicale.

Moi, avec 9mm en haut et 5mn en bas, c'est 3-4 heures et encore, en sortant de l'eau au moins 1 à 3 fois si il n'y a pas du tout de soleil/de vent ect...

Et il me faut surtout qu'il y ai de la vie sinon avec les agachons, si je ne fais pas d'indienne je me retrouve vite à 2h dans l'eau :online2long:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

En effet, nous ne sommes pas tous égaux

 

:lol:

Sùr....!

Je rappelle avoir bosser en charpente à Limoges...avec un gars du Jura qui un matin alors que le thermomètre affichait dans les -8/-10 et que les pièces de bois étaient recouvertes de glace et bien il n'avait qu'un débardeur en haut mais quand meme un pantalon....... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sùr....!

Je rappelle avoir bosser en charpente à Limoges...avec un gars du Jura qui un matin alors que le thermomètre affichait dans les -8/-10 et que les pièces de bois étaient recouvertes de glace et bien il n'avait qu'un débardeur en haut mais quand meme un pantalon....... :wacko:

Ce n'est pas pareil il avait chaud parce qu'il travaillait et toi froid parce que tu le regardais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...