Aller au contenu

Belle Rencontre


la grenouille

Messages recommandés

une brocouille, mais pas grave.

grosse sortie sur une zone que j avais pas fait depuis quelques mois; l eau à 24/25°, c est bien agréable; visi faible sur les 5 premiers mètres puis très claire passé les 10/12 m.

je rejoins un sec au large , sur le trajet , un bateau me passe à quelques mètres ( c est l été ), et une poignée de secondes plus tard , j entend un coup de sifflet !

des flics maritimes interpellent le bateau et lui explique en montrant mon drapeau et ma bouée; :blink: ;)

c est bien la première fois que je vois ça !! :D

j arrive sur mon sec , c est gavé de mange sur 5 m de haut ;première apnée , je descend doucement derrière la roche et me positionne;je regarde vers le haut, 4 très grands barra se promène lentement au milieu du banc de mange;les apnées s enchainent, mais ils ne s avancent pas .

finalement, sur un nouvel agachon, il y en a un qui passe un peu moins loin , c est à dire à plus de 5 m quand meme ; je tente le tir, le touche , le barra sonde puis plus rien; je pense que l ardillon a du se refermer; dommage , il faisait un peu moins que le tube de mon fusil, un 130.

la dessus , les barra sont aux abonnés absents alors je change de coin

peu de poissons valables à part quelques sars, mais je cherche mieux que ça .

sur le retour, je cherche une pierre qui remonte sur 19 au sommet, alors je fais des coulées dans le bleu .a un moment, alors que je suis en pleine eau, j aperçois une grosse tete qui approche dans ma direction, elle est ENORME;ça y est maintenant ce très gros poisson lune me passe à 2 m de moi lentement,je ne bouge pas, il est plus grand que moi, c est sur.

c est la que l on aimerait avoir une caméra!

 

point positif , mes apnées reviennent bien après une longue période de santé moyenne, la meilleure du jour : 2,40 sur 26 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les apnées !

Boarf t'es pas vraiment rentré bredouille, tu as vraiment fait une chouette rencontre là !

 

Et pour nous faire profiter, y'a des caméras chinoises aux qualités plus que suffisantes et au budget tout a fait respectable ... Aller laisse toi tenter d'est l'été !

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/61116-camera-chinoise-angles-reglabescapteur-sony-75-euros/?hl=chinoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous y trompez pas. Ce n'est pas un ancien, c'est un SNA camouflé en grand gaillard sympa.

 

Vraiment heureux que ta forme revienne. ( A 02'40" je suis en apoplexie. :MRD2: )

 

Sinon, tu progresses bien, passer du 75 au 130. La visi serait-elle meilleure chez toi qu'à Quiberon ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu carbure a quoi la grenouille ?? :o même a 30 ans j'en faisais pas autant ! :respect:

que du naturel!

je passe 3 h par jour en moyenne dans l eau ; c est la reprise en main , pardon , en jambes !

aujourd hui ,par exemple, c était séance apnée , en mer bien sur , j aime pas la piscine;

l eau est à 25, en maillot de bain , palmes ,masque et tuba et une ceinture de 2kg.

puis j ai pris ma bouée de chasse , un filet accroché dessous et une séance de nettoyage de fond marin; ça a bien marché :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cr toujours cool a voir un beau poisson lune ...

Moi je suis bien en jambe mais les 2 m de visi et l eau a 16* me coupe la motivation, heureusement qu il y a du poisson .

ça m a fait penser à la rencontre avec la gigantesque raie que j avais vu lors de notre virée en Espagne avec jérome .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...