Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens juste de revenir de mon escapade sur Luzeronde et ses épis. Très honnêtement, cela ne mérite pas un CR. Pour autant, par égard à ceux qui ont bien voulu me renseigner sur la visibilité, je ne peux faire moins.


En conséquence :


Mise à l'eau à 12h30. Je comptais 12h00 mais des impondérables m'ont retardé. Le temps est assez beau et la mer superbe. L'eau est vraiment claire. D'ailleurs, je vais promener le 105 durant 02h30. Pendant tout ce laps de temps, je ne verrai âme qui vive, pas la moindre écaille. Même la mange est absente.


Dans un enrochement, une belle vieille de plus de 02kg, joue les concierges à l'entrée d'une rague. Maintenant, la place est libre. Et pour cause, la défunte guichetière lorgne, à l'heure actuelle, l'intérieur de mon frigo. Ce sera le seul tir de la session et le sauve-bredouille.


Légèrement désappointé en raison de l'absence de vie aquatique et quelque peu handicapé par une barre au niveau des sinus, je préfère écourter la séance. Je sors donc de l'eau non sans avoir remarqué que celle-ci est à 15°C.


Ne serait-elle pas en train de fraîchir, ce qui pourrait expliquer l'absence de poissons en bordure de côte?

Par ailleurs, je suis désolé pour RICH85 mais je n'ai pas vu la moindre palme à la dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu sortais grand père, sinon tu serais venu avec Roxy et moi.

Photo de notre petite pêche et cr à venir.

Bar de 3kg

Royal de 4kg

 

Dommage, cela m'aurait fait vraiment plaisir de te revoir et de faire la connaissance de Roxy.... qui est en photo avec vos deux victimes. (A moins que tu n'aies changé de combinaison)

 

Sinon, bravo pour cette belle pêche. Deux très belles pièces. J'aurai plaisir à lire votre C.R ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

Et non Eric c'est moi qui m'occupe du cr.

 

Bien vu grand père, ce n'est pas moi sur la photo, roxy est plus photogénique.mdr

 

Binou avec les vents, la houle et le courant poussant à l'est, il faut se mettre à l'abri pour espérer de la visi en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout commence la semaine dernière lorsque qu'on prends contact avec Roxy pour trouver un créneau afin d'essayer une ultime mise à l'eau avant la fin de saison.

 

La journée était trouvée avec une météo plutôt clémente.

 

Départ du port 10h30

Retour 16h00

Eau entre 14 et 15°

Visi agréable par endroit (pas partout )

Équipement roller 90 carlsgun

roller Marlin révolution 105

Roxy 90 gold

 

L'ordre du jour était ce magnifique poisson avec ce jaune entre les yeux.

 

Nous voilà en direction d'un spot propice à ce poisson. Sur place je constate une belle visi, après plusieurs agachons sans rien voir, je me décale et tombe sur des bancs de bars de belles taille, entre 2 et 3 kg (peu être plus), mais je m'abstiens de tirer pour ne pas effrayer la royale si celle-ci serait par là, mais en vain.

 

En remontant à bord j'explique mes aventures à roxy, qui me dit :" t'es pas bien"???? Un moment de remord m'emporte surtout que quelques minutes plus tard roxy inoxi sont 3kg.

 

Et merde je ne vais pas rentrer mouche au port.

On change complètement de zone, on s'attaque aux tourteaux quand j'aperçois un beau bar en chasse dans des laminaires, il ne m'attends pas.

Le courant commence à pousser, je demande à mon matelot à bord de gérer mes dérives.

 

Après plusieurs agachons en dérives, je me cale derrière une patate de roches couverte de laminaire, quand apparaît devant moi un mur jaune. Les petites du kilo se montrent en premières, m'arrivant de ma gauche, je laisse passer. Un nuage de grosses apparaissent sur ma droite, je ne prends pas de risque vise la plus proche. Un départ musclé le moulinet siffle dans l'eau, je demande de l'aide à roxy, un super reflex du binôme, me jette son gold 90 pour doubler la dodo. Chose faite, et un bon démêlage de fil commence, avec un retour au port.

 

Un grand merci à roxy pour ce pur moment de partage. Que du bonheur de travailler en binôme.

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

 

Elle était si mal tirée que ça pour devoir la doubler ? :MRD2:

Si tu commences à doubler les dodo de 4kg, va falloir emporter une dizaine de guns chargés pour tenter le gros maigre l'an prochain kc

Sinon, trêve de plaisanterie, si elle est dans le frigo ce soir c'est peut être grâce à cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

 

Elle était si mal tirée que ça pour devoir la doubler ? :MRD2:

Si tu commences à doubler les dodo de 4kg, va falloir emporter une dizaine de guns chargés pour tenter le gros maigre l'an prochain kc

Sinon, trêve de plaisanterie, si elle est dans le frigo ce soir c'est peut être grâce à cela...

Tu rigole mon moulinet c'est vidé en un éclair, quand j'ai filé mon gun dans le bateau à roxy, il était quasiment vide, d'ailleurs roxy confirmera.

 

Elle était bien tiré à bout pourtant, mais quelle violence au départ!!!!

 

En gros plan on voit les deux impacts

post-14346-0-31520400-1476217229_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de revenir de mon escapade sur Luzeronde et ses épis. Très honnêtement, cela ne mérite pas un CR. Pour autant, par égard à ceux qui ont bien voulu me renseigner sur la visibilité, je ne peux faire moins.

 

 

En conséquence :

 

 

Mise à l'eau à 12h30. Je comptais 12h00 mais des impondérables m'ont retardé. Le temps est assez beau et la mer superbe. L'eau est vraiment claire. D'ailleurs, je vais promener le 105 durant 02h30. Pendant tout ce laps de temps, je ne verrai âme qui vive, pas la moindre écaille. Même la mange est absente.

 

 

Dans un enrochement, une belle vieille de plus de 02kg, joue les concierges à l'entrée d'une rague. Maintenant, la place est libre. Et pour cause, la défunte guichetière lorgne, à l'heure actuelle, l'intérieur de mon frigo. Ce sera le seul tir de la session et le sauve-bredouille.

 

 

Légèrement désappointé en raison de l'absence de vie aquatique et quelque peu handicapé par une barre au niveau des sinus, je préfère écourter la séance. Je sors donc de l'eau non sans avoir remarqué que celle-ci est à 15°C.

 

 

Ne serait-elle pas en train de fraîchir, ce qui pourrait expliquer l'absence de poissons en bordure de côte?

 

Par ailleurs, je suis désolé pour RICH85 mais je n'ai pas vu la moindre palme à la dérive.

Merci à vous en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle tu as pris exactement ? Il est monté avec une flêche de quel diamètre ? Tu en es content pour l'Atlantique ?

Content pour l'atlantique, que oui.

 

Une pure merveille, équilibrage parfait, maniabilité terrible, et je parle pas de la puissance. Franchement ce gun est terrible.

C'est un joker 90, un roller inversé, flèche pathos 6,75.

 

Le lien du gun, Carl explique bien mieux que moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour l'atlantique, que oui.

 

Une pure merveille, équilibrage parfait, maniabilité terrible, et je parle pas de la puissance. Franchement ce gun est terrible.

C'est un joker 90, un roller inversé, flèche pathos 6,75.

 

Le lien du gun, Carl explique bien mieux que moi...

 

Merci, je me doutais bien que c'était le joker que tu avais :) Tu penses que l'on peut mettre une flêche de 7 mm dessus ? En terme d'encombrement, le site de Carl dit qu'il fait la taille d'un 75. Tu confirmes ? En fait c'est un gun qui pourrait m'intéresser pour de l'eau sale et des spots favorables à la présence de gros poissons dorés :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l intérêt de la doubler peut être contestable ,mais riffle shoot en a déjà déchirer une grosse ,donc on a préférer assurer(ça fait juste un trou de plus!)

 

 

 

dommage que l on était en fin de chasse car il y a avait moyen d en inoxer d autres je penses

 

les conditions sont top depuis une semaine il faut en profiter avant l hivernage!

 

son joker c est une pure merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fusil est super polyvalent, la flèche à trois ergot, ce qui permet de choisir la puissance du tir, trou, agachon (eau propre ou sale), indienne.

 

Comme l'explique Carl sur son site, : "le Joker peut se substituer à n'importe quelle carte. C'est egalement le cas de ce fusil qui peut remplacer aussi bien votre 75 ,votre 90 que votre 105."

 

En terme d'encombrement, le fusil est court avec une flêche courte de 120.

Mon 75 mesure au total 105cm et 110 pour le joker. Donc je confirme l'encombrement est minime.

 

Ce qui est sûre, il ne faut pas acheter un fusil comme ça, si c'est pour chasser 10 fois dans l'année

 

 

Pour la flèche en 7mm, je ne sais pas ce que ça peut donner. La 6,75 est top, après envoi un mail à Carl pour plus d'info, il te répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l intérêt de la doubler peut être contestable ,mais riffle shoot en a déjà déchirer une grosse ,donc on a préférer assurer(ça fait juste un trou de plus!)

 

 

 

dommage que l on était en fin de chasse car il y a avait moyen d en inoxer d autres je penses

 

les conditions sont top depuis une semaine il faut en profiter avant l hivernage!

 

son joker c est une pure merveille

Ce poisson se déchire facilement, du à sa puissance, donc les doubler dans la mesure du possible, me semble plus judicieux.

 

Pour info, à cette saison quand l'eau se refroidi. Le poisson se regroupe et peuvent former de gros bancs pour descendre. Donc si on en aperçoit une, elle ne sera pas toute seule.

post-14346-0-49245700-1476289305_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui la journée était idéale pour faire un carton ,dommage que je bossais

quand je vois la visi qu il devait y avoir sur st hilaire ,je n imagine même pas sur N O!

pour ceux qui veulent faire une dernière sortie ,il faut prendre le créneau de demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

quelqu'un était a la cale de la fosse, hier soir...a la nuit ..gros SR et un gars en beuchat noir...enfin je pense.. car ont a eu un doute entre chasseur et kitsurf..mais pour moi c'était un chasseur.. qui!! devait revenir de yeu de nuit... :huh: couillu de mr....sinon il y a eu un gros maigre de fait "1.75m" cet été sur l'épine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chassous en mer pour nous dire la clarté de l'eau?

De retour du sud de la France, je me tane d'aller voir...

 

Hier, je n'étais pas dans ton jardin mais sur Le Croisic. Suivant les spots de 05 à 08 m de visibilité horizontale. Compte tenu des vents je pense que sur ton secteur c'est idem.

 

N'hésite pas, vas-y et amuse toi. :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un trés bon chasseur de l'ile....je citerais pas pas son nom...et dire que ce jour j'étais dans le meme secteur...un gros regret ...mais l'an prochain je louperais pas le coche ..sa c'est sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un trés bon chasseur de l'ile....je citerais pas pas son nom...et dire que ce jour j'étais dans le meme secteur...un gros regret ...mais l'an prochain je louperais pas le coche ..sa c'est sur..

J'ai vu la photo de son maigre, belle bête.

 

Sortie ce jour avec elinhan, encore un super bon moment de partage.

cr à venir avec vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de faire l'hivernage..la saison est close et vive le surf, il y a du bar de fait dans la baie et du beau.. :wub:

Aujourd'hui pas question d'aller en baie, vu les vents la visie doit être plus que pourri.

Alors on est sorti de façon à être abrité et on a réussi à avoir de la visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour avec elinhan, encore un super bon moment de partage.

cr à venir avec vidéo

 

Oui, une excellente journée avec de la vie même si la cible du jour tant recherchée s'est fait trop discrète. Pour ma dernière de l'année c'était le pied avec des conditions géniales pour la saison : soleil, mer calme (du jus quand même) et l'impression d'être seul sur l'eau. Merci micka et vive la prochaine. D'ici là, j'ai un peu de maintenance à faire sur le matériel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ du port 11h00

Retour 16h30

Eau entre 13 et 14°

Visi variable 3 à 4 mètres sur la basse et brouillé sur la montante

 

Direction la zone plutôt rocheuse et pourvue de moule, pour tenter de pêcher ce poisson tant convoité : la royale.

 

Mes premiers agachons sont plutôt difficile, mais je fini par apercevoir 2 beaux sars en mode furtifs.

Je me décale vers leur direction sur des grosses pierres, je me pose au fond caché derrière un bloc, quand j'aperçois un nuage de sars de toute taille, j'admire ce spectacle et je ne sais pas pourquoi, je ne lâche pas ma flèche.

Je ne reverrais plus le banc, mais que des petits bars.

 

Le courant se lève et je demande à elinhan de passer en dérive, chacun notre tour on se relais à bord. Eric tir un très beau sar.

 

Une fois le jus diminué on décide d'assurer les dérives en dehors du bateau en gardant une marge de sécurité.

 

On verra du bar, mulet à foison, sar, rouget.

Je tir un bar à l'agachon. Un peu plus loin sur une énième dérive j'aperçois une belle ombre, qui me viens de face et qui tourne sur ma gauche, (je suis persuadé que c'est madame royale en recherche de moule). Je ne peux tirer du manque de visi et distingue que la silhouette. le tout est filmé, mais on ne voit pas sur la vidéo.

 

Le froid commence à se faire sentir donc retour au port, et la nuit tombe vite maintenant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...