Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Essayons de voir le côté positif, les grosses marrées vont aider à chasser toutes ces particules en suspensions (algues ou autres crevaisons), cela devrait jouer sur la visi du mois d'août.

Il faut espérer que le vent tourne et se calme, de même pour la houle, et après grosse visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre !!! mais moi j'aurais repris le taf..en esperant avoir quand meme de la belle visi, car de trés bonnes zones , même en periode mois d'aout , il y en a...avec du poisson a gogo...et pas un chasseurs, ils sont tous sur le bavard ou les boeufs voir le pilier...au final sa me plais bien... ^_^ :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvez vous qu'il y a beaucoup de monde sur l'eau et dans l'eau cette année ?

Personnellement j'ai l'impression que cette année est un peu plus calme que les années précédentes, que ce soit aux abords du pilier ou à regagner le Sécé. Tout ce qui est les boeufs ou le bavard j'y vais beaucoup moins.

Après je ne suis pas sorti énormément de fois cette année, et je ne sors en mer qu'en semaine, jamais les week-end.

 

Sinon ça a l'air de s'améliorer à partir de lundi prochain selon guru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvez vous qu'il y a beaucoup de monde sur l'eau et dans l'eau cette année ?

Personnellement j'ai l'impression que cette année est un peu plus calme que les années précédentes, que ce soit aux abords du pilier ou à regagner le Sécé. Tout ce qui est les boeufs ou le bavard j'y vais beaucoup moins.

Après je ne suis pas sorti énormément de fois cette année, et je ne sors en mer qu'en semaine, jamais les week-end.

 

Sinon ça a l'air de s'améliorer à partir de lundi prochain selon guru

pas plus que d'habitude, je trouve. mais cette année, la visi n'a pas toujours été la. donc quand elle est la, il y a du monde..... :unsure:

et puis aux alentours du morin, en ce moment, ça même pas la peine, avec les jetskis............ :angry:

et comme dis binou, faut sortir des sentiers battus et attendre la rentrée.

 

mais la chasse sous marine est très DIFFICILE sur Noirmoutier... :papy: vaut mieux aller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était de l'humour... ^_^

c'était pour appuyer le post à reg85... :)

tout a fait, :) :) :) un peu d'humour dans un monde de bru....

 

et pour binou, je ne me considère pas comme un touriste de parigo. ça fait 40 ans que je connais NO, 15 ans que je viens régulièrement (et bien plus maintenant) et un peu moins que je chasse sur le secteur.

je ne connais pas tout évidement mais ça viendra petit à petit. et puis,

 

et juste de mettre la tete sous l'eau avec de la visi, la faune, la flore, ça me va. :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi ce temps de m...e ,je rentre juste de vacances et que vois je de la houle !

c est pas grave mardi je me mettrai bien à l eau(suis tout seul tout le monde bosse! on verra bien avec ces ptits coefs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je doit faire une sortie avec zozo et ces boissons américaines !! J'ai un omer 90 et il m'a conseillé de prendre un harpon de 75 aussi

Avez vous des conseils pour en acheter un ou connaissez vous un a vendre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 75 pour l'eau trouble est aussi judicieux et moi il est en configuration Trident MATC = redoutable ?

Sinon Rifle bel attirail ? tes bois proviennent d'où et en es tu complètement satisfait ?

Salut jafa85, alors pour mes bois j'ai un 105 roller fleche de 7 qui me sert surtout en arrière saison lorsque l'eau est vraiment claire, plus dédié sur de la royale.

Après mes 90, un joker de chez carlsgun, celui que j'utilise le plus souvent car il est polyvalent en doublon avec un mekoua josgun que j'alterne.

Ensuite viennent les 75, un josgun spécial bar trident MATC que j'utilise sur de l'épave ou du trou lorsque la visi est plutôt faible, et un 75 carbone pour le courant et trou sur visi faible.

En fait tout dépend où je vais aller pendant mes sorties chasses, ce qui est bien dans notre région, c'est que l'on a quasiment toutes sortes d'environnements, on peut se retrouver sur une zone poissonneuses mais avec un gros courant une visi top et de se décaler à 100 mètres ou plus et plus rien. C'est pour cela qu'il faut toujours essayer de trouver de nouveaux spots encore inexplorée. L'autre jour binou était sur une belle épave que je faisais souvent à une période, je retournerai bien dessus pour voir ses belles cavités qui me manque. Enfin bon pour le moment la météo ne nous permet pas de se procheter avec de grosse visi, je plains les chassous qui sont venus en vacances chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedrica, je te conseillais de voir pour un autre fusil car tu pensais que le tien était un 110, mais effectivement si c'est un 90 ça peut tout à fait convenir, c'est d'ailleurs un 90 que je pouvais te prêter.

 

Maintenant un 75 dans l'eau bien sale peut servir mais on va ramener la visi dans nos valises pour remonter le moral des troupes du 85... enfin j'espère quand même pour vous que vous en aurez un peu plus d'ici la :D mais sinon promis, à partir du 13 aout c'est mini 3 mètres partout autour de NO :hyp:

 

Jafa, autre question sur ton MATC, entre la config d'origine et le trident, tu as changé les sandows je suppose pour avoir plus de pêche ? J'ai moi aussi une flèche de rechange avec un MATC home made pour mon 75, j'ai essayé une fois et j'avais pas été emballé par le test sur un muloche, je me demandai s'il fallait que je le dope, un peu, beaucoup... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nico j'avais eu l'info, bois de la chaise l'eau n'est pas si dégueulasses que ça, le mord eau à de beau côté...

Et Nico tu n'a pas vu mon yacht de 77 mètres, pas loin de l'herbaudiere, je l'ai prêté à mon jardinier mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...