Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cedrica, je te conseillais de voir pour un autre fusil car tu pensais que le tien était un 110, mais effectivement si c'est un 90 ça peut tout à fait convenir, c'est d'ailleurs un 90 que je pouvais te prêter.

 

Maintenant un 75 dans l'eau bien sale peut servir mais on va ramener la visi dans nos valises pour remonter le moral des troupes du 85... enfin j'espère quand même pour vous que vous en aurez un peu plus d'ici la :D mais sinon promis, à partir du 13 aout c'est mini 3 mètres partout autour de NO :hyp:

 

Jafa, autre question sur ton MATC, entre la config d'origine et le trident, tu as changé les sandows je suppose pour avoir plus de pêche ? J'ai moi aussi une flèche de rechange avec un MATC home made pour mon 75, j'ai essayé une fois et j'avais pas été emballé par le test sur un muloche, je me demandai s'il fallait que je le dope, un peu, beaucoup... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr d'hier..

 

Peut de vent, mais une médiocre, dans les 2m très chargée.. Je ferais 3 bars du kg sur la même zone, petit tour sur l'épave avec une visi de moins de 2m,je voyais pas la surface.. Rien.. Trop merdique la visi.

 

Cr de ce jour.

Plus de vent ce matin et moins à midi.. Visi dans les 3m et voir plus en mi descente.. Je ferais un bar de 1,700kg en pleine eau en dérivepost-4704-0-19548800-1501605687_thumb.jpg pour les chasseurs du bord, il se fait pas mal de grosses dodo au devin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les chassous, comme prévue, sortie en milieu de journée sur la fin de montante et début de descendante au large de Noirmoutier. Niveau visi c'est top pour la chasse je dirai un 4m vertical et 3m horizontal dans un secteur avec un petit courant malgré le faible coef.

 

Dès les premieres apnées j'aperçois une petite dodo du kilo mais qui saura rester à distance de sécurité. Les apnées s'enchaînent et le poisson est plutôt présent : veilles, petits bars, petites grises, mulets dont du très beau parfois que j'ai laissé passer en espérant mieux... Enfin, bien calé entre les laminaires et profitant du relief sur un agachon, j'aperçois une belle silhouette grise passer en rase motte le long de la petite cassure que je surplombe. J'ai une petite fenêtre de tir mais je prends mon temps et boum... il est sur la flèche juste derrière la tête. Motivé je reprends les embuscades de plus belle au cours desquelles je verrai encore par 3 fois des royales mais trop loin ou mal placé.. Au final, une bonne sortie qui en appelle d'autres, peut être demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, j en ai fait une du bord en fin de chasse dans des remous à 1m du bord dans des roches dans 2m d'eau, du genre machine à laver et tir réflexe a bout portant avec un Triax75.

3.2 kg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les Bars les gars!

D'après vous,il est possible de faire de la royale en partant du bord ou c'est tendu?

 

 

 

La royale sur nos côtes est assez imprévisible, je la compare un peu comme le bar. Tu peux la trouver dans 20 mètres d'eau comme dans moins d'un mètre.

Ma première royale de l'année c'était au bord, sur de la roche en appelant le bar c'est elle qui est venue!!!

Pour moi le meilleur moyen de la croiser reste la dérive.

Pour ma part en ce moment je suis consigné à terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La luminosité au dessus de l'eau ne sera pas top demain d'après la météo... nuages et pluie je crois ?... Cela associé à une visi limitée risque d'être une session difficile. Mais on ne sait jamais... Désormais je pense viser dimanche ou lundi plutôt pour la prochaine session... Micka, récupère vite, il y en a marre de t'attendre ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micka, récupère vite, il y en a marre de t'attendre ? !

 

Et moi donc!!! j'espère que lorsque j'aurai le feu vert, la météo sera de la partie et que le poisson bien présent.

Ce serait dommage que l'on arrive pas à sortir avant la fin de tes vacances.

Pour moi la saison est loin d'être fini.

 

Sinon ma guérison est en bonne voie, ça cicatrise bien, mais pas de force dans la main. Pour armer mes sandows, j'avais pensé un sandow dans la main droite et l'autre dans les dents, et en forçant bien j'arriverai peut être à m'être le dyneema dans l'encoche, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micka, récupère vite, il y en a marre de t'attendre !

 

Et moi donc!!! j'espère que lorsque j'aurai le feu vert, la météo sera de la partie et que le poisson bien présent.

Ce serait dommage que l'on arrive pas à sortir avant la fin de tes vacances.

Pour moi la saison est loin d'être fini.

 

Sinon ma guérison est en bonne voie, ça cicatrise bien, mais pas de force dans la main. Pour armer mes sandows, j'avais pensé un sandow dans la main droite et l'autre dans les dents, et en forçant bien j'arriverai peut être à m'être le dyneema dans l'encoche, qu'en pensez vous ?

peneu(c'est du sud ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micka, récupère vite, il y en a marre de t'attendre ? !

 

Et moi donc!!! j'espère que lorsque j'aurai le feu vert, la météo sera de la partie et que le poisson bien présent.

Ce serait dommage que l'on arrive pas à sortir avant la fin de tes vacances.

Pour moi la saison est loin d'être fini.

 

Sinon ma guérison est en bonne voie, ça cicatrise bien, mais pas de force dans la main. Pour armer mes sandows, j'avais pensé un sandow dans la main droite et l'autre dans les dents, et en forçant bien j'arriverai peut être à m'être le dyneema dans l'encoche, qu'en pensez vous ?

Bah oui, passe au pneumatique ?... ? Mais si t'es sage et qu'on est ensemble, je te chargerai tes fusils, du moment que tu ne joues pas les mitraillettes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ma guérison est en bonne voie, ça cicatrise bien (Ca c'est une bonne nouvelle ! ), mais pas de force dans la main. Pour armer mes sandows, j'avais pensé un sandow dans la main droite et l'autre dans les dents, et en forçant bien j'arriverai peut être à m'être le dyneema dans l'encoche, qu'en pensez vous ? (Tu as plus de force dans l'un de tes bras que moi dans les deux miens, tu devrais y arriver)

 

je te chargerai tes fusils, du moment que tu ne joues pas les mitraillettes

 

Je suis certain que tu rendras aussi ce service à un fragile petit vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, passe au pneumatique ?... ? Mais si t'es sage et qu'on est ensemble, je te chargerai tes fusils, du moment que tu ne joues pas les mitraillettes ?

Ah que non, je ne passerai pas du côté obscur de la force ?!!!! en revanche ton aide au chargement pourrais être un plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de chiote...c'est navrant...ce matin petit en surf a la dodo au devin, rien quelques bars a peine maillé et vu 2 chasseurs en kayak revenir...qui en ont chié dans le vent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien. :)

Mon ami m'a dit que demain descendante plus 3 h de montante et on avise ensuite.

le vent à été relativement calme aujourd'hui.

demain il annonce du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...