Aller au contenu

Messages recommandés

Quand je pense que certains me prennent à moitié pour un mito... Si ils sont venu te coller sans rien demander.. C'était juste pour marquer le point GPS, de pire en pire tout les ans.. Sans aucune gènes et sans remords.. De pur charognards..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ceux qui chassent au bord,à marée haute beaucoup de jus avec les coefs,donc très difficile voir impossible de rester sur une zone,visi 3m laiteux,mais la contrepartie c'est que les soles étaient de retour (j'en prendrai 5 de 40CM) et des gros carrelets et rougets

 

Sinon c'est le défilé au bord pour nettoyer les seiches,ça cartonne à la turlutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui chassent au bord,à marée haute beaucoup de jus avec les coefs,donc très difficile voir impossible de rester sur une zone,visi 3m laiteux,mais la contrepartie c'est que les soles étaient de retour (j'en prendrai 5 de 40CM) et des gros carrelets et rougets

 

Sinon c'est le défilé au bord pour nettoyer les seiches,ça cartonne à la turlutte

j'en connais qui en ont fait + de 70 en une journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au large, visi semblable à hier, peut être un poil plus de particules... et du jus... le poisson était plus rare globalement. Sur un agachon, j'ai quand même eu droit à un mur de gros sars (bien calibrés, autour des 2kg environ), impressionnant et magique ! Bilan : un sar, un bar (2,5kg) et une grosse vieille pour le voisin ?... Mon S45 sur le 75 m'a pété dans les mains au chargement mais cette fois j'en avais un de rechange ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sortie chasse hier soir sur la montante avec elinhan, visi vraiment médiocre au vu des grandes marrées, ça brasse.

Vu un petit bar et un pas mal en mode torpille.

Dur dur les apnées, mais quel plaisir de pouvoir remettre la tête sous l'eau.

Encore un bon moment de rigolade, à réitéré sans limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se répare. Rereglage de la rampe de carbu. Il pisse l essence, 10 l, 5 minutes.

Il y en a pour 500 boules.....

Grosse galère.

tjr moin chère que de racheter un moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour promener mon Zozo49 préféré,

Afin qu'il garde un bon souvenir de Noirmoutier, vous verrez il est gentil comme tout, le roi du homard avec un record de 3,9 kg,

Bon, par contre, il aime les bières aromatisées, genre hoegaarden rosé (son principal défaut) mais sinon il vous sera de bonne compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je viens régulièrement à Noirmoutier, et j'y chasse depuis quelques saisons, sans grande prétention. J'ai depuis peu un bateau à moteur, au Morin donc je proposerai des sorties quand j'aurai de la place!

 

J'ai pas lu tout le fil de discussion, mais en tout cas, je ne sais pas vous, mais cet été, je n'ai pas vu grand chose à part du congre et de la vielle...

 

Je me posais également la question quand au plongeur bouteille et de la priorité entre les deux (exemple sur l'épave du kroman).

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au large, poisson peu présent, toujours dans le jus... belle visi presque trop pour mon petit 75 mais mon pneumatique est en maintenance... Un beau bar finira sur la flèche quand-même et rejoindra un beau mulet. Au retour sur un autre spot, quelques agachons montreront que les bars sont présents mais à chaque fois arrivent sur un côté et giclent avant de pouvoir les aligner... Sortie sympa et tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent et Rifle shoot je n'en doute pas vu tes précédents message c'est sympa d'y avoir pensé.

Précision j'ai tenté ma chance au cas ou mais je ne fais pas l'aumone non plus, simplement on a l'habitude avec mon binome de proposer quand il nous reste une place pour nos sorties au croisic et on emmene souvent des gars sympas et même très sympas pour certains donc je me suis permis de demander. Ce n'est peut être pas chose courante par ici peu importe.

Cr sortie a la palme ce midi a punta larra sur le spot ou j'avais demandé des infos il y a qq jours. Belle visi mais zone vide qui a été visitée juste avant moi par un chassou en kayak rouge (du fofo ?), je ne l'ai pas vu avant de me diriger vers la zone sinon j'aurai renoncer, je l'ai vu a mi parcours. Donc zone soit vidée avant mon arrivée soit rien a y trouver aujourd'hui et effectivement pas beaucoup d'eau a la basse mais j'ai préféré assurer ne connaissant pas le secteur pour être sur de bien rentrer a bon port.

Je reviendrai avec Vincor et le bateau pour chercher vos fameux points a poissons ;-)

Bonne fin d'été a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent et Rifle shoot je n'en doute pas vu tes précédents message c'est sympa d'y avoir pensé.

Précision j'ai tenté ma chance au cas ou mais je ne fais pas l'aumone non plus, simplement on a l'habitude avec mon binome de proposer quand il nous reste une place pour nos sorties au croisic et on emmene souvent des gars sympas et même très sympas pour certains donc je me suis permis de demander. Ce n'est peut être pas chose courante par ici peu importe.

Cr sortie a la palme ce midi a punta larra sur le spot ou j'avais demandé des infos il y a qq jours. Belle visi mais zone vide qui a été visitée juste avant moi par un chassou en kayak rouge (du fofo ?), je ne l'ai pas vu avant de me diriger vers la zone sinon j'aurai renoncer, je l'ai vu a mi parcours. Donc zone soit vidée avant mon arrivée soit rien a y trouver aujourd'hui et effectivement pas beaucoup d'eau a la basse mais j'ai préféré assurer ne connaissant pas le secteur pour être sur de bien rentrer a bon port.

Je reviendrai avec Vincor et le bateau pour chercher vos fameux points a poissons ;-)

Bonne fin d'été a tous.

ça aurait été avec plaisir pour une sortie bateau mais mon moteur est hs . Une prochaine fois.

 

 

Sortie ce matin, départ du bord. On verra bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nous allons essayer de sortir demain. Par contre c'est un peu galère pour les marées car elle est pleine à 8h.

Donc descendante car si on traîne le soir pour rentrer c'est le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été avec plaisir pour une sortie bateau mais mon moteur est hs . Une prochaine fois.

Sortie ce matin, départ du bord. On verra bien.....

C'est toi qui est entré dans l'eau à 11h quand je sortais?

Eau claire presque partout mais la vie était décevante malgré l'horaire:bilan 4 carrelets et un énorme rouget-grondin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le morin, j étais dans l eau à 8 heures. Visi 1 ,2 mètres. Vu plein de banc de petits bars. Sinon rien. A la pointe de la Loire.

Pas de vie côté océan.

A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les chassous, il faisait 5,2kg, mais le poids n'était pas vraiment ce que je retiendrais.

Mais plutôt les conditions, on peut voir la vitesse des particules qui nous donne la puissance du courant. A un peu plus de 9 mètres, difficile de tenir et garder le trou, sachant que celui-ci est vraiment particulier, toujours plusieurs gros dedans.

Les plus petits entre 1 et 2 kilos se trouvent à l'entrée donc ne pas les effrayer et encore moins tiré, et les gros au fond à 2 mètres de la dalle.

Voilà pour la petite anecdote

 

L'utilité des très très longues dérives qui permettent de trouver des zones encore inexplorées par d'autres pêcheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder tes pierres, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire : tirer dedans les gros

Attention, je ne vais pas te la jeter, la pierre justement, car j'ai du le faire des dizaines de fois,avant d'apprendre, mais si cette pierre n'est connue de personne, tu peux y aller souvent et ne tirer que ce qui se présente à l'entrée à l'agachon, ainsi , ta pierre durera plus de 10 ans (jusqu'à ca qu'un gus vienne te la vider), si tu tires dedans les gros(c'est la tentation) elle va se vider définitivement, à vie, même 20 ans après, aucun bar n'y reviendra

Par contre, si les gros baladent devant,ne te prive pas

 

Explication: les bars se réfugient à trou car ils pensent y être en sécurité et protégés, donc en ne tirant que ce qui se présente à l'entrée,, ça conforte les autres que cette pierre est bien une sécurité et que dehors c'est le danger. Du coup elle va en attirer de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder tes pierres, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire : tirer dedans les gros

Attention, je ne vais pas te la jeter, la pierre justement, car j'ai du le faire des dizaines de fois,avant d'apprendre, mais si cette pierre n'est connue de personne, tu peux y aller souvent et ne tirer que ce qui se présente à l'entrée à l'agachon, ainsi , ta pierre durera plus de 10 ans (jusqu'à ca qu'un gus vienne te la vider), si tu tires dedans les gros(c'est la tentation) elle va se vider définitivement, à vie, même 20 ans après, aucun bar n'y reviendra

Par contre, si les gros baladent devant,ne te prive pas

 

Explication: les bars se réfugient à trou car ils pensent y être en sécurité et protégés, donc en ne tirant que ce qui se présente à l'entrée,, ça conforte les autres que cette pierre est bien une sécurité et que dehors c'est le danger. Du coup elle va en attirer de plus en plus

Tout à fait d'accord avec toi dom, j'y avais bien pensé à cette éventualité.

La tentation de prendre les gros est vraiment forte ?, cela va faire plus d'1 an que je ne suis pas allé voir sur place. Je pense que la caméra va être de sortie les prochains jours. Un mordeau de 31 avec une mer pétole, c'est pas tous les jours.

 

Je n'ai pas encore la sagesse de Mam, avec sa magnifique vidéo "ragabar" , mais qui sait un jour peut être....

 

De toute façon merci à toi pour tes conseils , j'ai scruté et appris plusieurs post que tu as ouverts, notamment la chasse en dérive dans plusieurs type de courant, un sujet vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...