Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Vu ce qu ils annoncent je ne pense pas que se soit raisonnable voir même sans doute risquez :)

 

Ben, je n'ai pas été raisonnable. J'y suis allé quand même.

 

En ce début d'après midi j'ai donc pris la route de Noirmoutier sous un ciel un peu terne. Pour autant, je n'avais encore rien vu en matière de ciel plombé. Quelle ambiance sur le Nord de l'île. Il y avait comme une vague atmosphère de fin du monde.

 

Le ciel était d'un gris triste uniforme où la seule touche couleur était celle apportée par quelques goélands qui ouvraient les guillemets de leurs ailes. Petites touches de blanc acrylique sur un gris de plomb.

 

Sur place, il me fallut me persuader que de cette ambiance glauque et crépusculaire ne présageait d'aucun évènement funeste. Je dus me motiver car le Rocher du Cobe ressemblait davantage au "Port de l'angoisse" qu'à un simple cailloux.Quant à Pépère il ne s'identifiait en aucune manière à H. Bogard.

 

Il y avait tout de même trois points positifs : Pas de vent, pas de houle, pas de vague.

 

Durant cette session qui dura tout de même de 14h15 à 17h30, je regrettais l'absence de lampadaire sous la surface. En effet, sous les 02 à 05 mètres d'eau où je naviguais, la faible lueur sépulcrale ne permettait pas de chasser à trou. Quant à l'indienne, on ne discernait le poisson qu'en le télescopant.

 

Ce fut donc à une succession d'agachons en plein courant que je me livrais avec application. Mon horizon devant les yeux se limitait à guère plus d' 01.50 m devant le masque.

 

Cette persévérance ne fut récompensée que par une vieille du kilo, un petit mulet et 02 lieux portion. Un bar à peine maillé fut entrevu.

 

Quant au reste, les cuisses ont bien travaillé et j'ai peaufiné mon endurance dans les veines de courant qui se faisaient bien sentir durant ce qui sera sans doute l'une des dernières sorties de la saison, voire la dernière si les conditions climatiques hivernales s'installent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens, tu es là. ""Comé va ! """ ;) :)

j ai fini mes séances de rayon (38 au total) bien qu il me rets encore des examens et des traitements sur 3

ans

vu le temps estival , j ai retrempé les palmes pour une balade en maillot de bain dans une eau cristalline à 22°ce dimanche 15.

ça faisait plus de 2 mois sans aller au bouillon!

c est fou ce que l on perd vite la condition, mais je pense me rattraper assez vite pour chasser le loup cet hiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fini mes séances de rayon (38 au total) bien qu il me rets encore des examens et des traitements sur 3

ans

vu le temps estival , j ai retrempé les palmes pour une balade en maillot de bain dans une eau cristalline à 22°ce dimanche 15.

ça faisait plus de 2 mois sans aller au bouillon!

c est fou ce que l on perd vite la condition, mais je pense me rattraper assez vite pour chasser le loup cet hiver .

Super ??? ! Bon retour sous l'eau avec de bons moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fini mes séances de rayon (38 au total) bien qu il me rets encore des examens et des traitements sur 3

ans

vu le temps estival , j ai retrempé les palmes pour une balade en maillot de bain dans une eau cristalline à 22°ce dimanche 15.

ça faisait plus de 2 mois sans aller au bouillon!

c est fou ce que l on perd vite la condition, mais je pense me rattraper assez vite pour chasser le loup cet hiver .

 

Je t'ai laissé un message sur ton portable. Les loups ont intérêt à se planquer, je suis certain que la condition va vite revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sortie vers midi, car ce matin une grosse brume a gaché mon délire... ^_^ mais on est sorti vers midi pour la montante, gros jus d'emblé , on a fait des dérives sur des zones dont la visi allait de 5 a 6m laiteuse, on voyait le fond du bateau + de 5m , mon binôme ferra un bar de 2kil ...eau a 14.7°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dit, pauvre grand père il y en a un qui "flingue "toutes les vieilles de Noirmoutier ...

Il a peut être l'idée d'ouvrir une maison de retraite ?.

En tout cas la maille est loin d'être respecté.

 

A choisir je préfère offrir une belle bredouille à mes 3 collègues de l'autre jour ( GP, ROXY and friend)...

De plus on y a mis du coeur à l'ouvrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu...les vieilles ont pris cher ...... :huh: et pas que de la grosses couguars...... :papy: vaut mieux rien tirer que tirer de petites vieilles... ^_^ pour moi c'est bar, sar, sole, rouget....sinon rien....faut arreter de flinguer les vieilles a tout va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là au moins je peux lire la vidéo riffle shoot car je n avais pas réussi à ouvrir le lien avec mon portable

 

bon regardez bien

cette vidéo n a pas été tourné sur noirmoutier ni en vendée d ailleurs !

chez nous on a pas de toits en ardoises (12mn46) et les zoostères non plus à moins que je ne connaisse pas toutes les différentes zones de l ile

il y a du poissons corrects et d autres ........sans commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, il y a aussi Kérity (Penmarch). C'est une compilation de plusieurs sorties. En tout cas, il a l'oeil attentif sur les paysages Roxy ?

 

Avec un peu de bol pour Gp, ce sont les vieilles du 29 qui ont morflé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous ;)

 

Ce midi, en guise de "mises en bouche" : Vieille crue en dés cuite au citron vert, égouttée puis macérée 1/2 heure dans mélange dès de poivron rouge, larme de vinaigrette balsamique/ miel et sanglot de lait de coco.................. Cela a très bien accompagné le jus d'orange/rhum/soho. :hyp:

 

Ben moi, je vais continuer à "flinguer" de la vieille. Mes invités m'y ont fortement encouragé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieilles et mulets sont très bon après il faut savoir les cuisinés,je rejoins grand père GP sur la vieille a la tahitienne et ces nombreuses variantes car chacun a sa recette? excellent a l'apéro avec un pti punch bien sûr!

Mulet en carpaccio un délice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur hiverné ?, la saison touche à sa fin.

Mais la saison prochaine sera au top, mon bateau fin prêt pour de longues escapades à traquer le poissons.

Voili voilou, dorénavant je reste au chaud à hiverner et à attendre les beaux jours.

 

A plouf

 

Ps: reg85, quand est-il de ton bateau? Est il réparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieilles et mulets sont très bon après il faut savoir les cuisinés,je rejoins grand père GP sur la vieille a la tahitienne et ces nombreuses variantes car chacun a sa recette excellent a l'apéro avec un pti punch bien sûr!

Mulet en carpaccio un délice

Salut à tous les cuistos pour ma pars le mulet en rillette avec citron vert en apéro s'est extra :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur hiverné , la saison touche à sa fin.

Mais la saison prochaine sera au top, mon bateau fin prêt pour de longues escapades à traquer le poissons.

Voili voilou, dorénavant je reste au chaud à hiverner et à attendre les beaux jours.

 

A plouf

 

Ps: reg85, quand est-il de ton bateau? Est il réparé ?

Salut Riffle shoot,

 

Merci, c'est gentil de demander. Je te réponds en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur hiverné ?, la saison touche à sa fin.

Mais la saison prochaine sera au top, mon bateau fin prêt pour de longues escapades à traquer le poissons.

Voili voilou, dorénavant je reste au chaud à hiverner et à attendre les beaux jours.

Même combat... désormais les prochains mois seront occupés à préparer le bateau pour que les prochaines sorties au large soient les plus agréables possibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combat... désormais les prochains mois seront occupés à préparer le bateau pour que les prochaines sorties au large soient les plus agréables possibles ...

Je te croyais déjà en mode hibernation Eric, apparemment tu as un peu de bricolage cet hivers.

Repose toi bien, la saison prochaine risque d'être mouvementée si la météo est de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien que c'est grand mère qui a cuisiné ce fameux repas.

 

Le repas : oui. Le poisson cru, non. Je t'apprendrai à le faire :D

 

Yeu pourrais m'intéresser l'année prochaine, si il te reste des billets à vendre pour ta croisière, je suis preneur. Acceptes-tu la carte avec le tarif famille nombreuse ???

 

Et la carte vermeille ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est quoi ça ? Je croyais que ça venait de mon téléphone... ça me rassure de voir que le problème touche même des terres très reculées ??. Sinon, oui : un nouvel avatar en couleur ! Ça ne se voit pas très bien mais c'est un montage photo avec une tête humaine en guise de rocher... objectif agachon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...