Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour l instant depuis le début de la saison ça n a pas été chassable(visi supérieur à 1m5) du bord sur noirmoutier :(

3m ce jour je ne penses pas!

l eau n arrive pas à s éclairçir et ce même avec du petit coef et des vents favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric je repasse dans ce secteur, mi juin,j'ai un ma=obil home (3 chambres) dans le coin.

Je t'y invites.

si on peut taper quelques dodos chez les noirmoutains,ce seras plaisant(autant que te rencontrer!)

Salut Marco, mi juin ça va être trop tard pour moi!

Je vais deux jours Max.

Ça aurai été avec plaisir pourtant....quelque dodos noirmouterines m'auraient bien tentées!!!!

Je te mets un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A tous je vais aller faire un tour à Noirmoutier dans 3 semaines et je voudrais tenter quelques sortie du bord .Hélas je ne connais pas du tout l'ile.

Je chasse Habituellement en Finistère Nord.

Je sais que cela ne se fait pas de demander des spots précis bien sur mais je voulais avoir quelques petits conseils du genre :

D' ou se mettre à l'eau?

Conseil sécu sur endroits dangereux?

Parking possibles?

 

N hésitez pas à répondre en MP si vous préférez.

Merci d'avance aux bonne ames qui me repondront :)

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne connais pas suffisamment le coin pour te renseigner! De plus je ne sort qu'en bateaux depuis quelques temps!

 

Comme promis voici quelques images du week end dernier et de e weekend!

 

Samedi et dimanche il y avais une belle visi dans la baie, résultat 4 bars (3x 1,2kg et un 3kg+) et 4 sars à 3 chasseurs, vue les dodo dimanche mais pas suffisamment rapide pour déclencher un tir!

 

https://m.youtube.com/watch?v=Qit6nxWbq4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là..ya de la vie...c'est sa la baie...bien moins de monde a racasser..donc le poisson est present de+ en début de saison..le voila le pourquoi du comment ..la c'est la régalade ... :wub: bien joué ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne connais pas suffisamment le coin pour te renseigner! De plus je ne sort qu'en bateaux depuis quelques temps!

 

Comme promis voici quelques images du week end dernier et de e weekend!

 

Samedi et dimanche il y avais une belle visi dans la baie, résultat 4 bars (3x 1,2kg et un 3kg+) et 4 sars à 3 chasseurs, vue les dodo dimanche mais pas suffisamment rapide pour déclencher un tir!

 

https://m.youtube.com/watch?v=Qit6nxWbq4w

 

 

Hello, bravo pour cette superbe chasse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes binou quand la baie est claire faut en profiter!

 

GP, les makis de royales. ... Un régal!

Mais aussi fumée. ..C'est au top!

vas y,remets en une couche avant que ça seiche!

non seulement tu leurs tape leurs poissons pendant qu'ils bossent,en plus tu leurs dit ou tu vas et enfin,tu leurs montre une vidéo "aquarium noirmout" :o

non mais tu pousses le bouchon... :lol:

Bravo et merci pour tes chasses et tes vidéos.

(Tes sandows sont un peu mous non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la baie j'y vais presque pas et c'est bien un tort .. ^_^ sachant que la cale de l'herbaudiere est gratos en plus, bien plus pratique que le morin et ses marées...mais je vais sans doute y venir avec pote ..histoire de voir l'affaire et certaines zones .. ^_^ :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas y,remets en une couche avant que ça seiche!

non seulement tu leurs tape leurs poissons pendant qu'ils bossent,en plus tu leurs dit ou tu vas et enfin,tu leurs montre une vidéo "aquarium noirmout" :o

non mais tu pousses le bouchon... :lol:

Bravo et merci pour tes chasses et tes vidéos.

(Tes sandows sont un peu mous non?)

Tu sais je suis dans le 49 donc à part chasser dans la Maine ou la Loire. .. Je vais donc piquer les poissons chez les voisins. .. ;)

 

Pour les sandows , je suis bien dégoûté d'avoir blessé cette belle dodo j'étais avec le 75, la visi méritait le 90 mais avec le courant. ... !

J'ai recoupé de 1,5cm depuis! C'est des omer brown 18mm pour une 6.6mm le coef devait tourner autour de 3,5 sûrement un peu faible!

A ces sandows pas facile de trouver le bon compromis puissance /précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis dans le 49 donc à part chasser dans la Maine ou la Loire. .. Je vais donc piquer les poissons chez les voisins. .. ;)

 

Pour les sandows , je suis bien dégoûté d'avoir blessé cette belle dodo j'étais avec le 75, la visi méritait le 90 mais avec le courant. ... !

J'ai recoupé de 1,5cm depuis! C'est des omer brown 18mm pour une 6.6mm le coef devait tourner autour de 3,5 sûrement un peu faible!

A ces sandows pas facile de trouver le bon compromis puissance /précision!

j'ai compris pour cholet ;) ,c'est pour taquiner les locaux...

pour les omer brown (que j'ai eut),ils ont une durée de vie courte et faiblissent a chaque sortie :( . change de gomme. D’autant que sur un 75,la flèche part plus vite que sur un 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba...!! tu sais , vu les périodes de visi de + en + courtes et le temps merdique, alors même si il y a de + en + de chasseurs sur Noirmoutier, cela va pas trop impacter, seul les bons chasseurs feront du poisson et je parle de bar, dodo, pas de vieilles et mulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba...!! tu sais , vu les périodes de visi de + en + courtes et le temps merdique, alors même si il y a de + en + de chasseurs sur Noirmoutier, cela va pas trop impacter, seul les bons chasseurs feront du poisson et je parle de bar, dodo, pas de vieilles et mulet...

 

je vais quelque peu nuancer :

 

-Seul le chasseurs équipé d'un bateau et connaissant les zones fera du bar et de la daurade et cela ne concerne pas que Noirmoutier.

 

Je me permets également de préciser que sur nos secteurs, en chassant sans bateau, faire des labres de 2/3 kg il faut avoir comment dire.........beaucoup de chance. :D

 

Je sais que venant d'un "expert" en vieilles et en mulets cet aparté peut faire sourire mais Pépère a quand même été sélectionné en championnat de France 3 ème Catégorie. :P

 

Oui, je sais les non qualifiés étaient vraiment mauvais !

 

De plus, je suis d'accord, c'était il y a longtemps, il y avait beaucoup de poissons :) , pas beaucoup de chasseurs :D mais nous n'avions pas de sondeur, de palmes carbone, d'arbalète à longue portée avec flèche à tête chercheuse , de planche. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que 10 ans en arrière , c'était top...!!!! et 20 ans en arrière , j'en parle même pas.....et je crois que sa va pas s’arranger , surtout le temps...qui joue énormément sur le poisson ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un gros coefs au plein.. Sa va être chaud pour avoir une belle visi.. 😂 Surtout en ce moment.. Je voulais sortir ce week-end, mais je suis pris.. Dégouté.. Le beau temps arrive là semaine prochaine.. Sa va être bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à leau 9h.

pilier : belle visi 4 bon mètres. Quota daraignées.

petite/grande CC idem super chassable et sans trop de vagues!!! Ajouter à ça le soleil et bien ce fut une journée top!!!

1 bar

1 sar

1 lieu

4 vielles

Araignées.

comme quoi la visi nest pas une science exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux ...j'ai vu des zones vers le pilier a 15° et allez a 6km au sud et passer a 18°, le prochain coup je ferais des photos ou vidéo du sondeur ..pour les septique .. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux ...j'ai vu des zones vers le pilier a 15° et allez a 6km au sud et passer a 18°, le prochain coup je ferais des photos ou vidéo du sondeur ..pour les septique .. ^_^

ouais ben hier,c'était 15 a la cote!

je suis partis au large,et a 10/12m,c'était 13°c.

Tu ne sais pas que le vent d'est chasse l'eau chaude et fait remonter l'eau froide? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux ...j'ai vu des zones vers le pilier a 15° et allez a 6km au sud et passer a 18°, le prochain coup je ferais des photos ou vidéo du sondeur ..pour les septique .. ^_^

ouais ben hier,c'était 15 a la cote!

je suis partis au large,et a 10/12m,c'était 13°c.

Tu ne sais pas que le vent d'est chasse l'eau chaude et fait remonter l'eau froide? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on a un micro-climat avec robinet d'eau chaude a volonté ......je parle de prise de température au sondeur...et non a 10m en dessous..et l'eau au pilier est toujours plus froide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant,ce micro climat...j'y ai justement goutté voila moins d'une semaine :o .

ben,j'aurais dit 14 a 15°c.on avait pas chaud,mais on a pas trouvé de poissons. donc cr sans objet,si c'est pour dire eau froide et pas de poissons :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...