Aller au contenu

Un Dernier Gros Pépére Pour La Route !


Messages recommandés

Bon les vacances se terminent pour moi et je suis parti a l eau malgré les mauvaises conditions Samedi ,hier......Bon personne n a voulu venir alors je suis parti seul ,sans trop savoir quoi faire .....La mer est pour une fois assez clémente et je me dis que vue la couleur de l eau au descendant mieux vaut partir sur le large de Ré ......

Une fois sur place ,surprise ,je suis seul ou presque ! :blink:

Je me dis que le poisson ne doit pas etre la ,forcement en plein mois d aout !.....Je me mets donc a l eau tranquillement ,le courant vu la marée est bien présent et ll eau n est pas trés chaude 17 ° mais il y a pire et pas l air d avoir de changement suivant la profondeur ,c est plutot une bonne chose ! :)

Pour mes deux premieres decentes ,je vois a chaque fois du Bar ,non je ne reve pas malgré une visi vraiment pas terrible 2 m a peine et beaucoup d algues ,j ai pu apercevoir mais sans pouvoir tiré ,a chaque descente des bars tirables mais entre la vitesse de défilement et la couleur de l eau ,il faut que je me chauffe un peu !

Mais je me dis que cela va etre un festival :P .......Bon ,evidement je suis vite déçu car impossible de remettre la main dessus et je vois bien quelques belles assiettes en Sar mais trop compliqué dans cette eau :( et je n arrive pas a les alligner avant qu ils ne disparaissent ......

Je désespére un peu quand je tombe sur un banc de gros Bars ,ils sont au fond ,mais je prends le temps de me poser ,car j ai plutot la forme aussitot ils reviennent a droite a gauche au dessus mais c est compliqué pour viser quelque chose dans cette purée ,un que j estime joli sans trop savoir passe plus au dessus dans le soleil ,c est ma chance que je saisi ! carreau ou presque avec le 75 simple de mon fils ,il sera plus beau que prévu 4,5 kg .... :) hop rebelotte ,j essaye de repasser mais plus de gros mais des moyens autour de 2 kg ,c est vraiment amusant comme ils me paraissent en groupe de meme taille ! plusieurs fois j hésite pour trouver plus gros mais non ,c est la fable du héron ....alors je me dis que le premier vu mangera pour les autres ,ce que je fais sur un agachon sur le dessus d un gros rocher .On voit que sans hésitation ,ni cherché mieux ,je fais mouche a chaque fois ......J en reverrais plusieurs de 1 a 2 kg mais j hésite car je veux mieux malheureusement rien n arrive et j ai de plus en plus froid ,ce qui m améne a prendre la mauvaise décision et quitter l endroit pour faire la montante sur Oleron

Arrivée sur place ,la visi est pire au bord et l eau descend a 15 ° a certains endroits ,c est un desert ou presque ,je me ferai la main en tir sur quelques mulets pour me faire plaisir ainsi qu a mes voisins .Vivement mes prochains repos et que l eau se rechauffe un peu ,pour voir quelques grosses betes :)

556106P1010002.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, magnifique poisson.

 

Attendre toujours plus gros c'est souvent un pêcher de gourmandise rarement assouvi... ^_^

 

PS : c'est nouveau le bouc au menton?! C'est un nouveau truc pour attirer le bar? Si ça marche je me le laisse pousser dès demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hier Oleron c'était la purée. Alors que aujourd'hui autour d'Antioche c'était Bora Bora (ou plutôt le phare Amédée pour ceux qui connaissent ;-) ). 5 à 6m de visi!!!

 

Bravo, tres beau bar et CR sympa en tous cas !!!

 

Ps: les caudales... C'est la cerque inférieure qu'il faut couper :-) puisque la taille se mesure du bout du nez au bout de la caudale supérieure il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : c'est nouveau le bouc au menton?! C'est un nouveau truc pour attirer le bar? Si ça marche je me le laisse pousser dès demain :P

Je ne sais pas si ça prend du bar, mais ce qui est certain, c'est que ça fait prendre un coup de vieux... :papy:

On dirait le Capitaine Achab... :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est nouveau le bouc au menton?! C'est un nouveau truc pour attirer le bar? Si ça marche je me le laisse pousser dès demain :P

C est juste la que tu vois que je suis en vacances ! :lol:

 

 

les caudales... C'est la cerque inférieure qu'il faut couper :-) puisque la taille se mesure du bout du nez au bout de la caudale supérieure il me semble..

Moi je croyais que c etait pour ne pas vendre le poisson ,mais autrement aucune idée ,c etait pour faire plaisir ! non je rigole c est quand je rentre au port ! ;)

 

 

éric, faudrait penser à aller un peu au soleil, tu me parais un peu pâlichon ....des guibolles ! :D

C est vrai je suis toujours en combinaison Kite ou chasse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR.

Malgré les dernières chaleurs, c est l hiver en mai et juin voir debut juillet qui fait que l eau est encore si froide ?

Et/ou gros coef dù we ? Un mix de tout;)

Bonne reprise, ca promet un bel été indien en septembre/ octobre (espoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...