Aller au contenu

Plage Où On A Pied Autour De St Malo ?


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

désolé, c'est pas un cr..............

Je fais un appel à la communauté car je me rends compte que je ne connais pas un plage où on a pieds autour de St Malo ?

Voilà mon souci, j'emmènerai deux copines qui sont aquaphobes pour les initiées aux PMT, mais voilà, il faudrait qu'elles aient pieds.

Je recherche donc une plage facile d'accès, un minimum d'hauteur d'eau, un peu d'algues et de vie, crustacés, poissons.............etc. Cela permettra de les détourner de leur aquaphobie.

merci ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guimorais je dirais mais faut rouler un peu

je ne vois pas à quelle partie de la guimorais, peut être côté baie dont tu parles ? je connais bien le coin et le souci chez nous est que ça descend rapidement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage du sillon côté fort nationnal me parrait pas trop mal pour une initiation après ce serra blindé de touristes comme beaucoup de plage dans le secteur

ça va être chaud, la plage du sillon à cette époque !!

mais je retiens ton idée ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancieux, c'est pas loin. Tu part de la plage à coté du poste de la snsm, à gauche.A marée basse y'a pas d'eau, c'est à l'abri de la houle et du courant et les fonds y sont sympa

J'étais en train de chercher vers St Briac, Lancieux sur les cartes.

du coup tu peux me dire où ça se trouve exactement le poste de la SNSM ? stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense a la pointe du décoller sur la droite, tu a deux roche que tu peux rejoindre à pied à maree basse certe c'est touristique, mais il y a toujours un peu de vie. Et avec un peu de chance encore un ou deux homard à la traine. Pour moi c'est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dep oui ca va bien, j'ai pas le temps de me mettre a l'eau en ce moment mais ca va venir!je profite de vos cr .

 

La plage du nicet c'est a rotheneuf c'est la plage

A droite de la varde pas celle ou il y a les mouillages celle juste apres les escaliers sont assez raide mais ça se fait bien. tu as un gros cailloux et autour c'est plein de Roche et d'algue niveau vie c'est pas la folie mais c'est sympa pour une initiation.

 

A maree basse j'ai pied mais peut être pas toi ? a la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou avoir vécu cette situation avec mes belles surs flipette de la patauge, la mise à l'eau a eu lieu à st lunaire (long champs).

De toute façon pour des initiations comme ça toutes les plages font l'affaire le but n'est pas de s'éloigner mais de mettre la tete sous l'eau et de barboter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le black bass vit dans l'eau douce trouble

:lol: pour le coup labrelle ne parlais pas du black bass mais du black mamba (un serpent qui ne laisse gère de chance à sa proie)...

Merci Nat Geo Wild pour tout ce que j'apprends :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit CR d'une journée aquaphobe.

D'abord un merci pour vos interventions et conseils du lieu.

Nous voilà en direction de Lancieux pour une séance de PMT mais avec un soleil qui joue à cache cache et un vent capricieux.

Sur la plage, on sent la fin des vacances, nous sommes quasiment les seuls. Assis en tailleur sur nos serviettes, le début de la séance commence par de la relaxation, respiration lente. Visualisation de son corps en train de flotter sur l'eau et gestion de la respiration. Au bout d'un temps que je ne pourrai pas définir, j'ouvre tranquillement les yeux et j'avais l'impression d'avoir dormi. Après avoir enfilé nos combinaisons, je commence par faire la planche à mes "élèves" du jour, faire sentir leurs flottabilités et calmer leurs ventilations dans un endroit où elles ont pieds. Ensuite nous passons aux masques tubas avec gestion du souffle et vidage du tuba en rentrant la tête dans l'eau. Le tout en ayant des crabes verts, éperlans et petits vieilles comme tableau. Ces petites étapes franchies avec succès, me voilà à emmener mes élèves un peu plus au large pour une balade. Et voilà que des petits bars viennent les encourager pour leurs séances d'aquaphobie. Je vois la tête de mes élèves tourner à droite, à gauche, à suivre du regard les bars. Pendant cette séance j'avais lâché la main et elle n'avait plus pied !

Nous voilà revenus en bordure de plage et je reçois un cri de joie tout en me serrant dans ses bras. merci, merci,

Séance réussie et je pense qu'elle s'en souviendra longtemps ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... ? C'est tout ?

Ne me dis pas que les remerciements se sont arrêtés là ? :P

Tu sais bien que gérer l'aquaphobie, il faut y aller par étape !! :hyp: :fffff:

Et il faut que ça vienne de la personne, ne jamais brusquer !!

Je suis aller un peu vite en besogne. séance plutôt à moitié réussie. Pour l'une, elle n'avait plus pied et elle ne s'en est pas rendue compte.

Pour la deuxième, il fallait mettre la tête sous l'eau, il y avait un début timide !

Il va falloir que je programme d'autres séances ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assis en tailleur sur nos serviettes, le début de la séance commence par de la relaxation, respiration lente. Visualisation de son corps en train de flotter sur l'eau et gestion de la respiration. Au bout d'un temps que je ne pourrai pas définir, j'ouvre tranquillement les yeux et j'avais l'impression d'avoir dormi.

Faut vraiment que j'arrête de zapper cette étape. Je suis convaincu de son utilité.

 

En tout cas ravie pour vous trois que ça se soit bien passé c'est cool. Et je comprends la réaction à la sortie de l'eau... Tu leurs a fait découvrir un monde inconnu, inquiétant et pourtant si merveilleux. Bien joué prof :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...