Aller au contenu

Déception Dantesque


thibault66

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Comme depuis 3 ans les dentis s'amusent avec moi en Avril ...

Cette année je les vois dans peu d'eau, souvent depuis la surface. Pendant mes agachons j'arrive à les apercevoir en limite de visi mais ils ne s'approchent jamais. Il faut dire que c'est un coin très connu du département ...

 

Bref ce matin ça ne rate pas, je vais sur ma roche. J’enchaîne les apnées, je laisse passer une dodo d'1kg, des petits loups, car je vois ces dentis de malheur, toujours derrière ... D'ailleurs invisible depuis l'objectif de la caméra.

Après le passage d'un bateau très près de la cote je ne les verrai plus.

 

Du coup je rebrousse chemin et chassouille histoire de faire deux apnées et d'essayer de tirer une daurade.

 

Au détour d'une roche, je me ventile pour préparer une petite apnée, j'avance doucement ... en voilà un !!

Le fusil est déjà aligné, le coup part, le denti tire fort, le moulinet se vide, le poisson rase une grosse roche et passe derrière. Je pense à mon fil qui va péter quand tout à coup plus de tension ...

:badw:

 

Je retrouverai la flèche coincée dans une faille, l'ardillon relevé, vide... il s'est décroché. Je pense l'avoir tiré dans la partie arrière, peut-être survivra ce denti de 3kg ...

 

Après ça j'ai pas le mental pour continuer.

"Cap a case!"

 

 

Désolé la vidéo n'est pas super claire, on ne voit pas trop le denti mais dans ces conditions depuis la surface c'est pas le top pour filmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain Thibault :( je suis désolé pour toi!!!

 

On voit pas bien à la vidéo, mais vu le départ, le denti devait etre pas trop moche . Tu l'as tiré dans quelle partie?

 

EDIT: désolé pour la question: j'ai mal lu le CR alors que les réponses y sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà tirer du dessus c'est pas évident. Déjà c'est beau d'avoir pu lui mettre dedans ?

Pour le denti il.y a toujours un poste. Là ou tu les observent. Trouve le ! Ça peut être une mate de posidonie, un couloir de sable, une faille, ect... ?

Une fois que tu as trouver ce poste, les denti approcheront plus facilement qu'ailleurs.?

Une astuce ! Tu les regardent a peine. Ensuite regarde le sol et compte jusqu'à 3 puis relève la tête ! ? Les denti auront approchés ! Âprete toi a tirer rapidement si tu relève la tête au bout de 3 sec ils peuvent d'un coup être très prêt.?

Le denti craint le regard il faut le cacher au maximum ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi...

Mais perso quand je ne suis pas sûr de mon tir : je lâche le moulin, le poisson va chercher à se caler, je ne tire pas sur le fil...

Puis je descend le chercher.

 

Le prochain sera le bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupss....!!

 

dommage...! :( le prochain sera le bon..!! :D

 

Mais déjà si t’en vois

et qu'il sont pas profond, c'est déjà le top... :thumbs_up:

 

car moi j’attent toujours mon premier, car je n'en vois pas tout les jours...( lol ) :papy:

 

et en plus, si il sont pas profond, j’aurai une petite chance un jour...( lol ) Non de zeus... :P

 

a plouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes tu vas finir par en prendre un: si il n'y a pas trop de fond alentours le mieux c 'est de le laisser aller se caler à trou si il est mal pris.

 

Après je sais que Rourou va démarrer au quart de tour mais un gun un peu plus puissant aide aussi, ça évite de blesser des poissons.

 

https://www.youtube.com/watch?v=06LZguUmGOo

 

Mon pote Anthony il y a un mois, et ce n'est pas le premier qu'il prend comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...