Aller au contenu

Sortie du 15 août


lebanni

Messages recommandés

Autant profiter d'un jour férié pour faire ce que l'on aime ?

La température de l'eau est redevenue appréciable, ni trop chaude, ni trop froide.

Lors d'une remontée profonde, elle me viennent dessus. 

Le temps de filmer un peu ce banc venu de nul part, avançant telles des fantômes, elles me snobent. J'essayerai de prélever celle qui ne sera pas la plus petites, mais pas la plus grosse non plus à cause du manque d'air car il me restait encore environ 20m à gravir après le tir.

3kgs815 vidée, suis comblé, il me faut encore en faire une qui fasse la longueur de la palme (chausson+voilure) ?

Vidéo à venir d'ici ce soir.
 

 

P1010982.JPG

P1010983.JPG

P1010985.JPG

P1010986.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

ma gni fi que!

tu prends de beaux poissons,bravo.

Merci.

J'ai été comme tout le monde à mes débuts, mais rapidement je me suis mis volontairement des barres hautes, en me disant qu'il était plus sympa de filmer les peïs de moins de 2kgs et en fonction des besoins, ne prélever que ceux de plus de 3 ;)

 

il y a une heure, flo83 a dit :

Sympa le caleçon Athletic lol. Beau poisson

Pour montrer que j'ai perdu du poids ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olvierdu13 a dit :

magnifique!

Merci Olivier

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Beau poisson ! et joli tir ?

Merci, même si ici on n'a pas de maigres, on se fait plaisir tout de même ?

 

il y a 42 minutes, sergio13000 a dit :

C'est ce que j'allais dire beau poisson et joli tir mais dis moi tu remontais de quelle profondeur ?

Merci.

Disons que je remontais d'une profondeur à laquelle il n'y avait pas à aller puisque grand désert...mais je ne désespère pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Yope a dit :

Un phénomène ce lebanni 

bravo à toi , beau poisson et excellent tir ?

Attends de me voir aux fêtes de Bayonne et là serai 100% de ton avis ???

Pour le tir il était facile, 2m de la pointe maxi. Ca m'a fait chier de ne pouvoir en tirer une de plus de 5 alors qu'il y en avait.! Mais en stature de bout, palmes écartées pour freiner la remontée...disons que ce n'était pas l'idéal pour poursuivre l'apnée ?

Mais au final je suis content car dans le feu de l'action je ne la voyais pas si grosse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, juicytarget a dit :

Certains ne s'ennuient pas pendant l'été ?

 

Ça commence a faire un joli poids ! (Le poisson hein !)

On fait comme on peut ?

Les pélas commencent seulement à arriver mais il est en effet surprenant de les voir si grosses et début d'arrivée...mais je ne vais pas m'en plaindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu nous postes ça comme à ton habitude, en toute décontraction là où il s'agit d'un putain d'exploit pour la plupart de nous.

Le partage et non la démonstration et ça c'est cool! A l'occasion vient dans le 29 ça sera un plaisir de te faire découvrir les fonds mais dans beaucoup moins d'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Merovingien29 a dit :

 

Tu nous postes ça comme à ton habitude, en toute décontraction là où il s'agit d'un putain d'exploit pour la plupart de nous.

Le partage et non la démonstration et ça c'est cool! A l'occasion vient dans le 29 ça sera un plaisir de te faire découvrir les fonds mais dans beaucoup moins d'eau.

 

Vraiment sympa de proposer, ne sait-on jamais.

Pour le reste je ne me prends pas la tête car c'est à force de sorties que j'ai progressé, la chasse étant pour moi le seul sport du WE.

Peu importent la profondeur et temps d'apnée, chaque prise est une récompense, une consécration. J'admire autant quelqu'un qui fait un bar dans 2m d'eau qu'un autre qui fera un denti dans plus de 40, car dans les deux cas la joie est la même, et la passion présente.

 

Il y a 3 heures, olvierdu13 a dit :

Oui c est vrai que tes performances sont incroyables. Tu devrais faire moniteur de chasse et d apnée aussi ! Je pense que tu aurais du monde!

Hola, je ne prendrais pas ce risque car j'ai tout appris seul avec énormément de défauts que je ne saurais corriger je pense.

Par exemple, mes canards sont à 30° jusqu'au fond, un collègue est mort de rires quand il m'accompagne. J'ai aussi un faible volume pulmonaire, du coup, dès mes débuts, j'ai appris à carper sinon mes apnées ne dépasseraient pas la minute.

Et je chasse comme je le sens, sans aucune règle. J'ai essayé un temps de lire des bouquins et essayer de comprendre des techniques de chasse mais ça m'a vite gonflé. Donc pour ce qui est de faire moniteur, heureusement que des personnes formées sont de bons conseils.

De plus, mes "performances" n'ont rien d'incroyable dans le sens où ne m'entrainant pas, je ne suis nullement constant. Certains jours mes apnées dépasseront à peine 1min30 et d'autres elles iront à plus de 3.

Dans tout ça, heureusement que j'arrive à "sentir" le poisson et que j'ai une chance énorme d'en croiser de temps en temps ?

Aujourd'hui c'était repos, on verra si demain ma bonne étoile veut bien me faire croiser la route d'un poisson perdu ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aussi pour ta modestie et ton étique dont beaucoup de monde devrait prendre note , et l'essentiel est comme tu le dis avoir le feeling avec l'environnement  cela fait partie de la réussite  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça me touche.

Pour la modestie quoi de plus normal, tout comme vous je ne fais que me faire plaisir en prenant de temps en temps du poisson.

Mon seul vrai plaisir est le même que le votre : mettre mon cul à l'eau sans savoir si mon accroche-poissons sera ou pas garni à la sortie, surprise de chaque instant, motivation et espoirs de chaque apnée.

Les rêves sont faits pour être vécus. Le mien, en parcourant les pages d'Apnéa, était de faire des poissons gros comme ces images. Et heureusement il y a toujours plus gros.

Il suffit d'y croire, rien n'est impossible, tout est à la portée de chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...