Aller au contenu

Dernière sortie pontons d l'année???????


neptune53

Messages recommandés

Le beau temps et le vent de sud persistant depuis plusieurs m'incitent à sortir. Le planning chargé d'un retraité ne me laisse que ce matin comme possibilité, donc je décide de sortir: BM 9h00 coéf de 40 , c'est peut-être la dernière de l'année. Les bars ne seront peu-être pas présents mais enfin l'espoir de faire un homard .........

Arrivée sur le site, il fait encore nuit et une brume légère ne permet pas de voir la mer. Le jour se lève lentement et la brume se dissipe. Les feux des bateaux des coquillards se voient au large.....

Bien, la visibilité devient correcte et je m'habille. Au fait, il fait pas chaud le matin à 8h15!!!!!!!

Direction les pontons, je les trouve du premier coup et je vois le sable de la surface: super visibilité. J'arrive sur la 1 ère zone. Je connais quelques trous habités en général par des bleus (pas des gendarmes mais ils pincent forts de temps en temps). Et là, 1 ère apnée rien, 2 éme que dalle, 3 éme même scénario bref il n'y a rien pas de homards (tant désirés) et pas de poissons même pas une vieille!!!!

Je me dit que j'aurais mieux fait de rester dans mon lit!!!!!!!!!!!

Je change zone. Et je trouve un peu plus de vie. Toujours pas homards mais des vieilles. Je prélève 3 vieilles j'ai du pain de poissons à faire. Et je cherche toujours....... Dans un trou assez vaste, passe devant ma flèche une fusée grise, je ne réfléchis pas et je tire..............................et IL EST SUR LA FLECHE mais il a décidé de m’embêter: il se brèle dans des ferraille. Heureusement, grâce à la super visi je vois le bout de ma flèche de la surface; 2 apnées plus tard, je remonte 1 bar de 2,5 kg vidé. La bredouille est évitée.

Je change une dernière fois de zone et arrive sur un ponton que je connais moins bien.

Et là je vois un banc de bars de 50 cm environ; ils tournent sur le dessus du pontons. Je descend derrière une dalle et remonte juste la tête: ils passent à moins 1 m de moi. L'image est fabuleuse des dizaines de bars qui nagent très près de moi. Je les verrais plusieurs fois dans les mêmes conditions mais je n'ai pas vu de gros ( au delà de 2 kg).

Il est 11h le courant revient, je rentre.................

sans homard??

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique les pontons depuis environ 40 ans. Je les trouve toujours aussi beaux et intéressants surtout quand la visibilité est aux alentours de 6 à 7 m. C'est rare mais quand elle est là j'en profite un max.

Il est possible alors de passer en toute confiance entre des dalles, traverser entre les pontons, de rechercher de nouveaux passages où nos amis se faufilent pour nous échapper.....

Et oui je suis dans le Calvados ou sur Arromanches ou Vierville ou Saint Laurent sur mer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Et c'est à cette période que l'on voit de grosses concentrations de bars dans les trous et nageant autour des pontons. Quand on arrive à en tirer un, une grosse couverture de gras se trouvent autour de l'estomac.

Après un coup de vent, les pontons se vident: plus de bars, petits lieux, vieilles....................Il te reste la coquille saint jacques en Bretagne ou.................rincer la combinaison jusqu'à l'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, neptune53 a dit :

 

Après un coup de vent, les pontons se vident: plus de bars, petits lieux, vieilles....................Il te reste la coquille saint jacques en Bretagne ou.................rincer la combinaison jusqu'à l'année prochaine.

 

Pourquoi "en Bretagne" la coquille ? C'est ouvert à la CSM en ce moment sur tes coins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...