Aller au contenu

Vos avis sur ce petit bateau ??


Messages recommandés

Bonjour à tous , on vient de me proposer Ce matin ce petit bateau ( photos en bas ) . Je n’y connais pas grand chose en bateau Donc j’ai besoin de vos avis .

c’est un bateau de 4m35 qui n’est pas auto videur . Il est dans un état correct , le dessous n’a pas l’air abîmé, il y à des impacts à droite à gauche ,  Il est pas neuf bien  sur  .

le moteur est un 35 cv qui d’après le proprio tourne correctement.

remorque en état moyen ( rouille ) non basculante .

l’utilisation serait chasse et peche à quelques centaines  de Mètres du bord par mer calme.

le prix : 800 euro le tout

qu’en pensez vous ? Ça vaudrait le coup de l’acheter ? 
merci à vous

 

195BA6D5-A867-43E2-9FE1-66C80463743A.jpeg

F6080D15-A303-4D23-95AE-32456673C39A.jpeg

E95035AA-48D1-414C-9066-0F0CAA6E28D5.jpeg

65160BAB-1043-4293-9907-B1622EAA3BFF.jpeg

A2281B78-5439-4546-9F18-D61102CCEC86.jpeg

E06C3637-BA2E-47F3-A8D4-AA49EDB43A74.jpeg

E202A50C-3831-4631-B9B3-F08AC3BF0E5E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut trouve toi plus tot  un pneumatique avec un 10 cv,  surtout si tu fait que 100 m du bord , le materiel est un peu trop vieux qu on te propose  (  j ai commencer avec un zodiac avec 40 cv  c etait le top )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a besoin d'un gros coup d'entretien :
_ Inspection de toutes les durites
_ Batterie ?
_ Antifouling à refaire
_ Ponçage/traitement/peinture de l'embase
_ Inspection et nettoyage du système de refroidissement.
_ Nourrice d'essence ou réservoir ? Dans le second cas, une purge pourrait être indiquée.

Il est à l'arrêt depuis combien de temps ? (l'un des pneus de la remorque est un peu dégonflé)
A voir s'il n'y a pas d'autres choses à voir/faire selon le temps d'arrêt et la réalisation ou non d'un entretien d'hivernage. (je ne pense pas)
Vu la taille du moteur, ça doit être un 2T. Les pros sauront même t'identifier la marque. Au pifomètre j'aurais dit Evinrude.

Concernant la remorque, tu dois surtout d'assurer du maintien structure.
_ Si la rouille est en surface, ponçage soigneux + traitement anti-rouille type galvanisation à froid ou autre.
    Attention, une fois poncé, la rouille revient très très vite sans traitement.
_ Si rouille perforante, tu es bon pour couper/souder pour remplacer les segments défectueux. Puis idem ponçage traitement.

La superstructure a l'air OK comme ça. Tout dépend du rendu que tu souhaites.

Bref, pour 800 €, c'est un bon plan, mais saches d'avance que tu vas investir quelques centaines d'euros de plus et plusieurs dizaines d'heures de taf avant de l'emmener sereinement en mer.

L'autre question : peux-tu le stocker et l'entretenir toi-même ? Sinon, sache que cet anodin petit bateau pourra vite devenir un gouffre financier.

Assures-toi que tout soit en règle en matière de papiers pour le bateau (carte bleue) ET la remorque (carte grise).
Réimmatriculer un bateau sans papiers est un vrai cauchemar et beaucoup s'y sont cassé les dents et le portefeuille.
Vérifies aussi le poids du bateau et de la remorque pour savoir si tu peux tracter avec un permis B. Sauf si tu as déjà le B96 ou que tu comptes le passer.

Demande aussi à ton assurance pour la remorque et le bateau.
_ Si PTAC de la remorque <750 kg, c'est une extension du contrat auto à demander. Le PTAC est noté sur la plaque de la remorque.
_ Si PTAC > 750kg, la remorque devra être assurée séparément.
Sur la route, le bateau est assuré comme chargement de la remorque
_ L'assurance bateau n'est pas obligatoire, mais assures-toi tout de même que ta responsabilité civile pourrait la prendre en charge. Après, avoir une assurance est conseillé, surtout avec un vieux moteur.
Imagines que tu tombes en rade en mer. Le remorquage par la SNSM est payant, seul le sauvetage des personnes est gratuit. Tu risque de devoir payer pour avoir le privilège de ne pas laisser ton bateau partir à la dérive. Tu seras par ailleurs responsable de l'endroit où il échouera et des dégâts éventuels.
Ces coûts sont toujours mieux perçus s'ils ont été anticipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur c'est evinrude de plus de 30 ans.

difficile de trouver les pièces d'allumage,donc regarde les bobines.les autres pieces ça ira.

tu peux connaitre l'année par la plaque et aller voir sur internet le prix/dispo des pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elmer34 a dit :

grosses galères à l horizon ..ce genre de truc, vaut mieux eviter.. ! c'est bon pour la casse !

pans un très bon plan ,c'est sur ,mais la casse ,t'es un peut dur, c'est récupérable.

pour chasser et pêcher tu peux trouver mieux , surtout qu'avec cette histoire de covid 19 ,pas mal de monde va être dans le besoin de vendre le superficiel, de belles occasions vont se présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

pans un très bon plan ,c'est sur ,mais la casse ,t'es un peut dur, c'est récupérable.

pour chasser et pêcher tu peux trouver mieux , surtout qu'avec cette histoire de covid 19 ,pas mal de monde va être dans le besoin de vendre le superficiel, de belles occasions vont se présenter.

si c'était mon gamin, j'aimerais pas le voir embarquer sur un machin pareil , c'est sur que ça va être un nid à emmerdes, qui risque au final de couter assez cher..et comme tu dis, il risque de passer de meilleures occases...et puis c'est vraiment pas adapté à la chasse, vaut  mieux un kayak avec ce budget, il risquera pas de tomber en panne !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marc o a dit :

le moteur c'est evinrude de plus de 30 ans.

difficile de trouver les pièces d'allumage,donc regarde les bobines.les autres pieces ça ira.

tu peux connaitre l'année par la plaque et aller voir sur internet le prix/dispo des pieces.

Pour trouver les références des pièces

http://epc.brp.com/Index.aspx?lang=E&s1=5d191c78-18fd-4c9a-b7ac-3d27fe178860&brands=ej

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu ce genre de plan foireux à mes débuts, je déconseille fortement. Ces moteurs antiques(surtout evinrude) ça tombe toujours en panne, les carbus sont colmatés et ne tiennent jamais le ralenti et se noient. Un pro va te prendre autant pour le mettre en état de naviguer avec aucune garantie

Oui pour 1000€ tu peux trouver un ensemble zozo de 4.20 à 4.50 avec un 25cv ou plus, en bon état. Plus facile à mettre à l'eau et plus leger donc ça consomme moins. Sur les vieux moteurs en 2T je ne conseillerais que du Yamaha et rien d'autre et si possible les modèles enduro pas les autolub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ? merci à tous pour vos avis !! 
Bon je retiens que c’est pas forcément un bon plan mais plus un nid  à emmerde ... ?.

Je vais essayer de me diriger vers un petit semi rigide Qui sera certainement comme vous l’avez dit beaucoup plus adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marc o a dit :

le moteur c'est evinrude de plus de 30 ans.

difficile de trouver les pièces d'allumage,donc regarde les bobines.les autres pieces ça ira.

tu peux connaitre l'année par la plaque et aller voir sur internet le prix/dispo des pieces.

Si c'est Evinrude / Jonhson de cette génération, une seule chose à faire : passer son chemin...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Sur les vieux moteurs en 2T je ne conseillerais que du Yamaha et rien d'autre et si possible les modèles enduro pas les autolub

c'est vrai que yam ca reste fiable dans le temps, mon 40cv yam de 96 tourne comme une horloge!

mon vieux paternel, a eu un vieux suz >mort , un vieux evinrude > mort....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 à 15:08, Stef83600 a dit :

Bonjour à tous , on vient de me proposer Ce matin ce petit bateau ( photos en bas ) . Je n’y connais pas grand chose en bateau Donc j’ai besoin de vos avis .

c’est un bateau de 4m35 qui n’est pas auto videur . Il est dans un état correct , le dessous n’a pas l’air abîmé, il y à des impacts à droite à gauche ,  Il est pas neuf bien  sur  .

le moteur est un 35 cv qui d’après le proprio tourne correctement.

remorque en état moyen ( rouille ) non basculante .

l’utilisation serait chasse et peche à quelques centaines  de Mètres du bord par mer calme.

le prix : 800 euro le tout

qu’en pensez vous ? Ça vaudrait le coup de l’acheter ? 
merci à vous

 

195BA6D5-A867-43E2-9FE1-66C80463743A.jpeg

F6080D15-A303-4D23-95AE-32456673C39A.jpeg

E95035AA-48D1-414C-9066-0F0CAA6E28D5.jpeg

65160BAB-1043-4293-9907-B1622EAA3BFF.jpeg

A2281B78-5439-4546-9F18-D61102CCEC86.jpeg

E06C3637-BA2E-47F3-A8D4-AA49EDB43A74.jpeg

E202A50C-3831-4631-B9B3-F08AC3BF0E5E.jpeg

au vu des photos , moi je serais toi , je laisserais tomber

avec cela , tu vas droit  a bien des " emmerdes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...