Aller au contenu

Episode 10 de l'aventure réunionnaise


Messages recommandés

Punaise ce perroquet! C'est super rare de les voir à trou, t'as bien saisi l’opportunité :). Ca m'est arrivé une fois à la pointe au sel,  un gros comme le tien callé dans une faille, et cassette du Beuchat bloquée. j'ai tapé sur la cassette et tout pour essayer de faire partir le coup mais rien. au final j'ai essayé d'embrocher le perroquet, et raté. Je m'en suis grave mangé les couilles et j'ai vendu le beuchat  ?. Bien joué aussi pour la vidéo, très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo

Comme nous vous avez eu pas mal de platax cette année on dirait.

Les platax avec les saupes brésiliennes, c'est signe d'un bon endroit à pélagiques. Carangues, pompaneaux et même babonnes doivent être au RDV

Gros coup de bol que le croissant queue jaune se soit laissé approcher, mais il n'y a pas de chance en CSM, que de l'expérience ?

 

A 3mn40, c'est un baron posé sur le sable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images belles musiques beaux poissons!!!

il y a 29 minutes, dom85 a dit :

Gros coup de bol que le croissant queue jaune se soit laissé approcher

Et pour le  perroquet a la coulée c'est quoi ?  ?

 

il y a 30 minutes, dom85 a dit :

il n'y a pas de chance en CSM, que de l'expérience

 Hé oui, quant on y crois on y arrive...

Merci Papéyannou 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

@Le calamar volant  et @OUZIOEn réalité je l'ai suivi pendant 15-20 min a essayer de le tirer en live avant qu'il se mette a trou. Mais il était épuisé, d'ou la mise a trou ^^ la loi du plus fort ...

@julienétaitdéjàpris Ma foi, ca a pas l'air au vu de mes chasses ? mais je ferais autrement en méditerranée. Dans tout les cas du bruit tu en fais, même les meilleurs ne peuvent pas faire aucun bruit. C'est d'ailleurs ce qui fait approcher certains poissons sur certains agachons .. Ne serait ce que lorsque tu fais ton canard pour descendre profond, tu fais du ramdam.. (je ne parle pas du canard en mode "discrétion +++ / chasse" lorsque tu descends faire un poisson à la coulée)

@dom85 C'est un endroit fabuleux ou m'a emmené akwajojo du forum. J'en ai un souvenir magnifique avec la vie qu'il y a dessus. On a pu y voir grand queue, gaterin, jobs, gueules pavées , en une seule visite.

Pour le merou, c'est la technique habituelle quand ils ne daignent pas s'approcher pas vraiment de la chance car sur 5 que tu vas approcher comme ça, tu en tires un. Je les approche quand ils sont au dessus du sable en mode "spectateur"; tu ressens directement qu'il est bien là et qu'il ne bougera plus si tu restes sur ton poste. 

Oui c'est un baron 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papéyannou a dit :

En réalité je l'ai suivi pendant 15-20 min a essayer de le tirer en live avant qu'il se mette a trou. Mais il était épuisé

Comportement bizarre (en rapport avec tous ceux que j'ai pu croiser) ,stressé oui ou malade peut être?  Car épuisé j'ai jamais vu...

Peu importe,c'est le résultat qui compte,  tu as senti que c'était possible et tu t'es adapté a la situation évidemment sur la vidéo on capte juste une descente et un tir mais pas tout le travail que tu as effectué en amont.

..........................................................................................

Il y a 4 heures, papéyannou a dit :

Oui c'est un baron 

Il traîne par terre ton baron...

Aux Comores ma copine préparait un poulpe au coco terrible ... Je faisait donc l’effort en fin de chasse de laisser traîner le baron sur le fond pour assurer mon plat préféré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

 

Il traîne par terre ton baron...

Aux Comores ma copine préparait un poulpe au coco terrible ... Je faisait donc l’effort en fin de chasse de laisser traîner le baron sur le fond pour assurer mon plat préféré.

C'est la technique du binôme du jour avec certains de ses barons. Et le pire c'est que ça marche ?

Poulpe coco ça doit être très bon !! tu as une recette spéciale ou je récupère sur internet? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon baron est réglé entre 7 et 8 mètres. Plus bas, tu n'as pas le temps de descendre que le poisson est passé, sauf si tu l'as vu arriver de 30m, ce qui est rare. Et plus ton baron est bas , plus le poisson passera bas aussi.

Là si je comprends bien, vous avez un baron avec le fil sur un enrouleur et vous reglez la distance à souhait.

Je n'ai jamais essayer la methode sur les poulpes car je n'aime pas le poulpe, par contre le calamar j’adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant elle...  Je ne mangeait pas de poulpe ? ... Et ma recette c'était de mettre un gros cailloux dans la cocotte minute avec le poulpe...

Et quand le cailloux était cuit le poulpe aussi ?.

..........................................................................................

Sa recette exacte je ne saurais pas vous dire mais je me souviens de quelques points

1) Qu'elle préparait le lait de coco en rappant finement le blanc d'un coco  sec (pas confondre avec l'eau de coco)

2) Je pense qu'elle rajoutait  de l'eau dans ce coco râpé et pressait le tout  bans un torchon qu'elle torsadait pour en extraire le lait.

3) Le poulpe était soigneusement écrasé avec un cailloux rond sur toute sa surface et  tentacule par tentacules. Je crois que cet écrasement (un peu barbare) fait une grosse différence dans le résultat final.

Mes connaissances culinaires sur le poulpe au coco s’arrêtent là mais je pense que les "chefs du forum" vont combler les lacunes sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Je n'ai jamais essayer la methode sur les poulpes car je n'aime pas le poulpe, par contre le calamar j’adore!

Merci :p

Pour le fil sur enrouleur, c'est top vu la diversité des fonds. sur certains secs, t'as presque les couilles qui rappent le corail alors faut adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

 

Là si je comprends bien, vous avez un baron avec le fil sur un enrouleur et vous reglez la distance à souhait.

 

c'est ca, couplé avec un baron qui se jette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...