Jump to content
Sign in to follow this  
tzinzin

entrainement au réveil ?

Recommended Posts

Hello !

N'arrivant pas à prendre du temps pour m’entraîner le soir, j'ai décidé de me lever 3/4 d'heure plus tôt le matin afin de faire quelques exercices pour ne pas être trop à la ramasse dans 15 jours quand je me mettrai à l'eau (je sais il est grand temps d'y penser...).

Afin de ne pas être à jeun sans avoir pour autant l'estomac trop chargé, je prends juste un verre de jus de fruit et une banane (le reste du petit dej après l'effort) + bien entendu pas mal d'eau.

Il y a-t-il des contre indications à ça ou des précautions particulières à prendre (à part commencer doucement !) ou des exercices à privilégier au réveil ?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

je le fais régulièrement, bien y aller progressivement. s'échauffer doucement. Sinon Ras.

Perso moi c'est a jeun, mais au debut je faisais comme toi, puis mon corps s'est habitué

Share this post


Link to post
Share on other sites

Te prends pas trop la tete tu peux le faire à jeun sans probleme. Je bois juste un verre d'eau avant de me lancer. Vas y tranquille au debut et petit à petit cherche à voir jusqu'à quel point tu peux aller sans que ca devienne trop inconfortable.

Ce que je trouve difficile à faire le matin ce sont les exercices de musculation/mouvements genre yoga, ca me demande trop de concentration et je me sens vite épuisé.

Les sessions de statique à sec passent bien, après un peu de travail sur le diaphragme et les intercostaux. Par contre généralement je suis un peu dans le paté les 3 à 4 heures qui suivent, à moins d'avoir courru ou fait un peu de velo tranquille avant, mais ca prend plus de temps du coup. J'en fais deux par semaine, une le mardi une le vendredi, entre 06h00 et 07h00 en gros.

Ce que je trouve le plus cool c'est la course à pied (ou nage ou velo, mais souvent càp pour la simplicité du truc), ou une session à l'eau tranquille. Ca reveille bien, ca me met en forme pour toute la journée meme apres une session difficile genre cotes ou intervals. Jamais eu de problemes d'energie. Au début je me faisais une prepa musculaire, maintenant je descends du lit, je bois un vere d'eau et 2mn apres je suis dehors en train de courrir (easy sur 15mn puis soit je continue easy, soit j'accelere ou je grimpe).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/06/2020 à 11:23, tzinzin a dit :

exercices à privilégier au réveil

bien sur il y a un exercice très important à faire le matin:

lever ,baisser ,lever,baisser, lever ,baisser, aller maintenant on fait l'autre paupière....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours. Je pense donc alterner 1 séance static à sec et 1 séance apnée sur vélo d'appartement.

En fait c'était surtout pour savoir si au niveau cardi/muscu, il n'y avait pas de risque à faire ça dès le réveil (je ne parle pas du static !). J'en conclue que non si je prends le temps de m'échauffer.

J'ai fait hier ma première séance de statique et après 4 mois sans rien faire j'ai été étonné. Levé, 1 verre d'eau, 5' de cohérence cardiaque et première apnée de chauffe sans objectif de temps : 4' sans forcer. J’enchaîne ensuite une table O2 et j'arriverai à tenir les 5' sans difficulté. Bref vraiment étonné d'en arriver là après une si longue pause.

A moins que je ne me sois rendormi sur le canapé et que tout ceci ce n'était qu'un rêve 😃 A confirmer les séances suivantes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...