Aller au contenu

CR Omaha 25/07


Fañchou

Messages recommandés

Sortie hier matin sur Omaha alors que sur la plage un film est en train d'être tourné sur les Bedford Boys et leur sacrifice du 6 juin 44 ! Les détonations de la reconstitution nous accompagneront une partie de la session
Je décide de me rendre sur le même site qu'il y a deux jours pour voir si la vie est plus présente. Les premières apnées vont me faire déchanter : la visi est un peu moins bonne et il n'y a pas âme qui vive dans les cales du blockship ! Petit à petit les vieilles reviennent puis le gros banc de lieus aperçus la fois passée. Quelques homards trop petits agrément les descentes.
Enfin un premier labrax me passe devant, un spécimen correct de 50 environ. Pas assez rapide et le trident s'arrête avant de toucher sa cible... Un peu plus loin sous une tôle au milieu de la myriade de vieilles, un reflet argenté, je le laisse venir et le flèche de face mais le bougre réussit à se decrocher...
Je persevere et reviens au point de départ dans les cales d'un bateau dans lesquelles il est possible de rentrer en partie. Au bout de quelques secondes d'attente un spécimen de belle taille me montre une partie de son flanc. Le temps de bouger le fusil précautionneusement il commence à s' éloigner.. Je tente le tir qui finit dans le quart arrière ! N'ayant pas envie de revivre le raté précédent, je rentre franchement dans la cale et essaie de le tirer par la queue, ça glisse mais je vois qu'il est prêt à se décrocher alors j'essaie de le plaquer contre moi et finis par réussir à le choper aux ouïes !!! C'est le moment que choisit le trident pour se décrocher... Oufffff
Il accusera à 3kg pour 69cm !
Mes vacances normandes se termine plutôt pas mal !
A l'année prochaine ?

IMG_20200726_014843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le poisson est bien beau! merci pour ce CR.

les longerons  de tes chaussons me semblent bien petits, tu les as coupés? pour quelle raison?  (les miens viennent quasi au niveau des pectorales du bar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

 le poisson est bien beau! merci pour ce CR.

les longerons  de tes chaussons me semblent bien petits, tu les as coupés? pour quelle raison?  (les miens viennent quasi au niveau des pectorales du bar)

C'est le montage de chez Breier, les longerons raccourcis permettent de mieux faire travailler la voilure. Mais parfois cela a favorisé la casse à l'extrémité coupée des longerons (ce dont Breier de défend...) 

Ça permet aussi d'assouplir des palmes un peu trop raides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré bestiau bien joué, et sur une belle action ! Il me semblait que les palmes breier faisaient 76cm ton poisson devrait être plus gros que 69 non ?

pompom les longerons c'est breier qui propose de les couper car cela augmente le coup en énergie du coup de palme selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, thearthur a dit :

C'est le montage de chez Breier, les longerons raccourcis permettent de mieux faire travailler la voilure. Mais parfois cela a favorisé la casse à l'extrémité coupée des longerons (ce dont Breier de défend...) 

Ça permet aussi d'assouplir des palmes un peu trop raides.

 

il y a 39 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

sacré bestiau bien joué, et sur une belle action ! Il me semblait que les palmes breier faisaient 76cm ton poisson devrait être plus gros que 69 non ?

pompom les longerons c'est breier qui propose de les couper car cela augmente le coup en énergie du coup de palme selon lui.

merci à vous de ces renseigements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François : voici un bien joli bar normand : bravo, la persévérance a payé !

Tu n'auras pas eu des conditions idéales (rares du côté d'Omaha ?) mais tu sors bien ton épingle du jeu, c'est cool.
Dommage qu'on n'ai pas réussi à se voir cette fois-ci : j'y serai le WE prochain j'espère, mais tu seras rentré dans tes terres bretonnes je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎07‎/‎2020 à 09:11, pompom a dit :

 

les longerons  de tes chaussons me semblent bien petits, tu les as coupés? pour quelle raison?  (les miens viennent quasi au niveau des pectorales du bar)

Merci à Thearthur et Julien pour la réponse à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

 Il me semblait que les palmes breier faisaient 76cm ton poisson devrait être plus gros que 69 non ?

En tirant dessus j'arriverais peut-être à 70...? Une partie de la voilure n'est pas visible derrière le chausson, ce doit être ça la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Edouard a dit :

Salut François : voici un bien joli bar normand : bravo, la persévérance a payé !

Tu n'auras pas eu des conditions idéales (rares du côté d'Omaha ?) mais tu sors bien ton épingle du jeu, c'est cool.
Dommage qu'on n'ai pas réussi à se voir cette fois-ci : j'y serai le WE prochain j'espère, mais tu seras rentré dans tes terres bretonnes je crois.

 

Salut Edouard,

Merci, c'est clair que le début de semaine a été compliqué avec beaucoup de Nord Est rendant le coin inchassable...

Mais je ne ma plains pas de mes deux seules sorties de la semaine ?

Je te souhaite d'avoir meilleures conditions quand même pour ton séjour dans le secteur. Et je suis effectivement de retour au taf...? 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fañchou a dit :

En tirant dessus j'arriverais peut-être à 70...? Une partie de la voilure n'est pas visible derrière le chausson, ce doit être ça la différence ?

Tu dois avoir raison je n'y avais pas pensé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...