Jäger Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 9 heures, Le calamar volant a dit : Bienvenue dans le monde des fusils économiques et puissants 😁. A éviter le fusil armé en dehors de l'eau comme dit précédemment. Pour tenir la fleche, des ronds de chambre à air, c'est parfait. En action de chasse je les mets sur la poignée, ça ameliore le grip. Pour le moment je suis vraiment hyper convaincu par l'utilité pour les petits fusil en 55 avec trident pour le trou. C'est vraie qu'il y a vraiment zéro recul et hyper pratique. Pour le chargement, je positionne les doigts entre le trident et j'arme ça comme du beurre. On recharge hyper vite et ça donne un truc puissant et vraiment très court pour bricoler à trou. Je suis tombé sur une très très bonne ocaz (fusil complétement neuf à 120€ avec 2 mano and co) donc je me suis laissé tenté pour un plus long à tester. Citer
nico_66 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures cool. Bienvenue dans la secte mon frère 😄 Tu as pris quel modèle? EDIT: j'ai trouvé: 120 balles le 90 force avec accessoires! c'est une affaire! Citer
Jäger Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Les deux mares force en 55 et 90. je suis en train de faire des filetage sur les flèches d’origine en sortie du coulisso pour avoir un trident au plus court. Reste plus qu’à monter les deux petit moulin pour pneu que j’ai pris chez hunt Citer
nico_66 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, Jäger a dit : Les deux mares force en 55 et 90. je suis en train de faire des filetage sur les flèches d’origine en sortie du coulisso pour avoir un trident au plus court. Reste plus qu’à monter les deux petit moulin pour pneu que j’ai pris chez hunt top ! 👍 Citer
Le calamar volant Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Oui, en fusil court c'est sans comparaison. Pour l'eau très sale c'est top, et à trou également. Dans les grandes longueurs, le temps d'adaptation est supérieur, mais on en revient pas 🙂 Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à vous, les passionnés du pneumatique ! Je suis curieux de ce système de chasse et je me pose quelques questions : Y a-t-il un risque de se blesser en armant le harpon, que le tir parte tout seul ou qu'un autre incident mette votre sécurité en danger ? Existe-t-il des systèmes de visée adaptables sur les différents modèles ? Citer
nico_66 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut jeune entrepreneur ! alors pour répondre à tes questions: - oui le risque de se blesser existe, mais il est assez minime. Comme tout risque, tu peux le limiter au maximum (par exemple en apprenant à charger correctement, en utilisant un chargeur adapté, etc). - qu'appelles tu système de visée ? En gros, avec les pneus on vise en alignant avec le fut. Un peu comme sur une carabine. Tu as souvent des guidons de visée. Pour améliorer la visibilité du guidon de visée, tu peux meme ajouter une fibre optique. Certains fusil l'ont même de série maintenant (ex le Mares Force): Sinon en bricolage, voici un de mes anciens fusils. Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 14 minutes, nico_66 a dit : Salut jeune entrepreneur ! alors pour répondre à tes questions: - oui le risque de se blesser existe, mais il est assez minime. Comme tout risque, tu peux le limiter au maximum (par exemple en apprenant à charger correctement, en utilisant un chargeur adapté, etc). - qu'appelles tu système de visée ? En gros, avec les pneus on vise en alignant avec le fut. Un peu comme sur une carabine. Tu as souvent des guidons de visée. Pour améliorer la visibilité du guidon de visée, tu peux meme ajouter une fibre optique. Certains fusil l'ont même de série maintenant (ex le Mares Force): Sinon en bricolage, voici un de mes anciens fusils. Oui je parle de guidon de visée ! Quelle est le risque au chargement ?comment diminuer se risque ? Citer
thearthur Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 32 minutes, Boo2284 a dit : Quelle est le risque au chargement ?comment diminuer se risque ? Relâcher la flèche avant qu'elle ne soit enclenchée dans le mécanisme --> tester sur les premiers chargement pour sentir l'arrivée dans le mécanisme, avant d'augmenter la pression dans le fût. Avoir son chargeur qui dérape/qui lâche Bien maîtriser son geste pour ne pas avoir sa tête ou autre partie du corps dans l'axe du fusil pendant le chargement Tordre la flèche --> bien maintenir son avant bras le long de celle-ci pendant toute la phase de chargement. Citer
Jäger Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit : Oui, en fusil court c'est sans comparaison. Pour l'eau très sale c'est top, et à trou également. Dans les grandes longueurs, le temps d'adaptation est supérieur, mais on en revient pas 🙂 Je vais attendre un peu pour les grandes longueurs, j'ai pas encore fait mon coming out 😅 Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 18 minutes, thearthur a dit : Relâcher la flèche avant qu'elle ne soit enclenchée dans le mécanisme --> tester sur les premiers chargement pour sentir l'arrivée dans le mécanisme, avant d'augmenter la pression dans le fût. Avoir son chargeur qui dérape/qui lâche Bien maîtriser son geste pour ne pas avoir sa tête ou autre partie du corps dans l'axe du fusil pendant le chargement Tordre la flèche --> bien maintenir son avant bras le long de celle-ci pendant toute la phase de chargement. il y a de sacrée risque de finir avec la fléché dans le crops quand même 😅 Citer
NicolasP! Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ne pas aller du côté obscur jeune padawan, tel est la règle 😅 Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, NicolasP! a dit : Ne pas aller du côté obscur jeune padawan, tel est la règle 😅 Tu veus dire que les élastiques ces mieux 😂 Citer
Messages recommandés