Aller au contenu

Coefficient sandow


Messages recommandés

Il y a 5 heures, kees_baloo a dit :

3,9. J'ai bien 75 cm de sandow étiré.

si tu peux montrer une photo de ce  "75", ce serait interessant.

c'est ma taille de fusil préférée, et je n'arrive pas a avoir cette allonge. meme sur mon 82 mécanisme inversé, j'en suis pas encore arrivé. 

si le mécanisme et la tete fermée tiennent le choc, tu peux comme moi mettre double longueur de nylon et tirer plus loin qu'avec ton 110 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une poignée à système inversé et certaines flèches ont jusqu'à 3cm de mieux vers l'arrière, ont passe largement à 75cm d'étirement

Je ne sais plus qu'elle flèche en faisait un argument de vente ce recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 05:42, dom85 a dit :

Oui avec des coef supérieurs à 3.6 les sandows se dégradent très vite, mais quelle pêche!

T’as déjà essayé les L400 de chez Alemanni , ils sont prévus exprès pour un coef 4 sur de grandes longueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Avec une poignée à système inversé et certaines flèches ont jusqu'à 3cm de mieux vers l'arrière, ont passe largement à 75cm d'étirement

Je ne sais plus qu'elle flèche en faisait un argument de vente ce recul

je viens de mesurer mon 82 avec crosse Marc Valentin, j'ai une allonge de 72 cm avec obus articulés courts et sandows de 19 cm de long.

pour les crosses meca inversé, j'ai une concept (imersion) qui recule la flèche de 7 cm , j'y ai mis un tube de 90 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

je viens de mesurer mon 82 avec crosse Marc Valentin, j'ai une allonge de 72 cm avec obus articulés courts et sandows de 19 cm de long.

pour les crosses meca inversé, j'ai une concept (imersion) qui recule la flèche de 7 cm , j'y ai mis un tube de 90 cm.

Donc 72-4 = 68/19= coef 3,6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

T’as déjà essayé les L400 de chez Alemanni , ils sont prévus exprès pour un coef 4 sur de grandes longueurs 

Non, les prix de Alemanni m'effraye

Je gaspille du sandow mais au prix où je le paye, je peux me permettre

 

La vision d'un montage de sandow doit être fonction de ce que vous en attendez. Ma vision perso c'est un maximum de, puissance sous les tropiques, alors que lorsque je chassais en France, c'était juste une bonne puissance sans excés, du coup ils me duraient bien plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marc o a dit :

je viens de mesurer mon 82 avec crosse Marc Valentin, j'ai une allonge de 72 cm avec obus articulés courts et sandows de 19 cm de long.

pour les crosses meca inversé, j'ai une concept (imersion) qui recule la flèche de 7 cm , j'y ai mis un tube de 90 cm.

la poignée nemesis c'est 8.5cm, et j'ai oublié, si tu mets un circulaire, selon les têtes il peut y avoir encore 1 à 5cm de plus en étirement car ça recule souvent le sandow et de plus faut rajouter 3cm pour le tour de tête sinon ça raccourci encore le sandow.

Bref faut voir le montage exact pour mesurer pile un coef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sub sniper a dit :

Lol , MarcO veux nous faire croire qu’il a des gros bras mais au final il mets des coef de tarlouse ( comme nous)😁

😄le seul truc qui m'intéresse, c'est que mon fusil tire on je veux ,suffisamment loin et fort pour traverser de beaux poissons...

les coefs, qualité ou diamètre de sandows, c'est secondaire pour moi , ça change tout le temps pour la meme marque de sandows !

on est moins emmerdé avec les pneus:

-tu veux plus puissant = tu gonfle plus fort

- tu veux moins puissant, un coup de pouce sur le régulateur et c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...