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Posté(e)
Le 14/11/2021 à 08:53, La Guigne a dit :

en allant à Burano

t'aurai du faire signe avant ton séjour, j'aurai pu t'aider ou te guider dans tes balades.

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Posté(e)
il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

Tesla est dans le top 5 des véhicules les moins fiables.....

Au tarif pratiqué on peut parler de proctologie, limite de spéléo-entérologie 😄 

(Ou comment aller gratter les amygdales en passant par le sphincter rectal...)

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tatosan a dit :

Au tarif pratiqué on peut parler de proctologie, limite de spéléo-entérologie 😄 

(Ou comment aller gratter les amygdales en passant par le sphincter rectal...)

Dans le groupe de tête, on trouve aussi Land rover, quand on connaît le tarif des Range Rover ( 180 000€)

Posté(e)
il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

Dans le groupe de tête, on trouve aussi Land rover, quand on connaît le tarif des Range Rover ( 180 000€)

J'en ai entendu parlé oui, c'est con, j'aime bien leurs véhicules en général (bon après c'est un peu inaccessible 😄)

Posté(e)
il y a 8 minutes, Tatosan a dit :

J'en ai entendu parlé oui, c'est con, j'aime bien leurs véhicules en général (bon après c'est un peu inaccessible 😄)

moi aussi ,le defender me fait "rêver" depuis bien longtemps, mais là, le nouveau si tu veux pas le model de base c'est 100 000€ .....

cela dit ,toute les bagnoles ont atteint des prix de folie,les gens ne se rendent pas compte en payant par mensualité ,mais on arrive au prix d'un appartement.....

Posté(e)
Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

t'aurai du faire signe avant ton séjour, j'aurai pu t'aider ou te guider dans tes balades.

C'est gentil Sub' 😉 mais je suis parti full à l'arrache car non prévu à la base. J'ai acheté les billets le jour même !

C'était pas ma première fois en Italie mais oui de manière générale les Ritals ils se prennent pas trop la tête avec les lois. Ceci dis là les 2 chassoux étaient pas dans l'eau mais en transit d'un spot à un autre je pense mais l'un d'entre eux était affalé sur le franc bord en étant tout équipé et fusil chargé pointé dans le sens du vaporetto 😄

Posté(e)
Il y a 3 heures, La Guigne a dit :

Ceci dis là les 2 chassoux étaient pas dans l'eau mais en transit d'un spot à un autre je pense mais l'un d'entre eux était affalé sur le franc bord en étant tout équipé et fusil chargé pointé dans le sens du vaporetto

ils chassent en boulegeage,nous on repaire ,eux ils tirent directe de la surface.....

Posté(e)
Il y a 15 heures, La Guigne a dit :

Je connaissais pas ce terme 😉

boulegeage ?

on en à parlé dans le sujet de Dom85 sur les techniques de chasse.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Etonnement de ma part, j'apprends que la première fortune mondiale c'est Alon Musk, créateur de Tesla, il pèse 213 milliards de dollards

Il faudra m'expliquer comment un constructeur automobiles créé en 2004, qui n'a jamais fait un centime de bénéfice avant 2020(avec surement des jeux d'écriture) et qui a un chiffre d'affaire quasi moitié de celui de Renault(en simplifiant) peut être la première fortune de la planète alors que Renault premier constructeur mondial(créée en 1898) n'est valorisé qu'à 8 milliards de dollards

Sincèrement j'aurais nettement plus confiance dans une entreprise aussi ancienne que Renault, avec les reins solides et capable d'adaptation, alors que Tesla n'a qu'un seul œuf dans son panier. Essayez donc de vendre une voiture électrique en Afrique 31454866_1(11).gif.1e9997f42f6605e8514b22e5dd24e3f4.gif, Amerique du sud , Russie ou en Indes, pays où entre autre le délestage est monnaie courante

Posté(e)
Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Etonnement de ma part, j'apprends que la première fortune mondiale c'est Alon Musk, créateur de Tesla, il pèse 213 milliards de dollards

Il faudra m'expliquer comment un constructeur automobiles créé en 2004, qui n'a jamais fait un centime de bénéfice avant 2020(avec surement des jeux d'écriture) et qui a un chiffre d'affaire quasi moitié de celui de Renault(en simplifiant) peut être la première fortune de la planète alors que Renault premier constructeur mondial(créée en 1898) n'est valorisé qu'à 8 milliards de dollards

Sincèrement j'aurais nettement plus confiance dans une entreprise aussi ancienne que Renault, avec les reins solides et capable d'adaptation, alors que Tesla n'a qu'un seul œuf dans son panier. Essayez donc de vendre une voiture électrique en Afrique 31454866_1(11).gif.1e9997f42f6605e8514b22e5dd24e3f4.gif, Amerique du sud , Russie ou en Indes, pays où entre autre le délestage est monnaie courante

Parce qu'il n'a pas fait que Tesla...

C'est un de ces mecs qui dit "Tiens, je vais faire un lance-flamme et le vendre XXXX$" et tu as une armée de croyants qui mettent la main au lard-feuilles...

C'est limite une secte vu l'influence du "Gourou"...

(Paypal, Space X, Tesla, Cryptomonaie....)

Posté(e)
il y a une heure, dom85 a dit :

Il faudra m'expliquer comment un constructeur automobiles créé en 2004, qui n'a jamais fait un centime de bénéfice avant 2020(avec surement des jeux d'écriture) et qui a un chiffre d'affaire quasi moitié de celui de Renault(en simplifiant) peut être la première fortune de la planète alors que Renault premier constructeur mondial(créée en 1898) n'est valorisé qu'à 8 milliards de dollards

il fabrique aussi des fusées, des satellites et ce genre de truc qui se vendent à bon prix, Tesla c'était pour s'amuser.

Posté(e)
Il y a 15 heures, sub sniper a dit :

il fabrique aussi des fusées, des satellites et ce genre de truc qui se vendent à bon prix, Tesla c'était pour s'amuser.

Tu fais erreur, le chiffre d'affaire est principalement celui de vente des voitures, voir wiki & consors

Posté(e)
Le 25/12/2021 à 07:25, dom85 a dit :

Tu fais erreur, le chiffre d'affaire est principalement celui de vente des voitures, voir wiki & consors

sur cette marque oui ,mais il a et a eu d'autres entreprises .

https://business-cool.com/entreprendre/entrepreneurs-inspirants/fortune-parcours-projets-tout-savoir-sur-elon-musk/

tu remarqueras que les chiffres concernant les contrats avec la NASA sont absents néanmoins

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/spacex-franchit-le-cap-des-100-milliards-de-dollars-de-valorisation-1353438

Hyperloop aussi les chiffres restent très discrets.

https://www.forbes.fr/business/qui-relevera-le-defi-hyperloop/

Posté(e)
Le 25/12/2021 à 07:25, dom85 a dit :

Tu fais erreur, le chiffre d'affaire est principalement celui de vente des voitures, voir wiki & consors

Il ya aussi le fait que tu peux être milliardaire et hyper endetté...

Un vieux du top 10 Forbes est dans ce cas là, je crois qu'il est 4/5e en fortune mais number one en dettes...

C'est ce qui est formidable dans ce système 🤣

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Il ya aussi le fait que tu peux être milliardaire et hyper endetté...

Un vieux du top 10 Forbes est dans ce cas là, je crois qu'il est 4/5e en fortune mais number one en dettes...

C'est ce qui est formidable dans ce système 🤣

oui ,mais c'est valable pour tous le monde,si tu achète ta baraque avec un crédit que tu auras fini de rembourser dans 25 ans, elle rentre pleinement dans ton patrimoine dès la signature et même des fois avant qu'elle soit construite.

ben pour les grosses entreprises c'est pareil.

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

oui ,mais c'est valable pour tous le monde,si tu achète ta baraque avec un crédit que tu auras fini de rembourser dans 25 ans, elle rentre pleinement dans ton patrimoine dès la signature et même des fois avant qu'elle soit construite.

ben pour les grosses entreprises c'est pareil.

C'est pire pour lui, les traders ont spéculés sur son action, sans qu'elle ne soit rentable. Ils ont fait de même pour Madof, les subprimes, etc.....Souvenez vous d'Orange ou pire de Vivendi avec J6M

Posté(e)
il y a 32 minutes, dom85 a dit :

les traders ont spéculés sur son action, sans qu'elle ne soit rentable

ben si ,c'est rentable, le cours de l'action grimpe en quelques minutes suffit d'avoir acheté à l'ouverture et revendre quelques secondes avant la fermeture, 13% en quelques minutes avec l'annonce de la vente de véhicules à Hertz.

et 300% depuis le début....

c'est une action qui n'est pas difficile à suivre, si tu regardes fin juillet début aout,alors qu'il y a peu de commandes de voiture, l'action est autour des 650 USD ,fin de l'année, novembre décembre, période ou on fait plus de commande de véhicules neufs ,l'action a presque doublée (1200 USD).

bon, c'est pas toujours aussi simple.

Posté(e)

par action rentable, je parle du dividende. La valeur intrinsèque de l'action peut être divisé par 5 en 48 heures

Posté(e)
il y a 28 minutes, dom85 a dit :

par action rentable, je parle du dividende. La valeur intrinsèque de l'action peut être divisé par 5 en 48 heures

oui ,enfin, je ne m’inquiète pas trop pour les traders....

  • 1 mois après...
Posté(e)

Comme j'apprends une forte chute de l'action tesla, 20%, je regarde à tout hasard le prix de vente d'une Tesla bas de gamme. Pauvre Elon Musk, il vient de perdre quelques dizaines de milliards de $

Au fait, La moins chère du marché coute  44 000€

Combien de personnes en France peuvent se la payer?

Tout ça me semble bien virtuel

Posté(e)

Le pauvre! Il ne va pas pouvoir aller sur Mars?

On fait un Teslathon? 😄 

Joe va sortir le chéquier tu crois?

Posté(e)
Il y a 22 heures, dom85 a dit :

Au fait, La moins chère du marché coute  44 000€

Combien de personnes en France peuvent se la payer?

ben dès que tu vas sur des véhicules un peu haut de gamme ,y a rien en dessous de 40 000€

ça c'est le bas de gamme du haut de gamme, le vrais haut de gamme c'est facilement le double.

Posté(e)
il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

ben dès que tu vas sur des véhicules un peu haut de gamme ,y a rien en dessous de 40 000€

ça c'est le bas de gamme du haut de gamme, le vrais haut de gamme c'est facilement le double.

Tesla model S: 300 000 $, c'est pour Tom Cruise

  • 10 mois après...
Posté(e)
Le 24/12/2021 à 15:29, dom85 a dit :

Etonnement de ma part, j'apprends que la première fortune mondiale c'est Alon Musk, créateur de Tesla, il pèse 213 milliards de dollards

Il faudra m'expliquer comment un constructeur automobiles créé en 2004, qui n'a jamais fait un centime de bénéfice avant 2020(avec surement des jeux d'écriture) et qui a un chiffre d'affaire quasi moitié de celui de Renault(en simplifiant) peut être la première fortune de la planète alors que Renault premier constructeur mondial(créée en 1898) n'est valorisé qu'à 8 milliards de dollards

Sincèrement j'aurais nettement plus confiance dans une entreprise aussi ancienne que Renault, avec les reins solides et capable d'adaptation, alors que Tesla n'a qu'un seul œuf dans son panier. Essayez donc de vendre une voiture électrique en Afrique 31454866_1(11).gif.1e9997f42f6605e8514b22e5dd24e3f4.gif, Amerique du sud , Russie ou en Indes, pays où entre autre le délestage est monnaie courante

Comme je m'en doutais, une société qui n'a jamais fait de bénéfice ou si peu, finit toujours pas dévisser à un moment ou un autre, c'est le cas de Tesla, perte de la moitié de son capital en cette fin d'année

Le pauvre Elon Musk vient de perdre 100 milliards de dollars

Posté(e)
il y a 12 minutes, dom85 a dit :

Le pauvre Elon Musk vient de perdre 100 milliards de dollars

en même temps il perd sa place de premier au profit du petit français ...

on ne pouvait pas se permettre d’être deuxième partout😇

  • 8 mois après...
  • 2 ans après...
Posté(e)

Je le met ici, ici ou ailleurs l'information est interressante:

 

 

 

 

 

Ce n’est pas qu’une question de puissance

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les moteurs électriques sont très efficaces. Ils offrent un couple important, disponible immédiatement, ce qui est même un avantage pour démarrer avec une charge à tracter. Pourtant, dans la pratique, la majorité des voitures électriques ne sont pas autorisées à le faire.

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Pourquoi ? Parce qu’elles ne sont tout simplement pas homologuées pour la traction. Ce n’est pas une question de force brute, mais plutôt de réglementation. Si un constructeur ne fait pas tester et homologuer un modèle pour tracter, il est légalement interdit d’y attacher quoi que ce soit. C’est écrit noir sur blanc sur la carte grise : capacité de remorquage nulle.

Cette absence d’homologation n’est pas forcément liée à une incapacité technique, mais souvent à un choix du constructeur, qui préfère éviter des tests supplémentaires, ou qui considère que le véhicule n’est pas conçu pour ça.

 

Posté(e)
il y a 53 minutes, dom85 a dit :

Je le met ici, ici ou ailleurs l'information est interressante:

 

 

 

 

 

Ce n’est pas qu’une question de puissance

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les moteurs électriques sont très efficaces. Ils offrent un couple important, disponible immédiatement, ce qui est même un avantage pour démarrer avec une charge à tracter. Pourtant, dans la pratique, la majorité des voitures électriques ne sont pas autorisées à le faire.

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Pourquoi ? Parce qu’elles ne sont tout simplement pas homologuées pour la traction. Ce n’est pas une question de force brute, mais plutôt de réglementation. Si un constructeur ne fait pas tester et homologuer un modèle pour tracter, il est légalement interdit d’y attacher quoi que ce soit. C’est écrit noir sur blanc sur la carte grise : capacité de remorquage nulle.

Cette absence d’homologation n’est pas forcément liée à une incapacité technique, mais souvent à un choix du constructeur, qui préfère éviter des tests supplémentaires, ou qui considère que le véhicule n’est pas conçu pour ça.

 

 

Ben alors comment tu fais pour tracter la remorque où sont les batteries ? 😂

Posté(e)

Une voiture électrique à Mada?🤣 1(46).gif.3b8a150ab79e1f084d5c73e213fcb660.gif1(26).gif.78866c6253458e196be95f829219224e.gif

Tu as surement entendu le pourquoi du renversement de régime à Mada: coupures récurrentes de l'eau et de l'électricité, et en plus on a à peine à 200volts lorsqu'il y en a, va charger un véhicule avec çà. Et je ne te parle pas du tarif de l'électricité 2.5 fois plus cher qu'en France, et de plus, c'est seulement dans quelques villes malgaches. Pareil pour l'ensemble de l'Afrique.

La voiture électrique: un truc de bobos d'Europe de l'ouest 😁

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Je le met ici, ici ou ailleurs l'information est interressante:

 

 

 

 

 

Ce n’est pas qu’une question de puissance

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les moteurs électriques sont très efficaces. Ils offrent un couple important, disponible immédiatement, ce qui est même un avantage pour démarrer avec une charge à tracter. Pourtant, dans la pratique, la majorité des voitures électriques ne sont pas autorisées à le faire.

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Pourquoi ? Parce qu’elles ne sont tout simplement pas homologuées pour la traction. Ce n’est pas une question de force brute, mais plutôt de réglementation. Si un constructeur ne fait pas tester et homologuer un modèle pour tracter, il est légalement interdit d’y attacher quoi que ce soit. C’est écrit noir sur blanc sur la carte grise : capacité de remorquage nulle.

Cette absence d’homologation n’est pas forcément liée à une incapacité technique, mais souvent à un choix du constructeur, qui préfère éviter des tests supplémentaires, ou qui considère que le véhicule n’est pas conçu pour ça.

 

 

Alors c'était globalement vrai mais ça n'est plus le cas, pas mal de modèles ont été homologués pour la traction depuis:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-electrique-quels-modeles-pour-tracter-une-remorque-ou-une-caravane-30026174.html

L'article ayant 2 ans le nombre de modèles à dû encore évoluer depuis sa parution.

Pour moi principal problème reste l'autonomie réelle, en charge notamment, si je veux la même que mon actuelle en 100% électrique impossible de faire les 250km qui me séparent du 56 avec les bagages et la remorque sans recharge...

Et si j'en veux une capable de les faire ben c'est à vide...

Posté(e)

J'ai été étonné que la majorité des modèles proposés à un prix décent(moins de 30 000€) aient une autonomie qui tourne autour de 300km, en données constructeur, donc oui la réalité en conduite normale c'est 250km, à condition de ne pas faire d'autoroute, d'avoir une batterie neuve, qu'il ne fasse pas moins 5°,......

Tiens une question pour les détenteurs de ces merveilleux engins: est ce que la batterie se vide dans les embouteillages?

Posté(e)

Personne pour repondre à ma question du dessus?

Il y a bien quelques détenteurs de ces véhicules sur le forum tout de même.

 

 

Cela me rappelle que j'ai quitté la France métropolitaine il y a 3 ans maintenant. Je résidais à l'époque à Bourgenay, proche des Sables d'olonne. Une résidence Pierre et vacances dans un golf à la mer sur 600Ha. 1500 appartements et proches des 2000 places de parking situés entre 50 et 100m des résidences, donc on ne peut tirer une rallonge pour les véhicules éléctriques. Savez vous combien il y avait de bornes de recharges pour toute la résidence lorsque je suis parti?

 

 

 

 

 

 

 

Vous cassez pas la tête :  2

Pierre et vacances ont construit leur bordel sur une zone classée natura 2000, au bord de la mer. L'interdiction de construire à moins de 300m était pourtant déjà passée depuis quelques années en plus du classement natura 2000. 

Question: passe droit? Copinage? Pots de vin? Intervention divine?

A mon avis les 4, sachant que pour divin vous pouvez interpréter comme il vous plaira, vu que je ne veux pas d'ennuis....un accident est si vite arrivé.

Posté(e)
Le 19/10/2025 à 04:59, dom85 a dit :

Tiens une question pour les détenteurs de ces merveilleux engins: est ce que la batterie se vide dans les embouteillages?

 

il y a 24 minutes, dom85 a dit :

Il y a bien quelques détenteurs de ces véhicules sur le forum tout de même.

Oui, la batterie se décharge tout comme ton moteur thermique consomme du carburant au ralenti.

Pas détenteur, mais je faisait le diagnostique et la réparation des Ve/Vh dans une autre vie. Il n’y a pas grand-chose à dire de plus que ce que ton expérience de la vie t’a déjà fait comprendre.

Un produit manufacturé pollue, une machine, à l’usage, pollue, etc., etc.

Les Ve/Vh ne sont pas plus écologiques que le thermique.

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