Aller au contenu

Les énormités dans le travail-2 (le retour)- Tribute to Ouzio


Ch'ti max

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Flamanville va couter 4 fois le prix des EPR vendus à la Chine, pour la simple raison que la France a des normes pour l'acier inox et les fissures, beaucoup plus strictes que la Chine et la cuve a déjà été refaite avant même d'avoir servie, idem pour le dome, car ces normes ont été mises en application alors que la cuve était déjà faite , et c'est pas fini au vues de cet article, toujours ces mêmes problèmes de fissures pour les anciens réacteurs vues que ces normes(les tailles des fissures) ont changé. Rassurez vous les tailles de ces fissures sont en microns, il faut des radios de l'acier pour les repérer, mais la France a mis le principe de précaution bien au dessus des toutes les autres pays  utilisant le nucléaire

Ce qui est inexact dans l'article c'est que les EPR sont totalement différents dans leur conception que les autres centrales classiques, par exemple l'EPR utilise une forme de plutonium et en crée d'autres dans la réaction réutilisables, beaucoup moins de dechets puisqu'ils resservent aussi, .........pour les bombes par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Greenpeace (https://www.greenpeace.fr/epr-de-flamanville-du-combustible-pour-un-projet-obsolete/) la liste est longue :

 

Les anomalies de l’EPR de Flamanville constituent un véritable catalogue de ce qu’il ne faut pas faire :

  • Bétons fissurés
  • Multiples soudures défectueuses, dès le début du chantier jusqu’à récemment. Certaines attendent toujours d’être refaites et nécessiteront des interventions extrêmement complexes et coûteuses.
  • Défaillance du système de contrôle-commande (le centre névralgique du réacteur)
  • Couvercle et fond de la cuve du réacteur déjà fragilisés avant même d’avoir servi, une anomalie que Pierre-Franck Chevet, alors président de l’Autorité de sûreté nucléaire, n’hésitait pas à qualifier en 2015 devant des parlementaires « de sérieuse, voire de très sérieuse ». L’ASN a finalement autorisé l’utilisation de la cuve, à condition que le couvercle défectueux soit changé en 2024… pour un démarrage qui n’interviendra pas avant mi-2023, au plus tôt !
  • 4 500 modifications par rapport à ce qui était prévu initialement, selon le rapport d’audit de la construction de l’EPR de Flamanville réalisé par Jean-Martin Folz (octobre 2019)
  • Nombreux manquements dans la fabrication et le contrôle de qualité des pièces forgées au Creusot
  • Dissimulation d’information sur des anomalies et défauts
  • Nombreux accidents de chantier non déclarés et infractions au droit du travail
  • Fuite de milliers de pages de données sensibles sur la sécurité de l’EPR de Flamanville, dont les plans détaillés du site, et problèmes majeurs de sécurisation du site
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 04:49, dom85 a dit :

la France a mis le principe de précaution bien au dessus des toutes les autres pays  utilisant le nucléaire

le top c'est la Slovénie, la centrale Croato/Slovène a été construite sur une faille sismique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sub sniper a dit :

le top c'est la Slovénie, la centrale Croato/Slovène a été construite sur une faille sismique....

Si t'as 25mn devant toi,un reportage Envoyé Spécial de 2018 sur un beau scénario catastrophe*: le vieux barrage de Vouglans pète et la vague de 9m descend l' Ain jusqu'à la centrale du Bugey. Heureusement,les grosses têtes d' EDF ont bidouillé les calculs pour nous rassurer, l'eau s'arrêtera juste en dessous du niveau critique ! N'empêche, la boue de la crue bouchera le système de refroidissement et alors...💥☢️. Encore mieux : il y a 3 autres centrales en aval du Bugey , elles aussi ne risquent rien, dormez tranquilles !

* À Fukushima aussi ils pensaient que les murs étaient assez hauts... Aujourd'hui ça fuit encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la place dans les énormités du travail, elle vaut le coup:

Cinquième évasion en quelques jours d'hommes dangereux (assassin, violeur, canibale...) de l'hopital psychiatrique de Toulouse.

Tout va bien nous rassure le directeur, tout est sous controle 562803556_1(46).gif.427c14e4c7e424923c00c2f332e96e84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Cinquième évasion en quelques jours d'hommes dangereux (assassin, violeur, canibale...) de l'hopital psychiatrique de Toulouse.

T'es dingue tu vas attirer l'attention ! Moi j'me suis évadé y a 30 ans et ils m'ont toujours pas retrouvé...🤫 Une cavale de folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit :

le vieux barrage de Vouglans pète et la vague de 9m descend

scenario qui a eu lieu en Italie pas loin de chez moi dans les Dolomites , c'est même pas le barrage qui a pété ,c'est un pan de montagne qui s'est cassé la gueule dans le lac du barrage provocant une vague de 10m .... pas loin de 2000 morts

barrage du Vajont en 1963

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

barrage du Vajont en 1963

Barrage de Malpasset 1959 vague de 50/30m au départ, 423 morts... Certains blocs de béton d'une centaine de tonnes de sont retrouvés 1 km en aval.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Malpasset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Où est le problème? 🤣

Je sais pas , en tous cas c’est pas les trous dans le carrelage sois le robinet, ils sont parfaitement symétriques.

par contre, je sais pas à quoi ils servent…

Chti max y connais rien au confort moderne, eau et électricité à tous les étages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Je sais pas , en tous cas c’est pas les trous dans le carrelage sois le robinet, ils sont parfaitement symétriques.

par contre, je sais pas à quoi ils servent…

 

Ils servaient à une petite étagère pour le rasoir electrique et le sèche cheveu de madame 😅(qui ka publié des photos de ma salle de bain?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ch'ti max a dit :

J'ai hésité à la placer dans " tout en finesse" mais je pense qu'elle est mieux là, c'est quand même un travail après tout...😂

IMG-20220203-WA0008.thumb.jpg.a495c3b033096c51df8cd3e4f2a2f750.jpg

😄 😄 😄 "Mondialement connu dans son quartier" celle-là m'a tuée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, aujourdhui, contrôle sécurité sur un de mes postes de travail.

Rh en personne et chef prod.

20220204_141757.thumb.jpg.9eec12d3489a67dd426e46800fc774e3.jpg

Bilan 1 :

Il manque un panneau sur l'echelle pour signaliser le bras de securite, parce que c'est dangereux, on peut se le prendre dans les pieds en passant autour!

bon si tu vois le panneau, c'est que tu regardes pas ou tu marches!!20220204_141809.thumb.jpg.753dd7760dc22961a6335f5be1857521.jpg

Bilan 2, le meilleur :

quant tu débranches le flexible air, il faut mettre les bouchons parce que ca fait pchit !!🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris65 a dit :

Alors voilà, aujourdhui, contrôle sécurité sur un de mes postes de travail.

Rh en personne et chef prod.

20220204_141757.thumb.jpg.9eec12d3489a67dd426e46800fc774e3.jpg

Bilan 1 :

Il manque un panneau sur l'echelle pour signaliser le bras de securite, parce que c'est dangereux, on peut se le prendre dans les pieds en passant autour!

bon si tu vois le panneau, c'est que tu regardes pas ou tu marches!!20220204_141809.thumb.jpg.753dd7760dc22961a6335f5be1857521.jpg

Bilan 2, le meilleur :

quant tu débranches le flexible air, il faut mettre les bouchons parce que ca fait pchit !!🤣

bienvenue dans le monde de la sécurité ! tu verrais chez nous, quand tu as fini de réfléchir à tous les risques tu peux rentrer à la maison la journée est terminée 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et dire q

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

bienvenue dans le monde de la sécurité ! tu verrais chez nous, quand tu as fini de réfléchir à tous les risques tu peux rentrer à la maison la journée est terminée 😄 

c'est souvent plus dangeureux apres qu'avant...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Chris65 a dit :

c'est souvent plus dangeureux apres qu'avant...😅

en France la secu incendie pour un restaurant, en cas de départ de feu ,la hotte se met automatiquement au max pour évacuer les fumées ,ce qui semble logique vu que la majorité des morts dans les incendies le sont par asphyxie;

en Italie ça fait le contraire ,fermeture de toutes les portes, passe plat etc..et cloisonnement le la hotte.

 vas comprendre Charles.....

 

et je parle pas des détecteurs d'incendie au dessus des pianos de cuisine ou des four vapeur,LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les normes! Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer

Aux US les fils de cuivre en exterieur doivent obligatoirement être étamés, en France avec certaine DTU c'est interdit.....

Toujours aux US, Le remplissage des batteries doit obligatoirement se faire à l'acide, en France c'est interdit faut faire l'appoint à l'eau distillée. Qui a raison?

Il doit surement y en avoir des tas d'autres du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dom85 a dit :

Qui a raison?

bah entre la France et l'Italie ,j'ai ma petite idée, les accidents du travail font deux fois plus de morts en Italie pour le même nombre d'habitant....

et j'ai eu une formation obligatoire sur la secu en restauration en Italie,c'était à mourir de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux poids deux mesures, pour le même travail : plus de 600 000€ d'un côté et 3 mois de prison de l'autre, y a pas de justice._20220211_130148.thumb.png.f6ca97211f337aba875ebd1068cc2e27.png

gardienrussemusee.jpg.f52b5d193f4aaa82cbe5bf66efccc216.jpg

https://www.7sur7.be/insolite/un-gardien-de-musee-qui-sennuie-dessine-des-yeux-avec-un-stylo-a-bille-sur-un-tableau-de-pres-dun-million-deuros~a462de5e/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 12:58, sub sniper a dit :

bah entre la France et l'Italie ,j'ai ma petite idée, les accidents du travail font deux fois plus de morts en Italie pour le même nombre d'habitant....

et j'ai eu une formation obligatoire sur la secu en restauration en Italie,c'était à mourir de rire.

"Tu as entendu parle de ca toi?" dit il se retournant vers ces collegues!

ou

"Je ne souhaite pas parler de ces vieilles histoires"...

Nos freres Italiens....😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chris65 a dit :

"Tu as entendu parle de ca toi?" dit il se retournant vers ces collegues!

ou

"Je ne souhaite pas parler de ces vieilles histoires"...

Nos freres Italiens....😕

Je comprends pas bien ce que tu veux dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris65 a dit :

je parle des reactions des politiciens Francais! Tellement d'humanisme!

Ah ok , c’est vrai que c’est un truc que j’ai un peu de mal à suivre. 
vu de l’étranger, on dirait un concours de bêtise , à qui sera le plus con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krungthepmahanakhon Amonrattanakosin Mahintharayutthaya MahadilokphopNoppharatratchathaniburirom Udomratchaniwetmahasathan Amonphimanawatansathit Sakkathattiyawitsanukamprasit. Super pour le tourisme....

https://www.letelegramme.fr/article/1.0.1636341096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle la boisson immonde 

bitter San Pellegrino, imprononçable pour les Français 

la marque ne comprends pas pourquoi le produit ne se vend pas en France alors qu’il a un grand succès en Italie.

étude de marché; ils se rendent compte que le rare couillon qui veut gouter n’arrive pas à commander:

-bonjour monsieur, qu’est ce que je vous sers?

- bonjour , je vais prendre un bit.. San .. heuuu , un bitter San…,merde donnez moi un coca 

 

bon la vrais raison c’est que c’est dégueulasse ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...