Aller au contenu

1 semaine chez les bretons .....


binou

Messages recommandés

Je ne connais pas la zone mais en jetant sur Navionics je sais lesquelles j'irais voir en priorité, après ça dépend si tu prends le bateau ou pas:

image.thumb.png.c1a58b1c9d3c851a9ae9a8677cc58548.png

 

Pour les courant ça va dépendre des coef, tu y va quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola .....la guigne !! ne dis pas se que je dis pas ......!!  j'ai passé une partie de mon enfance en bretagne !! a névez et pont-aven !! c'est pas sur que je prenne le zod, car sur ma 508sw j'ai pas d'attelage !! j'ai mon vieux sénic pour le zod ..donc sa sera du bord .. sinon ta bathymétrie de navionics tu la chopes ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂

Bon, Locquirec je connais bien, très bien même. Pas franchement de conseil à te donner surtout si tu pars du bord -> TOUTES les zones sont chassables et sont bonnes sans exception.

Après tout dépend de ce que tu cherches et de l'époque ou tu viens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, binou a dit :

sinon ta bathymétrie de navionics tu la chopes ou

https://webapp.navionics.com/?lang=fr#boating@5&key=shodHx{bV

Pour voir les lignes de bathymétrie détaillées tu cliques sur le logo en bas à gauche pour la fonction Sonarchart.

Il faut zoomer suffisamment sur la zone que tu veux pour les voir.

 

Si tu as un compte chez navionics tu peux avoir des fonctions supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, La Guigne a dit :

🙂

Bon, Locquirec je connais bien, très bien même. Pas franchement de conseil à te donner surtout si tu pars du bord -> TOUTES les zones sont chassables et sont bonnes sans exception.

Après tout dépend de ce que tu cherches et de l'époque ou tu viens ?

J'y serais la dernière de juillet..pas la meilleure des périodes..enfin pour la tranquillité...côté fond, sa donne quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas la période la plus calme mais ça empêche pas de pêcher.

Niveau fond tu as un peu de tout, encore une fois tout dépend de ce que tu cherches et/ou aime faire en chasse !?

Locquirec c'est assez complémentaire comme bled, et toi qui est bon en surf-casting c'est top aussi. Pors as et les sables blancs ça s'y prête bien. Et pour la chasse tous les coins sont bien.
Si tu peux pousser un peu vers Beg An fry c'est bien sympa aussi (plus typé falaise), plateau des charrues compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais , j'y vais en famille !!! si j'enmene les cannes a leurres, les cannes surfcasting et le matos chasse .....je pense qu'il va y avoir un koik ....donc je vais prendre canne a leurres + matos chasse ....j'aurais bien voulu faire du zozo , du bar et lieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la zone ,moi aussi je saurais ou aller !😅 pour moi y a de quoi faire .....aprés pour les courants ,tu y vas deux heures avant la haute et tu verras bien ou tu seras deux heures aprés .....😇 et en fonction du résultat ,tu décaleras....mais c est sure que cela dependra fortement du coef du moment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la zone pas de courant "digne de ce nom" , juste des mouvements parallèles à la côte qu'on peut étaler à la palme. Ça sera plus facile d'aller vers l'est à la montante et vers l'ouest au baissant mais le contraire est possible moyennant un peu plus d'efforts. Vers Beg an Fry ça se corse vu le relief ou aux Boeufs un peu plus au large quand la hauteur d'eau sur les pierres est faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait des années que j'ai pas fait de la chasse du bord ...😅, sa n'empêche pas de se cogner du contre courant de fou en bateau ...mais pas du des kms , c'est sa le ik ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas du courant sur Locquirec, en partant du bord tu auras pas de soucis.

Pour le bar, tu en as partout là-bas, pour le lieu c'est un peu plus compliqué, surtout en Juillet (ils sont trop profond, à moins que tu assures sur 40 mètres et encore).
Au lieu je viserais plus Beg An Fry que Locquirec même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...