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traitement moteur .....


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qui a déjà tester sur des moteurs bateau ses produits ... ultra matrix  ou le Meca run P18 , perso déjà utilisé sur mes véhicules perso ou pro ....mais j'aurais bien tenté sur mon yam .

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Il y a 10 heures, binou a dit :

qui a déjà tester sur des moteurs bateau ses produits ... ultra matrix  ou le Meca run P18 , perso déjà utilisé sur mes véhicules perso ou pro ....mais j'aurais bien tenté sur mon yam .

Est ce que tu a ressenti une économie de carburant avec ces produits ? Perso je n'en suis pas convaincu .

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ultra matrix est top ....mais 100€ le flacon , regarde les tests sur youtube , sur des voitures passé au banc ..

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J'y connais pas grand-chose en mécanique mais une vidange en temps et en heure c'est largement suffisant.

Ah si, avec la bonne huile aussi tant qu'à faire !

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meme si maintenant les nouvelles huiles longlive qui coutent une blind et qui ont normalement des aditifs d'ultra lubrifiants ...font le job , en  théorie ...je croyais que tu étais boulangé .... 😂  bien sur qu'il faut la bonne huile , mais avec en plus un traitement d'un aditifs anti friction et échauffement. 

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il y a 55 minutes, binou a dit :

meme si maintenant les nouvelles huiles longlive qui coutent une blind et qui ont normalement des aditifs d'ultra lubrifiants ...font le job , en  théorie ...je croyais que tu étais boulangé .... 😂  bien sur qu'il faut la bonne huile , mais avec en plus un traitement d'un aditifs anti friction et échauffement. 

Sur des moteurs qui tournent entre 5 et 6000 tpm? Strictement aucun intérêt!

J'ai fait pas mal de circuit, un peu de compet moto et voiture, donc je sais juste un peu de quoi je parle

L'entretien du moteur, son hélice adaptée ou encore le bon équilibre du bateau seront nettement plus rentable

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Il y a 16 heures, binou a dit :

 les nouvelles huiles longlive

Béh oui mais non....

" Long life " n'est qu'une appellation, un nom, une suggestion mais en aucun cas une norme classifiée du type DOT ou ACEA, donc ça n'a aucune valeur autre que celle donnée par les fabricants ou les constructeurs. Ces huiles sont pas plus nouvelles que toi, ces spécifications existent depuis déjà très longtemps et c'est juste qu'elles sont maintenant largement diffusées du au fait que les mécaniques sont plus fines qu'avant tout simplement.
 

Tu serais surpris de voir qu'une huile appelée " long life ", norme 508/509.00 VW (là c'est la norme constructeur !) au grade de 0w20 dans un 2.0L TSI 300 Hp est complètement cramée au bout de 10.000 kilomètres !
N'oublie pas qu'un constructeur quel qu'il soit, son but c'est que tu ne fasses pas 50 ans et 1 million de kilomètres avec ta voiture ou autre....Si tu veux des exemples, je peux te trouver quelques photos de chantier sur des blocs en " long life ", vidange type 30.000 kms/2 ans, c'est très parlant 😄

Il y a 16 heures, binou a dit :

 bien sur qu'il faut la bonne huile , mais avec en plus un traitement d'un aditifs anti friction et échauffement. 

Non toujours pas, et franchement aucun intérêt. Si tu veux faire du bon boulot sur l'entretien d'un bloc, tu le vidange 1x/an ou à échéance du temps/kilomètre peu importe ce qu'établi le constructeur, en faisant une vraie vidange c'est à dire laisser couler une nuit et pas 20 minutes et tu changes le filtre à huile par un OEM. Moi j'ouvre mes filtres à huile chaque année, c'est toujours un bon indicateur ! Et tu prends la pression de temps en temps, ça, ça ne mens pas.
Je n'aborde pas le sujet du respect de la mécanique, temps de chauffe etc.......logique quoi.
Tu as déjà suffisamment d'additifs dans une vraie bonne huile de qualité. Perso j'utilise de la Mobil1 ultra FS 0w40 et je t'assure qu'elle est déjà détergente comme il faut. Mais à 70€ les 5 litres ça refroidi c'est sur..

Les produits type P18, Gold formula j'y vois aucun intérêt. une des marques pour laquelle je bosse réunie un certain concentré de ce que l’automobile produit de plus risible : tuning, pseudo ou vraie préparation, du bon goût etc....et j'ai des clients qui mettent ça. Ils n'ont pas moins de soucis que ceux qui n'en mettent pas.
J'ajouterai à ça que celui qui fait une démo d'un produit est là pour vendre......CQFD.
 

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perso , je fais les vidanges tout les ans, meme si les nouveaux véhicules annoncent des durées entre vidanges assez folles et les traitements décalaminant des injecteurs ...tant pense quoi .

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Il y a 14 heures, binou a dit :

 ...tant pense quoi .

C'est un leurre. Nettoyants en tout genre, décalaminage à l'hydrogène, etc....clairement ça ne lave rien car ce ne sont que des produits qui leurrent les pièces servant à la régulation d'injection (sans rentrer dans les détails techniques)

La palme revient quand même aux produits " re-métalisant " 😄 ! Il faudra m'expliquer comment tu remets du métal sur un arbre à cames, une segmentation ou quand tes coussinets sont en miette au fond du carter aha...

Pour les plans d'entretiens type " long life ", ben c'est d'la connerie, ni + ni -.

Vidange 1x/an ou tous les 10.000 kms, la filtration complète tous les 30.000 ou 2 ans, une batterie neuve tous les 3 ans pour protéger les calculateurs, le tout en OEM et tu élimines 90 % des pannes les plus basiques et courantes.

Y'a pas d'secret 🙂

 

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punaise tout les 10 000kms , t'as des actions chez total ....perso je la fais tout les 20 000 kms, j'ai toujours essayé de preserver mes moteurs en les entretenant au max .

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La vraie question c'est pas le prix d'un bidon d'huile et d'un filtre, mais plutôt de se demander si refaire un bloc moteur à 100.000 kms ça coûte moins chère que des vidanges rapprochées ?

Sur un vieux 2L mazout atmosphérique de 70 Hp ouais tu peux espacer car ça tourne pas méchamment, par contre un bloc downsizé turbo essence de 1L pour 150 Hp c'est pas la même mayonnaise...Et maintenant tu n'as plus que des blocs ultras perfectionnés qui demandent des huiles de bâtard !

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il y a une heure, binou a dit :

punaise tout les 10 000kms , t'as des actions chez total ....perso je la fais tout les 20 000 kms, j'ai toujours essayé de preserver mes moteurs en les entretenant au max .

Si tu les entretiens normalement c'est 10 000km et un filtre tous les 20 000, c'est sur ton carnet d'entretien, J'ai plusieurs voitures qui ont dépassée tranquille les 400 000 km et en roulant très en dehors des vitesse requises: une volvo 740 essence, un scénic 1.9CDI, un toyota hilux(plus de 500 000), une seat .....Jamais eu de casse

Moteur HB, vidange chaque année, filtre aux 50 premières heures puis 100 .heures ensuite,idem recommandations du constructeur. Sur moteur HB c'est de tourner au ralenti longtemps que les moteurs n'aiment pas, lorsqu'on fait de la traine par exemple, et pire, ne pas les hiverner....

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peut être , mais les véhicules recent , tu as vu a combien il font faire les vidanges ....tout les 50 000kms ...et sa une grosse partie des propriétaires de voitures neuves , suivent a la lettre leurs carnets et leurs concessions. 

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Peut être que les constructeurs en ont marre des voitures qui font 400/500 000km sans soucis? Les mercedes 240 au Maroc ont souvent entre 700 000 et 1 million de km au compteur, moteur d'origine avec un kit réalésage au milieu

Qui penses tu fais pression sur les gouvernements afin que les voitures passent avec de nouvelles normes anti pollution, voire direct aux hybrides et électriques? Les écolos? Guère de pouvoir, les lobbys sont nettement mieux placés et ont la bonne oreille

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Et ? j'y vois pas une arnaque.

Le grade a toujours été le grade. Une norme constructeur n'est pas un grade précis.
Par contre, dans cette article (à la gloire de carter cash ?) il n'est fait aucune référence aux, justement, additifs rajoutés aux huiles. Et la différence de prix s'explique beaucoup par ça (D'où l'absolue inutilité de mettre des additifs en plus quand on achète de l'huile de bonne qualité) mais aussi par certains " fabricants " qui produisent des huiles à base d'huile recyclées.
 

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Tu sais les papys, ils ont connu l'époque où la vidange était à 5 000km, m'étonnerait qu'ils roulent jusque 50 000 avant de vidanger, c'est plutot les perdreaux de l'année qui gobent volontiers.

Tiens un exemple, sais tu que la vanne EGR ne sert quasiment à rien sinon créer des emmerdes. Sur ma lotus, j'ai viré la vanne et mis une led pour leurrer le l'ordi, j'ai viré tout le système anti pollution, j'ai viré le pot catalytique et mis un direct système avec un 4 en 1, puis j'ai mis des arbres à cames au max d'ouverture plus un remap du CDI et avec tout çà, elle passait sans soucis le CT 😛( j'avais même viré les arbres d'équilibrage et mis un volant moteur hyper allégé)

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il y a 30 minutes, La Guigne a dit :

Et ? j'y vois pas une arnaque.

 quand on achète de l'huile de bonne qualité
 

D'ailleurs à ce sujet tu aurais une marque à conseiller pour le 1.5 DCI Renault qui équipe nos 3 voitures (Cio 75ch/Duster 107ch/Qashquai 110ch) ?

Pour des conduites de quinquagénaires à la campagne (environ 15 000 kms/an) sauf peut etre le fiston qui doit avoir une conduite un peu plus "sport" !

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De mon côté, je fais les vidanges moi même (facile et plus sûr du service) à la moitié des préconisations kilométriques du constructeur. 
 

Concernant les additifs carburant, j’y crois. Par deux fois (cette année et il y a deux ans) lorsque j’ai dû utiliser mon diesel quelques semaines/mois pour de très courts trajets (7km matin midi et soir) mon moteur s’est mis en défaut suite à l’encrassement de la valve EGR. Un copain garagiste m’a proposé un traitement (15€) pour éviter un changement annoncé de la valve. A chaque fois le défaut s’est effacé tout seul au bout de quelques dizaines de bornes dans les tours... Actuellement 220000 bornes et aucun problème mécanique  🤞🏻

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Il y a 18 heures, maigrat a dit :

D'ailleurs à ce sujet tu aurais une marque à conseiller pour le 1.5 DCI Renault qui équipe nos 3 voitures (Cio 75ch/Duster 107ch/Qashquai 110ch) ?

Pour des conduites de quinquagénaires à la campagne (environ 15 000 kms/an) sauf peut etre le fiston qui doit avoir une conduite un peu plus "sport" !

Une marque ?

Oui : Mobil1, Motul, castrol, Shell, etc. Des vrais pétroliers en l’occurrence, le reste c'est qu'une question d'additif et de grade en fonction de la phrase d'en-dessous (perso moi en auto c'est Mobil1 et en moto Motul)

Ensuite pour bien choisir : se référer à la norme constructeur, connaitre ton type de roulage (à froid, à chaud, ville, autoroute) et puis ton budget évidemment.

😉

 

Il y a 15 heures, elinhan a dit :

 aucun problème mécanique  🤞🏻

Dans ce cas comment expliquer 2x un problème d'EGR sur 5 mois 🙂 ?

C'est bien ce que je dis plus haut, tous ces produits ne sont que des leurres. Dépose la vanne (et tous les éléments en aval de la vanne forcément) et tu te rendras compte que la couche de calamine est toujours là !

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il y a 26 minutes, La Guigne a dit :

Une marque ?

Oui : Mobil1, Motul, castrol, Shell, etc. Des vrais pétroliers en l’occurrence, le reste c'est qu'une question d'additif et de grade en fonction de la phrase d'en-dessous (perso moi en auto c'est Mobil1 et en moto Motul)

Ensuite pour bien choisir : se référer à la norme constructeur, connaitre ton type de roulage (à froid, à chaud, ville, autoroute) et puis ton budget évidemment.

😉

 

 

Merci, je suis rassuré j'étais dans les clous avec Shell !

👍

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Il y a 6 heures, La Guigne a dit :

Une marque ?

Oui : Mobil1, Motul, castrol, Shell, etc. Des vrais pétroliers en l’occurrence, le reste c'est qu'une question d'additif et de grade en fonction de la phrase d'en-dessous (perso moi en auto c'est Mobil1 et en moto Motul)

Ensuite pour bien choisir : se référer à la norme constructeur, connaitre ton type de roulage (à froid, à chaud, ville, autoroute) et puis ton budget évidemment.

😉

 

Dans ce cas comment expliquer 2x un problème d'EGR sur 5 mois 🙂 ?

C'est bien ce que je dis plus haut, tous ces produits ne sont que des leurres. Dépose la vanne (et tous les éléments en aval de la vanne forcément) et tu te rendras compte que la couche de calamine est toujours là !

C’est pas en 5 mois mais plus (2ans) et parce que normalement sur les petits trajets j’utilise mon petit véhicule essence. Là sur deux périodes spécifiques je n’ai pas pu prendre ce petit véhicule essence et j’ai dû  utiliser le plus gros diesel pendant plus d’un mois. Pour 7km (matin midi début d’après-midi et soir) sur de petites routes sinueuses de campagne. Il n’a pas le temps ni de chauffer ni de monter dans les tours et le système s’encrasse. Quand j’ai eu le défaut, une dose de Fuel Guard dans les 20L de gasoil restant et un peu de route sportive pour décrasser. Ça marche incontestablement pour moi !
 

Moi c’est sur un 2L Tdci. Mon père a eu le même problème y a quelques mois sur son Mercedes 6 cylindres (conduite pépère) et je lui ai fait ce traitement pour le même résultat c’est à dire effacement du défaut... La bouteille vaut 15 ou 20 balles et là valve egr des centaines... 

 

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pour les nettoyage de vanne egr, cela ne vaut pas un démontage et décrassage a la main , j'avais une clio dci ...et un jour , pan ..default !! vu qu'elle est accessible je la démontais , un bon coup de decap four et nettoyage a l'essence ..et sa repartais !! mais sa s'encrasse très très vite !! hélas .

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