Aller au contenu

Présentation fada de la digue


Messages recommandés

Salut 

je suis marseillais je plonge depuis mon enfance mais jusqu’à présent je le faisais l été . Depuis l été dernier ma fille et moi on c est engrainé ( vous me pardonnerez  j espère ,cette formule idiomatique des régions chaude )nous voulons plonger tt l’année…

La gamine est à l aise et ça réchauffe mon vieux cœur .On a donc décidé de s équiper et là surprise il y’a tant de type de combi que je ne sais plus trop où donner de la tête , bon vous vous doutez que je vais vous enquiquiner sur le matos l épaisseur ….

voilà merci de m avoir lu et à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi (et a la gamine) et au plaisir de vous lire sur le forum....

Conseil de base pour la combi =

Il faut prendre le pantalon taille basse (pas de bretelles) et veste.

Épaisseur 5,5 mm pour commencer.

Si vous êtes orientés chasse pour rester plus de deux heures dans l'eau combi refendu intérieur.

Un peu difficile et plus fragile a enfiler (c'est un coup a prendre a l'eau savonneuse), elles sont chaudes et très souples, (c'est ce que nous utilisons tous).

.................................

Si l'habillage est vraiment un problème pour vous, prenez veste + pantalon en 5,5 mm doublée deux face (tissus intérieur) en évitant les fermetures éclairs. 

................................

Passez dans un magasin regardez ce qui vous tente et nous vous conseillerons en fonction du modèle et de son utilisation, ayez une confiance limité dans les vendeurs qui ne sont pas chasseurs.

................................

Pensez que vos chaussons qui vont dans les palmes leur font prendre 2 a 3 taille de plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fada de la digue a dit :

Salut 

elle a 7 ans et c est vraiment un petit gabarit 

merci 

Ah ben alors ça n’ira pas du tout.

c’était aussi la combinaison de ma fille mais elle a 20 ans de plus que la tienne ( et sûrement quelques cm et pas mal de kg de plus aussi)

par contre c’est pas facile de trouver des bonnes combines enfants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi!

combi enfant en refendu chasse tu auras du mal a trouver. je pense qu il y aura plus de choix dans les rayons plongée sous marine.... combi moins chaudes mais vaut mieux en avoir une comme sa que trop grande....

il y en a un modele refendu  chez nootica (c est pas une reference 😞 )https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/combinaison/ensemble-de-combinaison-epsealon-shadow-junior-5mm.html (qui vaut plus cher qu une adulte ...).

 

apres elle va peut etre pâs aller a l eau en hiver par 8°....

sur loisirs 3000 plus de choix mais plutot "surf", je pense que sa peut le faire en rajoutant une cagoule https://www.loisirs3000.fr/catalogsearch/result/?q=combinaison+enfant

chez decat, https://www.decathlon.fr/p/combinaison-de-plongee-bouteille-neoprene-scd-100-5-mm-junior-fermeture-ventrale/_/R-p-148750?mc=8651299

 

sa vaudra jamais une refendue....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le fada de la digue a dit :

Non c’est un casse tête mais j ai une piste chez l atelier de la mer on avance

merci

 

il y a 23 minutes, NicolasP! a dit :

Pour les enfants il reste le sur mesure afin d'avoir du refendu.

Sinon y a ça:

https://vinasub.com/shop/producto/traje-epsealon-shadow-junior-yam039-camo-noir-5mm/

image.jpeg.5cf44c6f97068640d911d2fdf2b3476b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tt le monde j ai trouvé une petite combi pas en refendu qui se ferme avec une glissière au dos ça a l air pas mal pour ma fille … 

pour moi j ai opté pour une Beuchat en t4 c est espadon équipe il me semble et un falzar cressi pas trop cher 

on commence le week-end prochain possible que le matos change d ici là je vous tiendrais au jus un grand merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le fada de la digue a dit :

j ai trouvé une petite combi pas en refendu qui se ferme avec une glissière au dos ça a l air pas mal pour ma fille … 

Fais gaffe, les enfants ne se rendent pas vraiment compte du froid ( ou du chaud) surtout si leur esprit est absorbé par un jeu ou l’observation des fonds marins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...