Aller au contenu

Sortie samedi 15/10 - Calanque de Callelongue - Marseille (13)


Morgane

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Avec Alegro nous pensons aller à Callelongue samedi de bonne heure.

J'y suis allée avec Gabiano ya 15 jours / 3 semaines et c'était top top top. 

Ciel bleu et vent faible prévus.

Qui est partant ? 

 

Voici les ajustements / enseignements par rapport à mes deux premières sorties :

- 7kg de plomb (vivement l'été...)

- sandows 16mm mais 19cm de long au lieu de 13cm sur les sandows "de série" (les sandows 18mm achetés en 1ère intention sont trop larges aux extrémités pour être vissées jusqu'au bout)

- Si vent > ou = force 3 => prendre un Mercalme 

 

Une très bonne fin de semaine à tous 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions sont top, ouest aujourd’hui, début de bascule demain. Eau calme et chaude. Y’a plus qu à. 
 

Par contre attention au médoc avec l’Apnee. Surtout ceux qui t’endorment… Personnellement c’est non. J’étais malade au début quand la mer bougeait, à force de sortir par tous les temps je ne crains plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 12:04, Morgane a dit :

Si vent > ou = force 3 => prendre un Mercalme 

Même avis que les autres, évites 

mieux vaut une accoutumance à une mer formée,qu’une accoutumance aux médocs…..

en ce qui concerne tes sandows , tu peux poster une photo stp ?

si j’ai bien compris, tu peux couper, je te confirmerai quand j’aurai un visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des bracelets anti mal de mer.

Je les ai essayé et pour moi c'est efficaces, ça m évite les médocs.

Avec les patchs a la scopolamine, en accumulant la fatigue et les quart de nuit, j'avais des hallucinations . 

M...e pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final c'est no go pour moi demain parce que suis encore hyper enrhumée, nez bouché et compagnie, donc on va essayer se préserver ces tympans pour cette fois. Normalement il fait hyper beau la semaine pro donc c'est pour très bientôt la prochaine sortie.

Alors j'ai souvent entendu dire que le Mercalme ça défonce. Pour ma part j'ai vraiment l'impression que ça ne me fait rien... à part m'empêcher de poser la galette. Il me semble que depuis toujours je suis sensible aux manèges intenses, au routes sinueuses, aux vagues et à l'aclool aussi d'ailleurs. Bref, j'ai le vomito facile, et je ne sais pas si ça peut partir tout seul dans mon cas. Je vais checker ces bracelets anti-mal de mer, et pourquoi pas?

Sur la photo

- montés, les derniers sandows reçus, 16mm , 19cm de long je crois -> Gabiano m'en avait prêté des similaires et ça l'avait fait, bon j'avais rien ramené mais tout de même, j'avais raté un beau poisson de peu.

- au milieu les sandows "de série", 16mm, 13 cm de long -> impossible pour moi de charger l'arbalète, c'est beaucoup trop court !!!! C'était la déception de la première sortie.

- à gauche, les premiers sandows achetés après la première sortie, 18mm, 19cm de long. Les extrémités ne se vissent que jusqu'à mi-chemin, elles sont un poil trop larges. Je vais tenter de les bicrave sur Le Bon Coin...

 

Encore merci pour tous vos précieux conseils ! Vous êtes au top.

 

 

20221014_203224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Morgane a dit :

à gauche, les premiers sandows achetés après la première sortie, 18mm, 19cm de long. Les extrémités ne se vissent que jusqu'à mi-chemin,

C’est à cause du bout de gomme qui dépasse, tu peux couper à raz de la bague plastique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin sortie au Frioul, vent 5km nord ouest, virant ouest en début d'après midi.

Température de l'eau estimée à 20 degrés environ.

La bouée de planier indique un peu de houle, j'espère pas trop en avoir :

image.png.5b271f5d64381b3f29eda3ce2a5d297f.png

Sinon j'irai me mettre à l'abri, car la houle pour la chasse à l'indienne collé sur les rochers c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 20:56, Morgane a dit :

Bon au final c'est no go pour moi demain parce que suis encore hyper enrhumée, nez bouché et compagnie, donc on va essayer se préserver ces tympans pour cette fois. Normalement il fait hyper beau la semaine pro donc c'est pour très bientôt la prochaine sortie.

2A574B05-B551-4160-8795-E0D7FC3C28C7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince Morgane désolé, sage décision...

Cyril devait venir avec moi au Frioul et il a eu pareil 🙄 c'est de saison apparemment...

Sinon comme je l'indiquais petit houle sur mon terrain de chasse préféré, du coup plus compliqué de prévu quand on est collé aux rochers 😒

J'ai pas vu de beaux poissons comme la semaine dernière, j'ai assuré le minimum avec 1 muge, 2 sars et une saupe, pas de quoi craner mais y avait rien d'autre 🤨 mon père à pris plus que moi à la ligne 😁

image.thumb.png.8324112232bbbeac708c5489b695c93b.png

Ha si, j'ai raté comme un c.. une belle dorade d'un kilo environ, je me demande encore comment j'ai pu la rater 😡

Elle mangeait à 6m en dessous de moi, j'étais sur une avancée, j'ai plongé collé aux rochers comme poulpe, j'ai visé quand elle était à moins de 3m et PAN ! la flèche passe à 1cm de la dorsale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 20:56, Morgane a dit :

 Normalement il fait hyper beau la semaine pro donc c'est pour très bientôt la prochaine sortie.

 

Moyen hyper beau quand même. Même plutôt dégueu je dirais. Et puis d'après ce que je vois niveau conditions pour le WE qui vient mèfi. Ça monte à plus de deux mètres de houle d'après météo marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va très bien n'ayez crainte 😄J'attends juste la fin complète du rhume et c'est reparti. Alrego est allé mais il ne m'a pas encore raconté ses aventures. Lui au moins il a déjà chopé un poulpe depuis nos débuts.

Ah ouais je me suis emballée grave pour la météo ! Après j'ai la chance de ne pas travailler donc je suis assez souple sur l'emploi du temps.

Bravo Kissi pour ces prises!! Dis tu m'amènes avec toi un jour au Frioul ? Promis je fais pas fuir les poissons ! J'adore ce coin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KissiFrotSipik a dit :

faudra être sage 😁

Moi, toujours ! 😇

Gabiano pourrait témoigner : ponctuelle, restitue le matériel prêté en l'état, ne fais pas fuir les poissons et toujours contente mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...