Aller au contenu

Choix de chaussons


Gael42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Come je l’ai indiqué je reprends un peu plus sérieusement l’apnée/chasse.

Mon soucis vient d’un pied large sur le milieu de pied qui me provoque rapidement des douleurs assez vives et des crampes lors du palmage, je chasse avec des chaussons assez fins.

En piscine j’ai résolu le soucis en supprimant les chaussons mais du coup mon pied bouge pas mal dans le chausson, et du coup j’ai un palmage pas très efficace, plus des frottements pas très agréables surtout qu’ils sont assez durs.

 

J’ai une paire de Breier fibre 760 médium qui ont une vingtaine d’années, sur lesquelles j’ai changé le chausson par des pathos il y a quelques années lorsque ces douleurs devenaient trop importantes.

 

J’aimerais résoudre ce problème, éventuellement changer les voilures.

 

Quels sont les chaussons que je pourrais essayer ?

J’ai vu que CETMA proposait des chaussons sur mesure mais à 650€ la paire c’est peut-être un peu hors budget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole par ce que le pathos est le seul chausson qui m'a serré le pied.

Tu vas dans tuto de bricolage, il y a la manip pour remodeler ses chaussons à la forme de votre pied.

Sinon l'idéal c'est le mustang de C4, mais c'est pas donné 20181117_115040.thumb.jpg.c413df7b3490763ab23bf3a85141236d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'inverse, il genait beaucoup d'utilisateurs, d'où le post sur le thermoformage. Par contre c'était le plus léger du marché

Tu peux d'ailleurs rechercher dans le forum il y a quelques années en arrière et je n'ai pas parlé des casses de ce chaussons particulièrement abondantes 🙄. Je crois c'est Jo, qui en a cassé 3 paires en 3 ans....Perso les miens ont tenus une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, leur chausson de palmes ont légèrement changé, ils sont plus grands qu'avant, ou alors c'est moi qui ait rétréci des pieds 🙃, ce que je pense peu probable. D'autre part ce chausson Imersion transmet moins bien la puissance qu'un C4, pathos ou Séac, pour les éxigeants, mais il est très agréable à porter et à enfiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 11:27, dom85 a dit :

Sinon l'idéal c'est le mustang de C4, mais c'est pas donné

Tiens justement depuis que je vois ce chausson je me suis toujours demandé si il fallait désserrer le lacet à chaque fois pour l'enfiler ou si il servait juste à ajuster la largeur. Ce serait utile dans ce cas pour utiliser des chaussons en néoprène d'épaisseur différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Tiens justement depuis que je vois ce chausson je me suis toujours demandé si il fallait désserrer le lacet à chaque fois pour l'enfiler ou si il servait juste à ajuster la largeur. Ce serait utile dans ce cas pour utiliser des chaussons en néoprène d'épaisseur différentes.

C'est pas facile à serrer le lacet élastique sur ton pied, donc on ne bouge plus ensuite le laçage fait, sauf justement si tu changes de chaussons néoprènes mais faut prévoir un autre lacet dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dom85 a dit :

C'est pas facile à serrer le lacet élastique sur ton pied, donc on ne bouge plus ensuite le laçage fait, sauf justement si tu changes de chaussons néoprènes mais faut prévoir un autre lacet dans ce cas

Merci Maître. C'est bien ce que je craignais. Quand je mets mes palmes lors des mises à l'eau du bord quand la mer est "un tantinet" agitée et qu'on a du mal à voir ses pieds j'aime bien que l'enfilage ne soit pas trop galère. Une main qui tient la planche et une autre pour se chausser faut pas que ça dure des plombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

C'est pas facile à serrer le lacet élastique sur ton pied, donc on ne bouge plus ensuite le laçage fait, sauf justement si tu changes de chaussons néoprènes mais faut prévoir un autre lacet dans ce cas

Moi j’ai toujours le même lacet , je fais un plus gros noeud en été c’est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ch'ti max a dit :

. Une main qui tient la planche et une autre pour se chausser faut pas que ça dure des plombes...

Avec un chausse pied c’est très rapide, y en a même un au catalogue C4 ( rouge pour pas le perdre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 09:51, Gael42 a dit :

 

 

 

 

J’ai une paire de Breier fibre 760 médium qui ont une vingtaine d’années, sur lesquelles j’ai changé le chausson par des pathos il y a quelques années lorsque ces douleurs devenaient trop importantes.

 

 

 

 

 

 

 

ce sont des fireblade?

c'est peut etre con comme question mais les as tu thermoformés? 

j'ai les pieds tordus (hallux valgus) et je suis bien content d'avoir ces pathos thermoforables les 2 pieds etant assymétriques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 21:19, Throttle29 a dit :

ce sont des fireblade?

c'est peut etre con comme question mais les as tu thermoformés? 

j'ai les pieds tordus (hallux valgus) et je suis bien content d'avoir ces pathos thermoforables les 2 pieds etant assymétriques 

OUi ce sont des fireblade, j'ai trouvé le tuto donc je vais tester de les thermoformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gael42 a dit :

OUi ce sont des fireblade, j'ai trouvé le tuto donc je vais tester de les thermoformer.

pas étonnant qu'ils te fassent mal aux pieds sans les avoir adaptés  .

j'ai thermoformé les miens au sèche cheveux, ça y va impec , et gaffe à pas laisser trainer tes palmes en plein soleil 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le formage des chaussons, super changement au niveau de confort, il faudra je j'élargisse encore un peu sur le pied droit.

Par contre ça a accentué un autre défaut c'est que j'ai du jeu sur le talon, du cou p la palme n'est pas hyper bien guidée par le pied et à tendance à vouloir tourner.

Est-ce que vous pensez que si je colle une bande de néoprène sur  le talon cela pourrais aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...