Aller au contenu

donne cartouches 9mm à blanc pour pointe explosive


dom85

Messages recommandés

Je fais cadeau de ces cartouches 9mm à blanc, des longues de 50mm et des courtes

Elles servaient pour une pointe explosive Pelletier que j'ai perdue....

Elles ont été conditionnées par Pelletier et sont paraffinées(les 50mm) afin de tenir sous l'eau. Les courtes, j'avais testé sur un congre de 20kg 😁, j'ai cru qu'il était mort dans son trou avant que je ne tire tellement il n'a eu aucune réaction, c'est seulement en le vidant que j'ai vu qu'il avait des frissons....

Bref j'en fais cadeau , elles ne me sont plus d'aucune utilité, vous paierez simplement les FP. Je me suis fait un lupara en calibre 20, que je n'ai jamais eu à utiliser sur Mada après 30 ans de chasse tropicale, car évidement lorsque vous en avez besoin, il est sur le bateau 🤣

20221030_094932.thumb.jpg.4158cc07ef72cf8e8b0e4bdd0c106f6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lupara et pointe "explosive" ... Attention danger...Contre une surface dure la flèche reviens droit vers son point de départ... Vous ...

Un chirurgien de Montpellier a mal fini suite a un essais en piscine contre une surface dure ( Bottin téléphonique contre planches bois) talon dans le crane, point d'entré l'oeuil . 🚑

Il m'est arrivé la même chose (en plein air, oui on est c... quant on est jeune) mais avec un peu plus de chance car la flèche "de retour" est passée au dessus de ma tête... 

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

elles ne me sont plus d'aucune utilité,

 42  Francs ... Pour un pauvre congre qui ne demandait rien... 😏 Bon... il y a prescription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Pas par la poste, les feux d'artifice, pétards, munitions, poudre à fusil, fusées de détresse sont interdits.

Ce ne sont ni des feux, d'artifice, ni des pétards, ni des munitions, ni de la poudre à fusil et pas non plus des fusées de détresse, stricto sin sus, bien sur 😁

Dans les avions idem, même pas une bombe de mousse à raser......en théorie

 

 

il y a 56 minutes, OUZIO a dit :

Lupara et pointe "explosive" ... Attention danger...Contre une surface dure la flèche reviens droit vers son point de départ... Vous ...

Un chirurgien de Montpellier a mal fini suite a un essais en piscine contre une surface dure ( Bottin téléphonique contre planches bois) talon dans le crane, point d'entré l'oeuil . 🚑

Il m'est arrivé la même chose (en plein air, oui on est c... quant on est jeune) mais avec un peu plus de chance car la flèche "de retour" est passée au dessus de ma tête... 

 42  Francs ... Pour un pauvre congre qui ne demandait rien... 

Non, non le congre a finit dans la soupe de poissons, il n'est pas mort pour rien😏

Les pointes Pelletier n'étaient pas du tout sur le principe du lupara, elles n'explosaient qu'une fois la pointe pénétrée dans la chair, qui à ce moment lachait le percuteur par l'intermédiaire d'une bague coulissante, il fallait quelle soit visser sur la flèche et l'effet de propageait par des trous sur les cotés et non pas de face, c'était assez sophistiqué.

Le Lupara est beaucoup plus simple d'utilisation, il suffit de le rajouter sur la pointe de flèche à n'importe quel moment, mais un simple contact avec un obstacle suffit à le déclencher, puisque c'est la flèche qui fait percuteur, et si la charge ne peut aller vers l'avant c'est la flèche qui repart vers l'arrière. Avec du 9mm, pas grand risque sous l'eau, mais avec du calibre 20 , c'est autre chose,mais au moins ça arrete net un grand blanc. Utilisation uniquement pour personne avertie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasse bouteille et lupara aux US; le type est un pro et il ne tire qu'à bon escient sans fil sur la flèche, il ne tire pas s'il n'est sur de faire un KO

C'est Tapu en Polynésie qui faisait la même chose mais en apnée, pas d'ardillon sur la flèche, ainsi KO ou rien, là respect respect-3.gif.e5a25f226a2f8b0b07d33b869f91fbcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dom85 a dit :

C'est Tapu en Polynésie qui faisait la même chose mais en apnée, pas d'ardillon sur la flèche, ainsi KO ou rien, là respect respect-3.gif.e5a25f226a2f8b0b07d33b869f91fbcf.gif

Il raconte aussi qu’il a perdu des centaines de flèches,au début c’était sans ardillon et sans fil entre la flèche et le fusil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

chasse bouteille et lupara aux US; le type est un pro et il ne tire qu'à bon escient sans fil sur la flèche, il ne tire pas s'il n'est sur de faire un KO

C'est Tapu en Polynésie qui faisait la même chose mais en apnée, pas d'ardillon sur la flèche, ainsi KO ou rien, là respect respect-3.gif.e5a25f226a2f8b0b07d33b869f91fbcf.gif

J'ai déjà vu certaines des ses vidéos, ce qui me surprend c'est le calme des serioles alors qu'un poisson s'agite avec une flèche dans le crâne et qu'un mec en bouteilles de balade en rechargeant,etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...