Aller au contenu

Excellent reportage sur nos idoles


M17

Messages recommandés

j'ai été amusé du contraste entre nos trois français qui progressent à grand coup d'entrainement intensif: 1h30 d'apnée/jour, 8h de sports, zero écart de nourriture/boisson etc... et Nitsch qui lui s'entraine quelquefois le WE, travaille (beau bordel chez lui...), n'a pas de flexibilité de la cage thoracique, finance lui même ses compétitions, et réussi malgré tout avec ce qui semble une facilité déconcertante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

j'ai été amusé du contraste entre nos trois français qui progressent à grand coup d'entrainement intensif: 1h30 d'apnée/jour, 8h de sports, zero écart de nourriture/boisson etc... et Nitsch qui lui s'entraine quelquefois le WE, travaille (beau bordel chez lui...), n'a pas de flexibilité de la cage thoracique, finance lui même ses compétitions, et réussi malgré tout avec ce qui semble une facilité déconcertante

Le mec a un mental de fou 

Rupture du tympan a 70, il continue à 93 pour chercher le record. Un malade impressionnant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super film .....

Après pour Mifsud , c'est quand même impressionnant d'être passé de  6 mn en statique au début à 11,30 mn.

Carrément le double à force de travail et d'assouplissement de sa cage thoracique.

Et pis plus de 200 m en dynamique ...wahoooooooo

La classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sub sniper a dit :

avec un peu d'entrainement on est souvent surprit de ce qu'on est capable de faire

5' peut-être 6'

7' chaud je pense 

8' exceptionnel ! 

Au delà, inconcevable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, M17 a dit :

5' peut-être 6'

7' chaud je pense 

8' exceptionnel ! 

Au delà, inconcevable !!!

Au meilleur de ma forme, je tenais 4 minutes, maintenant je ne tiens pas 3 minutes en statique et la plupart de mes plongées tournent à la minute, et pourtant je fais plus de poissons qu'avant...😇

L'apnée pure est un autre monde que celui de la chasse, un peu des extras terrestres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, M17 a dit :

5' peut-être 6'

Quand j'étais jeune et en forme il m'est arrivé de pousser des apnées en statique... A chaque fois que j'ai passé la poignée de minutes je suis ressorti avec un mal au crane a me dégoûter de la recordite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, M17 a dit :

5' peut-être 6'

7' chaud je pense 

8' exceptionnel ! 

Au delà, inconcevable !!!

en seulement quelques semaines d'entrainement seul sans aucune aide de moniteur expérimenté ni rien du tout, j'ai fais 5,34. effectivement les 6mn ne m'ont pas semblé loin, ensuite je pense que c'est par paliers mais ça ne me semble pas inaccessible si on est bien entouré avec un programme d'entrainement quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

Quand j'étais jeune et en forme il m'est arrivé de pousser des apnées en statique... A chaque fois que j'ai passé la poignée de minutes je suis ressorti avec un mal au crane a me dégoûter de la recordite.

?

mal a la tete , c'est du au co2.

ça signifie que tu as fait peu de temps de récup entre 2 apnées longues en statique.

la poignée de minutes , c'est plutot 3, 4 ou 5 ?

et recup , c'est plutot 2 ,3 ou 5minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

en seulement quelques semaines d'entrainement seul sans aucune aide de moniteur expérimenté ni rien du tout, j'ai fais 5,34. effectivement les 6mn ne m'ont pas semblé loin, ensuite je pense que c'est par paliers mais ça ne me semble pas inaccessible si on est bien entouré avec un programme d'entrainement quotidien.

C'est que tu as de super aptitudes

Rien a voir avec Mr tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, M17 a dit :

C'est que tu as de super aptitudes

Rien a voir avec Mr tout le monde 

non ,je ne crois pas, c'est vraiment le mental, j'ai une grande facilité à ne penser à rien ( et à ne rien foutre non plus😄)

le copain qui me faisait la surveillance ,lui était persuadé de ne jamais dépasser 2mn , il a fait comme je lui ai conseillé et au deuxième essais il a fait 3,50.

il etait maitre nageur depuis 30 ans.

ps ; je n'ai rien inventé je seulement reproduit ce que j'avais lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerveau consomme 70% de l'o2 

Si tu arrives à le switcher t'as tout gagné

Moi ça me prend de la méditation et Mifsud apparemment de la soffrologie aussi 

Bref ce n'est pas a la portée de tout le monde 6'

7 encore moins 

11'35 c'est super extra ordinaire 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M17 a dit :

Le cerveau consomme 70% de l'o2 

ah ,c'est pour ça alors, je ne l'utilise que très peu ( et il n'est pas bien gros)😊

 

blague à part, oui bien sur 11mn c'est énorme, mais Mifsud a un volume pulmonaire hors du commun ,si il parvient a faire le vide cérébrale et vu l'entrainement qu'il s'impose,forcement le résultat est au RV,

c'est pas pour minimiser son record, c'est juste pour dire qu'il y a une explication assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marc o a dit :

la poignée de minutes

Une poignée c'est 5 😏

Il y a 7 heures, marc o a dit :

et recup

Franchement je ne me souviens pas mais je dirais 4 ou 5 mn de préparation ...

Mais c'est peut être lié a çà:

En 1986 j'avais participé a une étude faite en clinique sur un groupe de 30 compétiteur, il en était ressorti que par rapport aux autres chasseurs aux environs des 4'30" mn j'avais une chute du taux d'oxygène dans le sang qui dépassait la capacité de mesure du matériel médical.

De peur que je fasse une syncope ils avaient fait venir un anesthésiste, mais malgré sa présence ils arrêtaient mes apnée une minute après que le seuil de la machine soit atteint, il était prévu que je participe a une autre série de test mais nous n'avons même pas eu de nouvelle des résultats obtenus pour l'ensemble des cobayes présents.

............................

Je poussait mes apnées en chasse au point de danser souvent la samba et de même presque pouvoir la contrôler, un peu comme un boxeur qui encaisse et recule le ko. Mon coéquipier de l'époque en garde un mauvais souvenir et me parle encore du stress lié a mes excès . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, OUZIO a dit :

Une poignée c'est 5 😏

Franchement je ne me souviens pas mais je dirais 4 ou 5 mn de préparation ...

Mais c'est peut être lié a çà:

En 1986 j'avais participé a une étude faite en clinique sur un groupe de 30 compétiteur, il en était ressorti que par rapport aux autres chasseurs aux environs des 4'30" mn j'avais une chute du taux d'oxygène dans le sang qui dépassait la capacité de mesure du matériel médical.

De peur que je fasse une syncope ils avaient fait venir un anesthésiste, mais malgré sa présence ils arrêtaient mes apnée une minute après que le seuil de la machine soit atteint, il était prévu que je participe a une autre série de test mais nous n'avons même pas eu de nouvelle des résultats obtenus pour l'ensemble des cobayes présents.

............................

Je poussait mes apnées en chasse au point de danser souvent la samba et de même presque pouvoir la contrôler, un peu comme un boxeur qui encaisse et recule le ko. Mon coéquipier de l'époque en garde un mauvais souvenir et me parle encore du stress lié a mes excès . 

 

 

Tu connais Phillippe Goasse ?

Tu m'étonnes que tes équipiers flippaient quand tu dansais la semba !

Bon, en gros, tu as des capacités a descendre (très) bas entaux d'oxygène et tu pars en pcm (perte de controle moteur) avant de syncoper (ça t'a surement sauvé).

le mal au crane, la nausée, c'est lié a l'exès de co2 que l'on accumule , en rapprochant trop les apnées, car on mets beaucoup plus de temps a évacuer ce co2 que de reconstituer le capital O2.

un exemple, si tu n'est pas entrainé a cet effort, tu tentes un 16 fois 25 metres en prenant seulement 3 inspirations  de récup entre chaque apnée.

avec encadrement évidement.

tu peux acheter un oxymetre qui mesure la saturation d'O2 dans le sang (ça coute 20€ et ça se pince au bout du doigt)

pour beaucoup d'apnéistes, en dessous de 40% , on rentre dans la zone a risque syncope/ samba.

certains descendent sous les 30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

Phillippe Goasse

Oui bien sur, il était lui aussi dans le groupe et si je ne dis pas de bêtise on avait été tous les 2 retenus pour passer d'autre test (que l'on n'a jamais fait).

Je me rappelle des exercices, avec tuba pour calculer de volume et la fréquence des respirations, pince au doigt pour l'oxygène, une autre au lobe de l'oreille pour le co2, quelques ventouses sur la poitrine pour les battements cardiaques et même une bassine pleine de glace pour plonger la tête durant deux apnées alors que nous étions en maillot dans une pièce surchauffée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...