Aller au contenu

voyage acores


Paul.spear

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai pour projet de partir aux acores avec ma famille, bien évidement il me semble indispensable de prendre les arbalètes. savez-vous comment cela se passe pour voyager avec car je n'ai rien trouvé de très précis concernant les dimensions max etc. de plus, un permis spécifique est-il obligatoire pour chasser ? y a t-il des endroits plus dangereux que d'autres par rapport au courant ? si certains ont déjà chassé là bas je suis preneur de conseil ! 

merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transport il n'y a que le sportube de valable, oublie le reste housse, tube PVC....tu coures de gros risques

Par contre ça peut douiller sévère selon les compagnies aériennes pour le transport, à gratuit pour les bagages sportifs . Il faut consulter leurs conditions pour les bagages

La dimension max admise par les compagnies pour le hors format , c'est 300 = longueur + largeur + épaisseur en cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Non, ça c’est solide , mais c’est plus lord et moins pratique que le sport tube 

Un jour devant moi, sur l'aeroport de Tamatave je regarde les bagages qui arrivent sur un chariot et mon sportube de 2.10m posé en équilibre sur le dessus. Ce qui devait arriver, arriva, il chut et bloqua la roue du charriot . Un tube PVC sous une roue pleine avec plusieurs centaines de KG de bagages dessus, il n'en serait pas rester grand chose, ni des fusils.

Roger qui faisait guide de chasse, a eu à 2 reprises des chasseurs avec des fusils et flèches bon pour la poubelle, l'un dans une housse et l'autre dans un tube PVC explosé. Rien ne vaut le sportube lorsqu'on voyage, ça ne résiste pas à une grenade mais à beaucoup d'avatars aéro-portuaires. Quant à se faire rembourser, c'est possible mais quid du séjour safari chasse sous marine?

Bref faite votre choix messieurs dames, vous êtes avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dom85 a dit :

Rien ne vaut le sportube

Il est en quelle matière ton sportube?

le mien semble être en pvc 

un tube en pvc c’est 5 à 6 fois plus épais, je vois pas comment ça peut être moins solide….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Il est en quelle matière ton sportube?

le mien semble être en pvc 

un tube en pvc c’est 5 à 6 fois plus épais, je vois pas comment ça peut être moins solide….

Les sportubes c'est du polyéthylène haute densité (PEHD) la même matière que les kayaks en "plastique" c'est vraiment très solide et surtout pas cassant alors que le PVC des tubes sanitaires c'est cassant, ça n'aime pas les chocs et les compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

Il est en quelle matière ton sportube?

le mien semble être en pvc 

un tube en pvc c’est 5 à 6 fois plus épais, je vois pas comment ça peut être moins solide….

Monte dessus avec ta voiture et tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 13:44, Paul.spear a dit :

bonjour à tous, j'ai pour projet de partir aux acores avec ma famille, bien évidement il me semble indispensable de prendre les arbalètes. savez-vous comment cela se passe pour voyager avec car je n'ai rien trouvé de très précis concernant les dimensions max etc. de plus, un permis spécifique est-il obligatoire pour chasser ? y a t-il des endroits plus dangereux que d'autres par rapport au courant ? si certains ont déjà chassé là bas je suis preneur de conseil ! 

merci de vos réponses 

Il y a un post récent sur le sujet.

J'y chasse depuis 25 ans.

Si tu voyages avec la TAP, ils vont te prendre, de mémoire (je laisse maintenant mon matos sur place), 35€ à l'aller et autant au retour pour ton hors format.  

Permis obligatoire. Je le retire, en ce qui me concerne, au club naval de Horta. 

Du courant, tu en auras, comme dans nos zones habituelles, aux pointes. 

Beaucoup de mises à l'eau envisageables du bord. Eau souvent claire, voir très claire. Espèces: bonites, carangues dentues, bécunes, tassergals, sérioles...

J'utilise 2 arbalètes: 1 RA 120, 1X18, flèche 6.5 et 1 RA 130, 2X16, flèche 7.5.   

J'y serai une partie de juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joe a dit :

Il y a un post récent sur le sujet.

J'y chasse depuis 25 ans.

Si tu voyages avec la TAP, ils vont te prendre, de mémoire (je laisse maintenant mon matos sur place), 35€ à l'aller et autant au retour pour ton hors format.  

Permis obligatoire. Je le retire, en ce qui me concerne, au club naval de Horta. 

Du courant, tu en auras, comme dans nos zones habituelles, aux pointes. 

Beaucoup de mises à l'eau envisageables du bord. Eau souvent claire, voir très claire. Espèces: bonites, carangues dentues, bécunes, tassergals, sérioles...

J'utilise 2 arbalètes: 1 RA 120, 1X18, flèche 6.5 et 1 RA 130, 2X16, flèche 7.5.   

J'y serai une partie de juillet. 

Normalement je pars avec la sata à l’aller et au retour transavia il me semble, je verrais comment cela se passe pour le hors format je les ai contacté par mail…

pour le matériel je pensais prendre un 100 et un 130, mais je sais pas si cela peut passer en hors format comme taille 

J’y serai début juin, il faut une 7mm?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Paul.spear a dit :

Normalement je pars avec la sata à l’aller et au retour transavia il me semble, je verrais comment cela se passe pour le hors format je les ai contacté par mail…

pour le matériel je pensais prendre un 100 et un 130, mais je sais pas si cela peut passer en hors format comme taille 

J’y serai début juin, il faut une 7mm?  

 

Avec la SATA en principe c'est bon, de mémoire ils ne prenaient pas de surplus pour le hors format. Transavia c'est 30 € je crois pour l équipement sportif. Il n'y a pas de notion de hors format.

L année dernière, l eau ne s est pas réchauffée rapidement. En juin, elle était à moins de 17, alors que certaines années elle dépassait les 20.

Si tu es frileux une 7, sinon la 5 c'est un bon compromis.

Bon trip, c'est superbe la bas et pas que pour la Csm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Le calamar volant a dit :

Tu nous feras un CR, ça m'intéresse vu que j'y vais mi juillet. Joe, en juillet une 5mm c'est suffisant ?  Ou je tente pas le diable et je prends le haut en 7?

Vérifie la température de l'eau avant de partir.

Comme je le disais, la 5 mm c'est un bon compromis pour une eau comprise entre 17 et 20.

Quand j'y vais en juillet, je prends toujours un ensemble en 3mm et une veste en 5.

7 mm c'est excessif, mais je ne suis pas spécialement frileux.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 28/02/2023 à 08:16, Le calamar volant a dit :

Tu nous feras un CR, ça m'intéresse vu que j'y vais mi juillet. Joe, en juillet une 5mm c'est suffisant ?  Ou je tente pas le diable et je prends le haut en 7?

cr pour ceux que ca intéresse, j'y étais du 1 au 11 juin, l'eau était entre 18 et 19, étant un peu frileux j'étais en 7mm et je n'ai eu aucun problème, la visibilité était bonne, entre 6 et plus de 10m par endroits, en terme d'espèce j'ai pu rencontrer énormement de bécunes ( toutes avec des oeufs, est-ce la période de reproduction ? ), les sars sont très présent et de belle taille allant jusqu'à 2kg, j'ai eu l'occasion de croiser des pélamides de belle taille mais trop rapide... par contre, hélas pas de grosse sériole a part des petits spécimens de 2kg. gros point important, je me suis retrouvé dans un banc de galère portugaise ( physalia) et me suis fait piquer entre le gant et la combi, attention à cela, on peut vite se faire peur surtout que j'étais a un petit kilomètre de la plage à la palme... sinon excellent voyage pour les paysages et la chasse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paul.spear a dit :

cr pour ceux que ca intéresse, j'y étais du 1 au 11 juin, l'eau était entre 18 et 19, étant un peu frileux j'étais en 7mm et je n'ai eu aucun problème, la visibilité était bonne, entre 6 et plus de 10m par endroits, en terme d'espèce j'ai pu rencontrer énormement de bécunes ( toutes avec des oeufs, est-ce la période de reproduction ? ), les sars sont très présent et de belle taille allant jusqu'à 2kg, j'ai eu l'occasion de croiser des pélamides de belle taille mais trop rapide... par contre, hélas pas de grosse sériole a part des petits spécimens de 2kg. gros point important, je me suis retrouvé dans un banc de galère portugaise ( physalia) et me suis fait piquer entre le gant et la combi, attention à cela, on peut vite se faire peur surtout que j'étais a un petit kilomètre de la plage à la palme... sinon excellent voyage pour les paysages et la chasse ! 

sympa le retour, ça me tente bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...