Aller au contenu

Modification chausson Palme C4 300 ?


Nyko

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 Pour la nouvelle saison je passe aux palmes carbones, et je me suis rabattue sur les C4 300 Impact Maxx (Dessault). L'angle de 32° me va bien, j'ai pas une cheville très souple, du coup le tibia suis bien la voilure de palme avec cet angle, et le rapport qualité/prix est top.

 Cependant, hormis le chausson très léger, il est vrai que les chausser n'est pas une mince affaire. C'est essentiellement dû au fait que l'entrée du chausson est plus étroite que d'habitude. J'ai des chaussons 5mm (je suis du genre frileux, pas pratique pour un breton 😅), et pour le coup impossible de les mettre avec ces palmes (même avec un chausse pied), je dois me rabattre sur du 3mm. Il y a un léger jeu que j'ai compensé avec une vieille semelle mais c'est pas l'idéal.

 Je pense que si mes 5mm passait ce léger jeu serait tout aussi bien compenser.

 

D'où ma question: Pensez-vous que je puisse bricoler l'entrée du chausson en l'agrandissant un peu ou bien est-ce trop fragile pour modifier quoi que ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bricoler tu peux toujours mais tu risques de flinguer le chausson...

J ai des C4 aussi et avec le chausson je galèrai pas mal... obliger de mettre de la nivea pour pouvoir l enfiler...

J ai changé le chausson ded palmes et pris un chausson patos..  beaucoup plus souple et aujourd'hui ça va nickel.

Voilà à toi de jouer et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement problématique que C4 à mis à jour le modèle avec le : "C4 300 2.0 easyfit" constitué d'un matériau avec silicone plus souple. Ils sont forts chez C4 : ils créent à la fois le problème et la solution.

C'est en promo là si tu trouves ta taille : https://www.auvieuxcampeur.fr/chausson-c4-300.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ahmed.dupont a dit :

Hello bricoler tu peux toujours mais tu risques de flinguer le chausson...

J ai des C4 aussi et avec le chausson je galèrai pas mal... obliger de mettre de la nivea pour pouvoir l enfiler...

J ai changé le chausson ded palmes et pris un chausson patos..  beaucoup plus souple et aujourd'hui ça va nickel.

Voilà à toi de jouer et bon courage

C'est pas une bonne idée vu le nombre de casses sur ce chausson, c'est passer de Charibde en Scylla

Je serais toi, j'utiliserais un peu d'eau savonneuse pour entrer le pied puis rincer un maximum

Le C4 300 est très mince, je pense que le thermo-formage est un gros risque mais pourquoi pas avant d'en changer. Voir le principe dans les tutos de bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je les ai testé ce midi avec une semelle de chaussure et des 3mm et ça le fait bien, ça annule le jeu sans que ça soit gênant. Et puis d'après vos commentaires ça n'a pas l'air d'être une bonne idée de toute façon... Merci à vous pour vos retours👍

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est pas une bonne idée vu le nombre de casses sur ce chausson

Par contre, plaît-il? qu'entends-je? Fragile comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

Je parle du Pathos, les cas recensés sur le forum ne se comptent plus, moins maintenant c'est vrai

Oui sauf que lui il parle du C4 300 pas du Pathos...

Effectivement le 300 c'est pas le chausson le plus facile a enfiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 10:04, Nyko a dit :

Bonjour tout le monde,

 Pour la nouvelle saison je passe aux palmes carbones, et je me suis rabattue sur les C4 300 Impact Maxx (Dessault). L'angle de 32° me va bien, j'ai pas une cheville très souple, du coup le tibia suis bien la voilure de palme avec cet angle, et le rapport qualité/prix est top.

 Cependant, hormis le chausson très léger, il est vrai que les chausser n'est pas une mince affaire. C'est essentiellement dû au fait que l'entrée du chausson est plus étroite que d'habitude. J'ai des chaussons 5mm (je suis du genre frileux, pas pratique pour un breton 😅), et pour le coup impossible de les mettre avec ces palmes (même avec un chausse pied), je dois me rabattre sur du 3mm. Il y a un léger jeu que j'ai compensé avec une vieille semelle mais c'est pas l'idéal.

 Je pense que si mes 5mm passait ce léger jeu serait tout aussi bien compenser.

 

D'où ma question: Pensez-vous que je puisse bricoler l'entrée du chausson en l'agrandissant un peu ou bien est-ce trop fragile pour modifier quoi que ce soit?

Tu as essayé le 4mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conguel a dit :

Tu as essayé le 4mm?

Non pas encore,  mais je pense qu'avec mon système de semelle ça va le faire 👍.

Je regardais hier soir sur YouTube un tuto de Mifsud sur les palmes carbone,  très instructif. Et puis à un moment donné il prend en (mauvais) exemple le modèle que j'ai acheté pour parler de la capacité de la voilure à se plier et revenir.  Il "force" (en insistant) pour la plier en expliquant que c'est pas top. Direct ce matin j'essaie à mon tour pour me rendre compte qu'elles se plient très bien, et ce sans forcer... 

Très loin de moi l'idée de remettre en cause l'avis de Mifsud (je sais rester à ma place) mais j'ai trouvé ça très étonnant.  Il a un problème avec Dessault?!

 

Il parle aussi des gouttières sur les côtés,  expliquant que lorsqu'elles sont trop grandes elles peuvent être contre-productives. Les miennes sont assez larges, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, VCTERIC a dit :

Tu dois pouvoir les changer sans probleme

Après elle me dérange pas,  j'aime bien même.  C'est juste qu'elle sont pas du tout pratique à enfiler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça bouge pas avec les poids de chevilles .

Si tu agrandit trop l'ouverture vers l'avant , le talon aura tendance à déchausser dans l'eau car la palme propulse donc le pied s'enfonce dans le chausson , du coup le talon ne colle plus au chausson ( si tu utilise des poids de cheville que tu passes la sangle dans le trou du talon comme moi , ça bouge pas et tu peux du coup agrandir l'ouverture à ta convenance , 5 sec chrono pour chausser chaque pied .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...