Aller au contenu

nettoyage complet masque


Messages recommandés

hello,

en regardant de plus près mon masque, j'ai vu que le cerclage qui maintient les verres était déclipsé à un endroit

bref j'ai tout démonté pour tout nettoyer

ce que je n'ai jamais fait

il suffit de tout remettre dans l'ordre, ou il faut appliquer un produit/graisse dans la gorge qui reçoit les verres ?

 

en gros, si je remonte tout "bien", j'aimerai éviter de perdre la moitié du masque lors de la prochaine sortie 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais chez Carglass et ils m'offrent un produit de nettoyage en plus ! 😂

Blague à part je ne savais même pas que ça pouvait se démonter. C'est quelle marque ? Toutes peuvent se démonter ? Personnellement j'ai toujours du sable dans la rainure*...

*bien sûr la rainure c'est entre la vitre et le silicone côté intérieur...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ch'ti max a dit :

 

Blague à part je ne savais même pas que ça pouvait se démonter. C'est quelle marque ? Toutes peuvent se démonter ? 

 

Soit il y a une vis qui ferme le cerclage , soit le verre est emboité en forçant sur la jupe

Perso je ne le démonte jamais, mais c'est vrai qu'un peu d'hygiène lui ferait du bien. Et pour les bactéries qui attaquent la jupe, vous avez un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1982, c'est à dire hier, j'ai démonté un masque afin d'ôter le sable dans la rainure de la jupe . Jamais recommencé l'opération. Un masque qui n'est plus étanche ne favorise pas la vision subaquatique.

Tant qu'il n'y a pas d'infiltration je ne touche à rien. Mes jeunes binômes, ces mauvaises langues, vous dirons que les dits masques  n'ont pas le temps de fuir puisqu'il fuitent par dessus bord avant.

Pour autant un petit coup de désinfectant (eau de javel allongée) suivi d'un  bon rinçage et plus de bactéries. Quant à la buée, un passage du verre à l'acétone (attention à la jupe) et je suis tranquille pour un petit moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ch'ti max a dit :

Ça répond plus ou moins à ma question.🙂

tu as compris que j'en savais rien 😁

Bon j'ai remonté le masque, mais je ne suis pas rassuré

ça me fait penser à la dernière fois où j'avais changé le joint qui était très fatigué sur un bouton poussoir d'un caisson étanche

tout allait bien jusqu'au jour où je l'ai mis dans l'eau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rouget a dit :

tu as compris que j'en savais rien

Bon j'ai jeté un œil sur mon Omer fourni par Ripley , aucun moyen apparent pour le démonter. Pas de risque, la prochaine fois que je sors mon Kärcher j'essaye un nettoyage en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rouget a dit :

tu as compris que j'en savais rien 😁

Bon j'ai remonté le masque, mais je ne suis pas rassuré

ça me fait penser à la dernière fois où j'avais changé le joint qui était très fatigué sur un bouton poussoir d'un caisson étanche

tout allait bien jusqu'au jour où je l'ai mis dans l'eau .....

T'as plus qu'à prendre un masque de secours à ta prochaine sortie, sûr que tu as ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ume Tarei a dit :

T'as plus qu'à prendre un masque de secours à ta prochaine sortie, sûr que tu as ça ! 

 

oui comme tout chasseur qui se respecte j'ai 3 douzaines😄 de masques au garage

la moitié qui sont pourris/moisis, l'autre partie qui ne me vont pas

et dans le tas je dois en avoir 1 que je peux mettre

 

mais bon comme il m'en faut 1 avec support de cam, je vais en acheter 1, et garder celui que je viens de nettoyer en secours . je pense l'avoir correctement remonté, mais il y a une partie du cerclage qui est cassée qui ne m'inspire pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis pris un beuchat Gp1

et je garderai ma chinoiserie en secours

ça fait un bail que j'avais pas acheté de masque et je dois dire que ça a bien évolué

j'ai jamais eu une jupe aussi souple et confortable ... du moins pour un essai hors de l'eau

à confirmer sous l'eau 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui demonter un masque c est assez facile ....Mais aprés le remonter sans fuite ,c est quasi impossible ,j ai essayé avec un peu de graisse silicone et j ai réussi sur un seul mais il c est déclipsé quelques temps aprés ....🥲.Juste en le rinçant ,on peut garder un masque trés longtemps ....et quand on commence a le démonter ou que cela se fait tout seul ,il faut admettre qu il a déja bien vécu et qu il est mort !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

Oui demonter un masque c est assez facile ....Mais aprés le remonter sans fuite ,c est quasi impossible

oui c'est ce qu'il me semble

même si je pense l'avoir remonté correctement , je préfère ne pas avoir à l'essayer 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sub sniper a dit :

Quand c’est trop salé , tu le passes au lave vaisselle sans rien démonter et zouuu comme neuf

Le seul lave vaisselle à ma dispo, c'est celui là

lavevaisselle.thumb.PNG.e30478bffa44cb9a8752619640d59d9f.PNG

 

 

 

Et pas toujours coopératif pour laver mes petites affaires 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...