Aller au contenu

A une palme


Messages recommandés

Bonjour,

j ai subi une opération des ligaments croisés il y a un mois, est ce que quelqu’un peut faire le test de pêcher 5mm avec une palme pour voir si c est faisable dans une zone calme. Pas dans l’esprit de performance mais juste pour être dans l eau et pas regarder les trains passer cet été..

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fla33 a dit :

c'est sur que tu auras des reflex de vouloir palmer avec les deux jambes...
la nage c'est ce que tu reprendras en premier
des fois il savoir prendre son mal en patience et laisser faire le temps 

Il n'y a aucun soucis pour la nage, voir même avec une petite palme d’entraînement de nage piscine (c'est très bon)

Ceux qui posent prb sont les gestes d'appuis ou de réception  (reprise d'équilibre, relance sur le fond ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, est-il interdit par les toubibs de palmer ? 

Jeune a Ibiza j'ai chassé 6 mois avec une jambe et demi, l'interdiction c'était de poser le pied par terre (mais rien a voir avec les ligaments croisés).

Si tu veux le faire sans trop palmer prends un poids de 2 kg relié a la bouée que tu remontes a la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite vas y sans fusil, histoire d'être certain de ne pas avoir de mauvais reflexes ...

si tu te concentres uniquement sur tes déplacements et non sur une action de chasse il y a moins de risque je pense

ça serait quand même con de foutre en l'air ton rétablissement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 salut psarodoufeko

le bon sens serai de prendre ton mal en patience

tu peux faire un mouvement malheureux à tout moment

plus sport à risque

pas oubliger de rajouter des difficultés

aprés je dis ça 

je dis rien .

bon rétablissement à toi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, psarodoufeko a dit :

Ok je pense pêcher à la dérive et remonter sur mon paddle kayak pour minimiser l’effort

Les phases les plus à craindre sont en terre, la mise à l'eau et la sortie + portage du matos.

Dans l'eau tu as peu à craindre sauf si mauvais appuis au fond, gaffe également aux chocs éventuels.

Bien sur tous les mouvements en torsion ou porte à faux sont à prohiber  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je palme régulièrement sur une patte, surtout en début de saison quand les crampes surviennent. C'est pénible mais faisable. La différence avec ton cas c'est que la 2e palme fait quand même office de "dérive" , permet de garder une certaine "assiette" et facilite le déplacement en ligne droite. Si tu as un pied "nu" ça sera dur (je pense) de garder un certain équilibre dans l'eau et de progresser en ligne droite. Lors des battements de pieds les forces d'appui d'une jambe sont équilibrées par l'autre jambe et vice-versa. Avec une seule jambe c'est une autre paire de manches.(si on peut dire...😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à te conseiller une sortie sans fusil histoire de tirer sur les bras,vas y tout doux,

 la mobilité et la clef de la convalescence, à condition de ne pas y aller trop fort ou trop tôt. Dans l'eau c'est top mais mini palmes, genre bodyboard.Bon rétablissement à toi , mais avec cet esprit ça devrait aller vite.( J'ai un copain qui a fait halluciner le corps médical, avec un rétablissement express, alors qu'il avait pulvériser son tibia en plusieurs morceaux.. parapente.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Un mois c est chaud quand meme ,mais toujours faisable .Mon fils ,Loic ,l a fait et pour cela j avais acheté une genouillère a armature qui va dans l eau ,je crois pas qu il est encore revendue ! et il avait une palme ultra souple ,imersion fibre transparente avec une carbone normale  ,comme il est dit plus haut qui sert a te stabiliser,de dérive  et faire un leger debattement tenu par la genouillère.....😉  .

   Aprés sur une palme ,j ai fait tout une session de chasse en Bretagne avec 2 eleves sur 10/12 m ,l autre avait cassait .....😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...