Aller au contenu

Quel est cette fleche ?


Messages recommandés

C est vieux ,,c est mixte Carbone au milieu et extrémité en inox ,c etait pour contrer les fleches titanes qui arrivaient .....Je dirais année 1990/2000 meme avant .

Moi je suis resté a l époque sur le titane ,car Imersion me les fournissait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flèche carbone sorties dans les années 84/85, jolies mais trop légères elles n'ont pas eu de succès, (les fibre de verre vertes, et les zicral non plus).

Ces flèches légères transmettent toute leur inertie et choquent le poisson malheureusement ça se fait au détriment de la pénétration et comme il est difficile d'admettre de perdre un beau poisson leur utilisation a été abandonné...

Si je ne dis pas de bêtises Cavalléro Champion vendait un fusil équipé avec ce genre de flèches (arc 2000 ?) DGM l'archiviste officiel du forum nous en dira +

Seules les titanes ont encore des adeptes pour: une utilisation l'hiver dans l'eau sale, pour la fabrication de support MATC et sur les ragueurs (elles ne se coincent jamais).

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Si je ne dis pas de bêtises Cavaléro Champion vendait un fusil équipé avec ce genre de flèches (arc 2000 ?) DGM l'archiviste officiel du forum nous en dira +

"L'archiviste" n'a retrouvé que cette publicité sur le net.😏

On y voit la tête fendue sensée "faciliter" le rechargement (idée reprise sur une arbalète H.Dessault) et cette fameuse flèche.

Je ne suis pas adepte de ces flèches qui manquent de pénétration pour des tirs de loin.

Je n'ai pas non plus été convaincu par les titane pour la même raison. 
Il me reste une Zycral en diamètre 10 mm...

Champion ARC 2000 brochure front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

c était pour contrer les flèches titanes qui arrivaient

Les premières titanes (TA6V27) étaient issues de tringlerie d’hélicoptère (VCTERIC connait), H. Dessault en a distribué aux compétiteurs puis en a vendu.

Elles vont très bien sur du loup d'hiver (pour ne pas effrayer le banc)ou pour raguer avec un 75 a trou, elles ont un bel aspect ne s'oxydent pas mais doivent être souvent affûtées (a froid) car le mélange titane/alu est malléable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

H. Dessault en a distribué aux compétiteurs puis en a vendu.

Les miennes viennent de imersion et ils en vendaient ,il y a pas trop longtemps encore !

Malleable ? euh moi j aurais dit le contraire ,indestructible d ailleurs la mienne doit avoir 30 ans ou 40 !🤣 ....Cela ne ce tord pas ,ne rouille pas ....et elles sont en 8 mm pour

justement avoir un peu de poids 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce sont des flèches fabriquées par Desiage, qui est devenu le PDG de Imersion mais a revendu il y deux ans je crois

Aucune pénétration pour ces flèches, j'ai abandonné et revendu à Tato il me semble

Ensuite ils ont fait une flèche en inox intégrale de 6mm, recouverte d'un jonc de carbone, mais je ne l'ai jamais utilisée, ce devait etre pas mal, mais le prix ......Je viens de regarder , elles ne sont plus au catalogue mais y était il y encore quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te raconter la mésaventure qu'il m'est arrivé avec cette flèche carbone:

Cela se passe à l'ile d'Yeu, il y a 30 ans.... Nous somme 3 chasseurs, ils me laissent dans un coin et chacun s'écarte de 200m environ pour chasser tranquille. Je me retrouve très vite avec un énorme banc de bars de 5kg. J'arrive à en faire 4 sur 7 tirés à2m, pour les autres à 50cm près de distance, la flèche ne rentrait pas, mais c'est pas tout! Les bars commencent à devenir très méfiants, lors d'un agachon je regarde derrière le banc et j'en apperçois un plus du double des autres, donc surement dans les 10kg. Pendant 3 agachons je ne tire plus, puis enfin ce monstre approche à 2m50 de la pointe, je le tire dans la joue et .....la flèche rebondit et ne rentre même pas dans l'ouie.

Je n'ai jamais plus touché à cette flèche qui m'a ruiné une sortie qui aurait dut être fabuleuse. 

De memoire cette sortie était avec un chasseur célèbre de Loire Atlantique qui confirmera mes dires, c'était Lebo...... pour ceux qui connaissent. Sur qu'il s'en souvient car tout le monde a fait du gros bar et de plus, ensuite en rasant le bord j'en ai tapé un de 7kg avec un autre fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Aucune pénétration pour ces flèches

Idem, j'en ai encore deux sur les étagères. J'en avais essayé une sans l' ardillon en tir sur cible, là c'est pas la pénétration qui est importante...IMG_20230709_161232_178.thumb.jpg.86d7005c6e2a05806eaec6bfe3b8617f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vais te raconter la mésaventure qu'il m'est arrivé avec cette flèche carbone:

Mais la avec Ouzio on parlait de la fleche en Titane !!!!!😅

  Celle avec du carbone comme dit plus haut ,,j en n ai jamais eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Alors je dois etre le seul chasseur a faire du poisson avec ces fleches

Non t'es pas le seul adepte du titane, j'en utilise aussi (mais uniquement en hiver) sur un 100 et sur un 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous cela fait une paye que je ne me suis pas connecter je m’en excuse.

j’ai une question connaissez-vous ceci c’est un arc 2000 cavalero en 135 une idée de l’utilité de cette machine?

IMG_3757.jpeg

IMG_3758.jpeg

IMG_3759.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 16:16, Ch'ti max a dit :

Idem, j'en ai encore deux sur les étagères. J'en avais essayé une sans l' ardillon en tir sur cible, là c'est pas la pénétration qui est importante...IMG_20230709_161232_178.thumb.jpg.86d7005c6e2a05806eaec6bfe3b8617f.jpg

moi j'en ai eu une par un pote qui connaissait le mec chez immersion sur marseille soi disant exores pour le trou aptres 3 tirs tordue irrecuperable une belle merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marco 13 a dit :

une belle merde

À ton avis, pourquoi elles sont restées au râtelier ?😄

Très précises pour du petit poisson pas trop loin, la flèche part très vite mais n'a pas d'impact au delà d'une certaine distance. Je le rappelle d'un bar juste "piqué" qui s'en est débarrassé d'un coup de queue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ch'ti max a dit :

À ton avis, pourquoi elles sont restées au râtelier ?😄

Très précises pour du petit poisson pas trop loin, la flèche part très vite mais n'a pas d'impact au delà d'une certaine distance. Je le rappelle d'un bar juste "piqué" qui s'en est débarrassé d'un coup de queue...

Imagine ma déception le jour où j'ai tiré à 2m un bar de 10kg, la flèche a rebondi sur la tête 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...