Aller au contenu

Chasse à trou... que faire ?


nouveaucsm

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

ce matin il n'y avait rien. Étonnant car hier au même endroit (pointe ouest de Giens) et à la même heure et avec les même conditions, il y avait plein des plus gros sars que j'avais jamais vu. Qq'un peut il l'expliquer ?

Mais je digresse. Donc un peu frustré au bout de 90min, je descends plus profond que d'habitude, et à 10m un banc de saupes et... qq chose de gros et clair qui part TRÈS vite dans un trou dans le sol. Un poisson, pas un poulpe je pense, mais rapide comme l'éclair. Je remonte et reviens (13m), en m'approchant du trou j'ENTENDS carrément du mouvement dans le trou et du limon en sort. Je ne vois rien d'autre. Je suis resté qq minutes en surface à scruter, et redescendu une autre fois sans plus de mouvement. Je reste un peu et j'abandonne.

Qq j'aurais pu/du faire ? Revenir plusieurs fois au bord ? Me poster au fond un peu plus loin (mais à cette profondeur je ne reste pas longtemps) ? Rester longtemps en surface à surveiller ? Mettre mon couteau devant le trou ? Tirer dans le trou (aïe si c'est un mérou...) ? Essayer de rentrer dedans (mais la conformation n'était pas pratique, j'aurais eu du mal, et puis... c'était GROS !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nouveaucsm a dit :

et à la même heure et avec les même conditions, il y avait plein des plus gros sars que j'avais jamais vu. Qq'un peut il l'expliquer ?

Les marées, on y pense pas , car elles semblent non existantes en Méditerranée, mais elles influencent la présence du poisson 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouveaucsm a dit :

mais rien (?) pour la méditerranée...

Disons qu'elles ne sont pas vraiment visibles avec un marnage de seulement quelques centimètres...

Courant, température, pression atmosphérique, lune, clarté, suspensions, salinité, alimentation, reproduction, luminosité, etc. sont autant de cause qui font que le poisson est visible ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la seule solution pour voir clair, enfin façon de parler, dans un trou c'est de s'habituer à l'obscurité, donc faut rester un certain temps (comme le fut du canon...)

Une autre solution préconisée par Stromboni, c'est de descendre les yeux quasi fermés et de ne les ouvrir que dans le trou

Un truc assez gros, brillant et rapide à foncer dans un trou, il est possible que ce soit une daurade royale, dommage car une fois à trou elles sont assez faciles à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser le fusil devant le trou, façon je barre l’entrée et « fixer » le poisson dans sa cache de fortune et tranquillement te ventiler pour aller voir. Une grosse claque aussi en surface histoire de faire croire au poisson qu’il faut rester à trou. Ou comme moi, ne rien faire et rentrer brocouille….😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...