Aller au contenu

Avis nouvelle gamme C4 palmes/chaussons


Swagloupe

Messages recommandés

Hello,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la nouvelle gamme de palmes C4 (haut de gamme) avec leurs chaussons qui s'attachent comme des chaussures de cyclisme (par le dessous)?

Je sais pas trop quoi en penser mais j'avoue trouver ça bizarre d'avoir la voilure sous le pied.

Exemple : https://c4carbon.com/fr/prodotto/palmes-l-1090-pesca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Swagloupe a dit :

Je sais pas trop quoi en penser mais j'avoue trouver ça bizarre d'avoir la voilure sous le pied.

 

C'est le cas de toutes les autres voilures carbone ou fibre de verre, la voilure entre dans le chausson sous ton pied...

Mais je vois ce que tu veux dire: pas au contact des orteils, la partie rouge étant rigide, au niveau des sensations ça ne doit pas être très différent

image.thumb.png.428f54145d8e4abf94029fea6bdb471e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car je crois qu ils ont arrêté ,non ? Il fallait des semelles avec .....🤔  Je sais que je les avais critiquées enfin celles avec des semelles ,car si en plus on doit rajouter des trucs ,on en a assez en chasse !🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, VCTERIC a dit :

Attention car je crois qu ils ont arrêté ,non ? Il fallait des semelles avec .....🤔  Je sais que je les avais critiquées enfin celles avec des semelles ,car si en plus on doit rajouter des trucs ,on en a assez en chasse !🤔

Le chausson c200 est toujours au catalogue 2024:

https://c4carbon.com/pdfviewer/catalogue-palmes-c4-carbon-2024-fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ,on dirait qu ils ne font plus le 300 et 400 .....Cela change tous les ans ,sans savoir vraiment ,si c est mieux .Ce qui est sure ,c est que le C400 meme s il est plus facile a mettre que le C300 ,il n est quand meme pas simple si l on ne rentre pas le pied a fond et donc faire cela sur les rochers ou dans l eau ,il faut meme pas y penser ou alors avec un chausse pied meme dans le bateau ,c est pratique !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces nouveaux chaussons avec  de la voilure un peu(trop) rigide 30  flex pour mon gabarit 65kg ..les sensations sont folles en adoptent des fréquences élevés mais une amplitude mini , le rendement deviens fou ..Ils me font penser à une chaussure de ski de fond rigide mais  tellement léger..Pour mes chaussons été  3 mmj'ai calé une semelle Sidas (gros volume ultra rigide et à mon pieds ..) avec du 5 mm ou plus je les porte sans semelle ..

Pensez vous que l'on peu adapter des voiles moins couteuses ? Pour les long trajets et la castagne dans les rouleaux 😄 ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Attention car je crois qu ils ont arrêté ,non ? Il fallait des semelles avec .....🤔  Je sais que je les avais critiquées enfin celles avec des semelles ,car si en plus on doit rajouter des trucs ,on en a assez en chasse !🤔

Justement c'est leur dernier modèle. Pas entendu parler de semelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tartanpion de Tarascon a dit :

J'aime beaucoup ces nouveaux chaussons avec  de la voilure un peu(trop) rigide 30  flex pour mon gabarit 65kg ..les sensations sont folles en adoptent des fréquences élevés mais une amplitude mini , le rendement deviens fou ..Ils me font penser à une chaussure de ski de fond rigide mais  tellement léger..Pour mes chaussons été  3 mmj'ai calé une semelle Sidas (gros volume ultra rigide et à mon pieds ..) avec du 5 mm ou plus je les porte sans semelle ..

Pensez vous que l'on peu adapter des voiles moins couteuses ? Pour les long trajets et la castagne dans les rouleaux 😄 ..

 

Ok, donc bonnes sensations pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé ces chaussons, mais pour répondre à Eric qui a quelques soucis à enfiler ces chaussons C400 , moi je ne rencontre aucun problème pour mettre mes C400 avec des chaussons  en 5mm en départ de cote et sans chausse-pied.😉 Par contre c'est vrai que le C300 sans chausse-pied c'est mort.🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 
Pour ma part j'avais hésité à prendre ces palmes là avec la voilure bien dégagée sous le chausson, mais au final, j'ai renoncé. J'avais peur que le moindre fil qui traine vienne s'y loger... Typiquement le fil de bouée en surface ! 

Donc au final, j'ai pris les MB002 en dureté 20 (je fais un petit 68kg). Après 4/5 sorties j'en suis très content. J'avais des GO N Sea squale en médium, donc en comparaison, les c4 sont beaucoup plus légères et plus adaptées à mes cuisses. Au bout de 4h de chasse, presque aucune douleur dans les jambes et malgré la souplesse, elles permettent des bon redémarrages du fond ! 
Le chausson est un chausson 250, pour lequel le problème d'enfilage a été réglé. En départ du bord: aucun soucis pour mettre les palmes aux pieds.
 

Très satisfait pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...